Académie de Caen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Re: Académie de Caen

Message par pilepoil »

puisqu'on parle des postes,quelqu'une sait elle comment sont attribués les postes sur l'académie de Caen : je sais bien que la prem's choisit la premiére,mais concrétement comment ces postes seront proposés à "la concurence" :?:

vous voyez plutot un duel :guns: une guéguérre :bang: :bang2: chacun défend son bifteck :dispute: un truc SM :fouet: la guerre des nerfs :fou: :pleure: ou peut étre la douceur :bisous: :bisous:

hihihihi,les filles je suis de retour,encore plus folle que pour l'écrit :oops: :oops:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bah nan, y a pas de bataille :lol: . Vous recevez chez vous la liste des postes disponibles et vous avez 48h pour la renvoyer classée par ordre de préférence. Ensuite, le rectorat vous envoie votre avis de nomination en fonction de vos choix et de votre classement et vous avez 48h pour renvoyer votre accord. Du moins, c'est comme ça que ça se passe dans l'académie de Caen.
Pour celles qui sont limitrophes avec l'aca de Rouen, c'est différent puisque vous avez la liste des postes et vous vous réunissez toutes pour décider de votre affectation : la 1ere choisie, puis on demande à la suivante etc. Le principe est le même, sauf que là, c'est en direct.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

les fille,si un de ces quatres on se rencontre je rougis d'avant des anneries que j'écris,vous ne me prendrez jamais au sérieux :lol: :lol:
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

En tant cas tu m'as bien fait rire :lol:
blandineca
Habitué
Habitué

Message par blandineca »

Lola ca me rassure de savoir qu'on reçoit la liste des postes chez nous car en lisant le sujet oral 2009 j'ai lu que sur une aca ils leur faisaient remplir une feuille en mettant les 5 villes de leur choix sans indications aucune sur les postes dispo et le tout juste avant de passer l'oral. :wouahh: ... du coup ca soulage....

Par contre une question : as t on les résultats rapidement après l'oral ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ils vous attribuent votre note à la fin de votre oral. Vous avez donc les resultats 3 à 4h après la fin des oraux, le temps que la personne enregistre sur le net.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Ah et vous avez également la possibilité de contacter les syndicats si vous souhaitez avoir la liste des postes avant pour y réfléchir. Enfin une fois que les mutations ont été faites :clin:
Lola normande

emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

Pour celles qui sont limitrophes avec l'aca de Rouen, c'est différent puisque vous avez la liste des postes et vous vous réunissez toutes pour décider de votre affectation : la 1ere choisie, puis on demande à la suivante etc. Le principe est le même, sauf que là, c'est en direct.[/quote]

en fait, apparement l'aca de Rouen a changé sa façon de faire pour le choix des postes pour les admises ! effectivement, avant, les filles se regroupaient et conversaient sur le choix qu'elles voulaient . Depuis l'année dernière , ils sont devenus sadiques , ils appellent au tel et donnent 1 choix de ville et basta , tu acceptes ou pas , c'est tout : GENIAL !!!!!! :mal:
bref, l'aca de Caen est bien + humaine !!!!
mais comme disent certaines , il faut encore avoir l'oral :?
nathoue30

Message par nathoue30 »

merci les filles pour votre soutien!
j'avoue que j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle; au départ je mettais dit que ce ne serait pas grave si je ne l'avais pas du premier coup, mais en fait, c'est plus difficile que je ne le pensais.
je me demande ce que je vais bien pouvoir faire d'autre car je suis démotivée par le travail à l'hôpital.
j'ai appelé hier le rectorat car j'aimerais avoir un corrigé pour voir où j'ai échoué (autant que ça soit instructif!)mais apparement c'est pas possible :?
l' année prochaine je prendrai les cours par le cned je pense.

en tout cas, bon courage pour vos révisions, je pense bien à vous!
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

nathoue 30 , merci pour tes encouragements et qui sait on sera peut etre avec toi l'année prochaine pour retenter ce concours . :?
tu peux peut etre faire 1 année comme contractuelle si l'hosto t'insupporte ( comme nous toutes je crois) , tu sera d'autant + d'attaque l'année prochaine !!!!
nous pensons bien a toi et donne nous de tes nouvelles
blandineca
Habitué
Habitué

Message par blandineca »

lola normande a écrit :Ils vous attribuent votre note à la fin de votre oral. Vous avez donc les resultats 3 à 4h après la fin des oraux, le temps que la personne enregistre sur le net.
lola normande a écrit :Ah et vous avez également la possibilité de contacter les syndicats si vous souhaitez avoir la liste des postes avant pour y réfléchir. Enfin une fois que les mutations ont été faites :clin:
Merci lola pour toutes ces infos :clin: interressant de savoir qu'on peut se procurer la liste des postes avant...j'irai déjà me renseigner sur les syndicats après l'oral et après mutations je leur demanderai cette liste ....
Alors dans la lignée, nouvelle question bête (oui je précise car je crois qu'on en a déjà parlé.. :oops: ) : quand sont effectuées les mutations définitives pour les inf en poste ?
Bon je retourne à ma lecture du sujer oral 2009...
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

pas de convoc ds la boite aux lettres , et vous vous avez qq chose ?
c'est toi sandra qui disait que c'était pdt l'heure du midi les oraux , c'est cool pour nous qui avons 1 peu de route ! :D
d'ailleurs , vu que tu es 2 noms apres moi, on a peut etre 1 espoir de passer l'1 après l'autre !!! le co-voiturage marcherai peut etre ?
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Oui Emmago, c'est sur l'heure du midi pour celles qui ont de la route. Après je pense qu'il y a des priorités.
En ce qui concerne les convoc, on ne les aura pas avant la semaine prochaine.
Les dates et heures seront confirmées dès lundi et après ils envoient les convoc...donc pas avant une semaine :(
Si on passe le même jours pourquoi pas faire du covoiturage. Ok pour ta proposition.
lola normande
Star VIP
Star VIP

blandineca a écrit :Merci lola pour toutes ces infos :clin: interressant de savoir qu'on peut se procurer la liste des postes avant...j'irai déjà me renseigner sur les syndicats après l'oral et après mutations je leur demanderai cette liste ....
Alors dans la lignée, nouvelle question bête (oui je précise car je crois qu'on en a déjà parlé.. :oops: ) : quand sont effectuées les mutations définitives pour les inf en poste ?
Bon je retourne à ma lecture du sujer oral 2009...
Après l'oral, les syndicats pourront pas te donner des infos sur les postes. Je ne me souviens plus de la date exacte des mutations mais d'habitude, c'est dans les 15 premiers jours de juin :clin:
Lola normande

blandineca
Habitué
Habitué

Message par blandineca »

Merci lola :clin:
Répondre