Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Grenoble
Un gros merde pour la suite ! et a bientot peut etre dans les couloirs de l'ifsi
et pour les autres, ne perdez pas espoir!

et pour les autres, ne perdez pas espoir!
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- celine_54120
- Insatiable
Re: Concours CHU Grenoble
Je viens de voir sur le site du CHU que les résultats ne seraient pas affichés sur le net...
Pas trop dégouté(e)s?
Certain(e)s ont déjà les résultats?
Bon courage !
Pas trop dégouté(e)s?
Certain(e)s ont déjà les résultats?
Bon courage !
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
mes notes étaient 10 aux tests psycho 12 en culture G et 16 à l'orale.
- clochettte38
- Habitué
Bonjour
je suis admissible au chu de Grenoble et j'aimerais savoir quelles sont les "atouts" de cet institut, les qualités et avantages à mettre en avant lors de l'oral si la question "pourquoi choisir notre école" est posée;
ainsi que les frais de la formation.
merci d'avance et bonne chance a ceux qui vont également passer l'oral

je suis admissible au chu de Grenoble et j'aimerais savoir quelles sont les "atouts" de cet institut, les qualités et avantages à mettre en avant lors de l'oral si la question "pourquoi choisir notre école" est posée;
ainsi que les frais de la formation.
merci d'avance et bonne chance a ceux qui vont également passer l'oral

ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
Bonjour,
felicitations aux admissibles, un gros merde pour la suite
et pour les autres, ne perdez pas espoir
Frais d'inscription environ 170Euros
Les atouts : l'ecole est rattachée au CHU.... (avec tout ce que cela implique)
ce qui n'est plus vrai : priorité pour nous des stages au CHU (ce fut le cas par rapport a st egreve et st martin en quelque sorte)
Bons formateurs dans l'ensemble, disponibles et comprehensifs
Nous sommes au choeur du CHU (geographiquement), a proximité du tram, il y a un parc en face de l'ecole et les studios pour etudiants.
Meme si les promo sont grosses (200), on s'entend bien. on s'entend tellement bien qu'on nous reproche de faire trop de bruits en amphi.
Apres c'est a toi de voir si tu preferes les petites promo, le privé (st martin), la peripherie de grenoble. (st egreve est desservie par un bus et il n'y a pas de parking)
Venir au chu n'implique pas forcement que tu y travailleras plus tard ou que ce sera plus facile pour l'embauche.
et je rajouterai une derniere chose, ce n'est pas la publicité de l'ecole qu'ils attendent de toi mais plutot que tu mettes en avant tes qualités et ton dynamisme. je comprends ta question mais il faut que tu voies en fonction de toi, de tes preferences
ce qui n'est plus vrai : priorité pour nous des stages au CHU (ce fut le cas par rapport a st egreve et st martin en quelque sorte)
Nous sommes au choeur du CHU (geographiquement), a proximité du tram, il y a un parc en face de l'ecole et les studios pour etudiants.
Meme si les promo sont grosses (200), on s'entend bien. on s'entend tellement bien qu'on nous reproche de faire trop de bruits en amphi.
Apres c'est a toi de voir si tu preferes les petites promo, le privé (st martin), la peripherie de grenoble. (st egreve est desservie par un bus et il n'y a pas de parking)
Venir au chu n'implique pas forcement que tu y travailleras plus tard ou que ce sera plus facile pour l'embauche.
et je rajouterai une derniere chose, ce n'est pas la publicité de l'ecole qu'ils attendent de toi mais plutot que tu mettes en avant tes qualités et ton dynamisme. je comprends ta question mais il faut que tu voies en fonction de toi, de tes preferences
IDE
- clochettte38
- Habitué
merci beaucoup pour tes indications
oui oui bien sur je parlerais de mes motivations mais je trouve important aussi d'être au clair sur ce qui est plaisant à l'école.
je stress comme une fooollle !!!!!

oui oui bien sur je parlerais de mes motivations mais je trouve important aussi d'être au clair sur ce qui est plaisant à l'école.
je stress comme une fooollle !!!!!
ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
- celine_54120
- Insatiable
Vous avez déjà les dates de vos oraux ? 
Bon courage !

Bon courage !
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Non pas encore les dates d'oral.
Je voudrais savoir est ce que des gens parmi vous viennent de medecine car j'y était au début de l'année et j'ai arrété car la façon de travailler ne me convenait pas.
J'ai entendu dire qu'il était mal vu de dire qu'on venait de medecine car notre choix d'entrer en IFSI serait pris comme un choix par défaut.
Qu'en pensez vous ??? Avez vous étés dans la même situation ???
Merci
Je voudrais savoir est ce que des gens parmi vous viennent de medecine car j'y était au début de l'année et j'ai arrété car la façon de travailler ne me convenait pas.
J'ai entendu dire qu'il était mal vu de dire qu'on venait de medecine car notre choix d'entrer en IFSI serait pris comme un choix par défaut.
Qu'en pensez vous ??? Avez vous étés dans la même situation ???
Merci

ESI IFSI de St. Egreve ~ Promo 2011-2014 

- celine_54120
- Insatiable
Histoire de te rassurer, moi j'ai pas fait médecine mais il y a facilement 50% de notre promo qui est passé par la case "médecine"...
Donc apparemment c'est pas si mal vu que ça, tant que tu expliques ton choix
Donc apparemment c'est pas si mal vu que ça, tant que tu expliques ton choix

Bonjour !
Recalée à Saint Egrève

mais reçue à Grenoble !

Oral le 31 mai 2010 !
Trop méga contente !!!!!
J'ai aussi reçu ma convocation mais pour le 25 mai a 8h00.
Tu as vraiment de la chance d'être si tard car avec les exam c'est pas commode.
Tu as vraiment de la chance d'être si tard car avec les exam c'est pas commode.

- petite_yaya
- Forcené
et moi j ai reçu mes notes: 8 en CG et 10,8 en test psycho
je me demande bien comment la CG a été noté étant donné que y avais 5 point de d orthographe syntaxe
je me demande bien comment la CG a été noté étant donné que y avais 5 point de d orthographe syntaxe

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
J'ai demandé à changer de date il n'y a pas eut de soucis je passe donc le 1 juin maintenant.

- celine_54120
- Insatiable
Et bah je croiserais sans doute quelques un(e)s d'entre vous, en train d'angoisser avant leur oral 
Je suis en stage pour le moment, mais je fais quelques allers retours à l'ifsi de temps en temps ^^

Je suis en stage pour le moment, mais je fais quelques allers retours à l'ifsi de temps en temps ^^
Je rappelle que sur le forum nous séparons la partie concours du fonctionnement de l'IFSI. Pour parler du fonctionnement de l'IFSI, rendez-vous dans IFSI CHU GrenobleA3821D a écrit :Bonjour,