Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?
Oui je sais que c'est une séléction et que les meilleurs soient pris est tout a fait légitime bon après il est certains que certaines choses sont discutables m'enfin c'est comme ça, point barre! 

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- Eydis
- VIP
Ceux qui ont raté peuvent le repasser quand même... si tu l'as pas une fois, c'est pas grave tu le repasses, tu prends le temps de piger ce qu'on attend de toi et y'a pas de raison que tu l'aies pas la prochaine... (enfin bon, si t'es vraiment pas fait pour ça, que tu ne comprends pas les sujets humains, que tu n'as aucune subtilité, ça va être plus difficile... mais pour ceux qui ont les capacités pour faire ça, y'a pas de raison que leurs qualités se voient pas un jour ou l'autre)
Mais bon de toute façon y'a pas de système de sélection juste et parfait dès lors que c'est humain...
Donc en soi... on aura beau retourner le sujet dans tous les sens... ça n'aboutira pas parce que dans l'absolu c'est ni injuste ni juste, c'est juste :
les profs d'un ifsi te choisissent après 20 minutes de tête à tête.
C'est aussi bête que ça.
Je dis juste une chose : on joue à un jeu.
On joue à un jeu, il faut en accepter les règles.
Mais bon de toute façon y'a pas de système de sélection juste et parfait dès lors que c'est humain...
Donc en soi... on aura beau retourner le sujet dans tous les sens... ça n'aboutira pas parce que dans l'absolu c'est ni injuste ni juste, c'est juste :
les profs d'un ifsi te choisissent après 20 minutes de tête à tête.
C'est aussi bête que ça.
Je dis juste une chose : on joue à un jeu.
On joue à un jeu, il faut en accepter les règles.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je ne remet pas en cause le systeme, j ai tout simplement dit que le concours avait aussi sa petite part de chance (thème sanitaire difficile, jury fatigué...) comme dans un jeu.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- naima13006
- Insatiable
je pense qu'il faut relativiser et ce dire qu si on a pas était pris,c'est tout simplement que l'on a pas su convraincre le juris et que les autres étaient meilleurs.(je l'ai déjà louper) bon courage à tous! 

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
- Eydis
- VIP
Ha ben oui...personne a écrit :Je ne remet pas en cause le systeme, j ai tout simplement dit que le concours avait aussi sa petite part de chance (thème sanitaire difficile, jury fatigué...) comme dans un jeu.
Y'a sa part de chance oui, c'est sûr, si tu tombes sur un sujet que tu maîtrises... ou un sujet que tu maîtrises pas... et la manière dont tu t'en sors ensuite,
l'endroit où tu vis,
tes finances pour passer plus de concours,
ben oui c'est sûr mais bon...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
demande copie CG
bonjour à tous et toutes, je voudrais connaitre les modalités pour demander sa copie de CG.
Je voudrais l'avoir car j'ai eu 02 pour le concours de la CR , je pense avoir fait un superbe hors sujet et souhaite connaitre là où je me suis loupé pour pouvoir m'améliorer pour le concours de 2011 , même si je prévois de faire une prépa.
Je vous remercie de vos conseil, et souhaite une bonne chance à tous le monde.

Je voudrais l'avoir car j'ai eu 02 pour le concours de la CR , je pense avoir fait un superbe hors sujet et souhaite connaitre là où je me suis loupé pour pouvoir m'améliorer pour le concours de 2011 , même si je prévois de faire une prépa.
Je vous remercie de vos conseil, et souhaite une bonne chance à tous le monde.

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Re: Demander sa copie
Bonjour yosau,
Alors, j'ai eu le même problème que toi : sortie du concours complètement rassurée, et là bam, 4.50/20 à mon sujet de CG, contre 20/20 aux tests d'aptitudes. Je pense avoir fais un HS complètement total, même si cela m'a fait un choc, je m'estime pas si nulle en français ... & le sujet "les inégalités Homme/femme", y'a quand même pas fort moyen de faire du HS quoi ... J'ai donc demandée à voir une photocopie de mes réponses, savoir où ça a merdé, & si c'était de ma faute ou de la leur.
Pour demander ta copie, il faut contacter le centre de l'IFSI. Personnellement, j'ai rédigé une lettre à l'adresse de la directrice en expliquant pourquoi je souhaitais avoir ma copie en lui demandant donc ... une copie. Si c'est impossible, j'ai demandé un rdv ; sinon, essaye de les avoir au téléphone, même si c'est long (j'ai appelé 4 fois depuis hier pour tenter d'avoir la directrice) pour pouvoir parler directement avec le directeur/la directrice. Cela t'aidera peut-être.
Bonne chance en tout cas !
Alors, j'ai eu le même problème que toi : sortie du concours complètement rassurée, et là bam, 4.50/20 à mon sujet de CG, contre 20/20 aux tests d'aptitudes. Je pense avoir fais un HS complètement total, même si cela m'a fait un choc, je m'estime pas si nulle en français ... & le sujet "les inégalités Homme/femme", y'a quand même pas fort moyen de faire du HS quoi ... J'ai donc demandée à voir une photocopie de mes réponses, savoir où ça a merdé, & si c'était de ma faute ou de la leur.
Pour demander ta copie, il faut contacter le centre de l'IFSI. Personnellement, j'ai rédigé une lettre à l'adresse de la directrice en expliquant pourquoi je souhaitais avoir ma copie en lui demandant donc ... une copie. Si c'est impossible, j'ai demandé un rdv ; sinon, essaye de les avoir au téléphone, même si c'est long (j'ai appelé 4 fois depuis hier pour tenter d'avoir la directrice) pour pouvoir parler directement avec le directeur/la directrice. Cela t'aidera peut-être.
Bonne chance en tout cas !

Infirmière puéricultrice. Yes !
Il est toujours possible de demander sa copie et/ou un entretien avec le directeur de l'IFSI. Mais d'une part la copie est vierge de tout commentaire du correcteur, c'est le principe en vigueur dans tous les concours faits en France, et le jury d'admissibilité a validé les corrections et les notes et tout recours reste plus que limité.
Il ne suffit pas de penser avoir réussi pour réussir. Les mauvaises notes peuvent refléter un hors sujet, mais on peut retrouver une seule toute petite idée incompatible avec le métier de soignant pour qu'une note éliminatoire soit portée à l'ensemble de la copie. Les recours ne sont pas à faire azu sein de l'Ifsi, mais ilfaut saisir le tribunal administratif et ce n'est pas une mince affaire pour un résultat bien incertain.
Jérôme
Il ne suffit pas de penser avoir réussi pour réussir. Les mauvaises notes peuvent refléter un hors sujet, mais on peut retrouver une seule toute petite idée incompatible avec le métier de soignant pour qu'une note éliminatoire soit portée à l'ensemble de la copie. Les recours ne sont pas à faire azu sein de l'Ifsi, mais ilfaut saisir le tribunal administratif et ce n'est pas une mince affaire pour un résultat bien incertain.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Merci de ses explications plus détaillées, jjland83.
j'étais au courant qu'ils ne mettaient pas d'annotations particulière, mais je fais surtout cela pour voir s'il n'y a pas eu ... d'erreurs on va dire (inversion de copie, mauvaise manipulation informatique ..) car plusieurs personnes dans le domaine à qui j'ai demandé m'ont dis que cela arrivait. Donc... Apres, j'ai peut-être réellement 4.50, et dans ce cas, cela me permettra de voir qu'est-ce que je n'aurais pas du faire en me relisant.
On verra.
j'étais au courant qu'ils ne mettaient pas d'annotations particulière, mais je fais surtout cela pour voir s'il n'y a pas eu ... d'erreurs on va dire (inversion de copie, mauvaise manipulation informatique ..) car plusieurs personnes dans le domaine à qui j'ai demandé m'ont dis que cela arrivait. Donc... Apres, j'ai peut-être réellement 4.50, et dans ce cas, cela me permettra de voir qu'est-ce que je n'aurais pas du faire en me relisant.
On verra.
Infirmière puéricultrice. Yes !
merci de vos réponses. Je fais celà pour essayer de me donner un tremplain supplémentaire pour l'année prochaine. Je souhaite vivement m'inscrire à une prépa, ce que je n'aie pas pu faire cette année car j'étais en arrêt maladie et ne connaissais pas la suite de mon parcours professionnel qui s'est transformé (par chance finalement) en rupture conventionnelle après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services.
Si je ne parviens pas à obtenir ma copie, ce n'est pas grave, je me dis que j'ai une méthodologie à acquérir et que la prépa m'aidera sans doute plus que 3 ou 4 bouquins qui ont chacun leur méthode.
Encore merci pour votre aide.
Si je ne parviens pas à obtenir ma copie, ce n'est pas grave, je me dis que j'ai une méthodologie à acquérir et que la prépa m'aidera sans doute plus que 3 ou 4 bouquins qui ont chacun leur méthode.
Encore merci pour votre aide.

Esi avignon 2010-2013
Bonjour a tous.je n'ai pas réussi mon concours infirmière dans le sud de la France.J'ai eu 8.5 en CG.Mais c'est surtout la note de test qui m'a désagréablement surprise:9.5.Pendant un an j'ai fait des concours blanc dans ma prépa et je n'ai jamais eu en dessous de 12!Contrairement a la CG on peut facilement estimer sa note pour les tests et je pensais avoir 12/13.
Durant l'épreuve on nous a certifié dans mon amphithéatre qu'une mauvaise rép n'enlevée pas de point..j'ai donc répondu au hazard à une vingtaine de questions.Cependant dans un autre amphi (ont était 800) ils leurs ont affirmé qu'une mauvaise rép enlevér un point.
je ne vais pas retourné en arrière mais j'aimerai voir ma copie juste pour savoir si il y a eu une erreur de consigne de la part des surveillants ou si c'est vraiment moi qui n'est pas réussi. désolé si c'est long.
Durant l'épreuve on nous a certifié dans mon amphithéatre qu'une mauvaise rép n'enlevée pas de point..j'ai donc répondu au hazard à une vingtaine de questions.Cependant dans un autre amphi (ont était 800) ils leurs ont affirmé qu'une mauvaise rép enlevér un point.
je ne vais pas retourné en arrière mais j'aimerai voir ma copie juste pour savoir si il y a eu une erreur de consigne de la part des surveillants ou si c'est vraiment moi qui n'est pas réussi. désolé si c'est long.
Rien que le fait de répondre au hasard à un nombre important de questions explique un mauvais résultat. Peu importe que les mauvaises réponses enlèvent ou non des points. Un test est conçu pour qu'un candidat qui renseigne par hasard toutes les questions soient systématiquement éliminés. Sans quoi le test n'en est pas un et le hasard déterminerait les compétences recherchées, ce qui n'est pas l'objectif.
Je ne cesse de répéter que le barème final de l'épreuve est réalisé APRES la correction de TOUTES les copies. Et la correction emprunte des règles statistiques qui dans TOUS les cas pénalisent les candidats qui répondent au hasard. L'histoire des points en moins sur les mauvaises réponses ne changent rien.
Vous n'auriez pas répondu à ces 20 questions, le barème prenait en compte vos non réponses, mais surtout par rapport au comportement de tous les candidats sur ces réponses.
Sinon comment expliquez vous ces 20/20 pour des candidats qui vous disent n'avoir pas répondu à tout. Si personne ne répond aux questions sauf vous, soit vous êtes un génie et vous avez une super note, soit les réponses sont en partie fausses et c'est le hasard qui vous a permi de répondre.
Jérôme
Je ne cesse de répéter que le barème final de l'épreuve est réalisé APRES la correction de TOUTES les copies. Et la correction emprunte des règles statistiques qui dans TOUS les cas pénalisent les candidats qui répondent au hasard. L'histoire des points en moins sur les mauvaises réponses ne changent rien.
Vous n'auriez pas répondu à ces 20 questions, le barème prenait en compte vos non réponses, mais surtout par rapport au comportement de tous les candidats sur ces réponses.
Sinon comment expliquez vous ces 20/20 pour des candidats qui vous disent n'avoir pas répondu à tout. Si personne ne répond aux questions sauf vous, soit vous êtes un génie et vous avez une super note, soit les réponses sont en partie fausses et c'est le hasard qui vous a permi de répondre.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
J'ai fais une demande de copie à ton ifsi où à l'aphp pour voir d'où vient mon 1.75/20 en cg...par contre, c'est très long. Je la recevrais en juin, juillet. Une fois toutes les épreuves finis. Voilà.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
=== } BONjour c'est ma premier visite sur le site mais jespere qu'une personne aura l'aimabilité de me répondre
Je n'ai pas eu le concour infirmières et donc très décue et entièrement abbatue des réactions de mon entourage , J'aimerai obtenir les notes que j'ai eu pour leur montrer peut être que je n'étais pas si loin du but que sa ou au contraire que j'ai échoué en puissance
comment savoir les notes et comment obtenir la copie ???? 2 démarches différentes ou tous ce fait en même temps ? ???
MERci de me répondre au plus vite s'il vous plait !!
Je n'ai pas eu le concour infirmières et donc très décue et entièrement abbatue des réactions de mon entourage , J'aimerai obtenir les notes que j'ai eu pour leur montrer peut être que je n'étais pas si loin du but que sa ou au contraire que j'ai échoué en puissance
comment savoir les notes et comment obtenir la copie ???? 2 démarches différentes ou tous ce fait en même temps ? ???
MERci de me répondre au plus vite s'il vous plait !!

?????? t'as pas eu de courrier avec tes notes ? comment as-tu su que t'étais pas admissible ?
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12