Saignée Thérapeutique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Saignée Thérapeutique
Tu n'as pas tout à fait tort Hector quand tu parles du "savoir", mais je ne comprends pas pourquoi tu sorts les crocs sur ce topic ????
Tu donnes plus l'impression d'être aigri que comique, je doute que c'est en faisant du rentre dedans comme tu le fais que les choses évolueront ...
Donc si tu as des problèmes objectifs actions ou je ne sais quoi d'autre (et je pense que tu en as !!! Sur le ressenti du patient, son vécu face à la maladie ... ) sur le sujet abordé, tu peux partager. Personne n'a la science infuse, c'est peut être un peu pour ça qu'on vient partager nos expériences
Tu donnes plus l'impression d'être aigri que comique, je doute que c'est en faisant du rentre dedans comme tu le fais que les choses évolueront ...
Donc si tu as des problèmes objectifs actions ou je ne sais quoi d'autre (et je pense que tu en as !!! Sur le ressenti du patient, son vécu face à la maladie ... ) sur le sujet abordé, tu peux partager. Personne n'a la science infuse, c'est peut être un peu pour ça qu'on vient partager nos expériences

IDE
Je reconnais que c'est étonnant d'avoir les crocs quand tu vois ce qui se passe dans des établissements d'enseignement d'un métier "noble" qui est d'accompagner des gens en souffrance. Qu'on t'y demande d'apprendre des tonnes de données par coeur dont un fort pourcentage sera oublié et inutilisé rapidement, et surtout qui fait office de sélection pendant le cursus, où bon nombre d'étudiants humainement aptes sont éliminés pour des "erreurs" dues au stress, à une mémoire qui flanche, bref où l'on pourrait discuter jusqu'à l'aube de la validité de ces procédures.
Certains ifsi ont jusqu'à 30% de taux d'échec entre la 1ère année et la 3ième, j'ai vu des étudiants se faire exclure en milieu de 3ième année, et leurs collègues rester de marbre, dans une absence totale de solidarité alors que les formateurs faisaient preuve d'une injustice avérée, ayant entre leurs mains un pouvoir totalement anormal pour une formation nationale.
Les crocs ? On se demande pourquoi n'est-ce pas ?
Certains ifsi ont jusqu'à 30% de taux d'échec entre la 1ère année et la 3ième, j'ai vu des étudiants se faire exclure en milieu de 3ième année, et leurs collègues rester de marbre, dans une absence totale de solidarité alors que les formateurs faisaient preuve d'une injustice avérée, ayant entre leurs mains un pouvoir totalement anormal pour une formation nationale.
Les crocs ? On se demande pourquoi n'est-ce pas ?
Merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair maintenant. J'ai aussi demandé conseil à une ide. Le risque d'hypotension je n'y avais pas pensé alors qu'il est important... Finalement je m'aperçois que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas ou peu de problèmes mais plutôt des risques qu'il faut à tout prix en chercher (je crois que je suis encore trop dans le schéma des DDS types, scolaires quoi...).