Toutes vos questions sur la prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
prescription Idel ?
je m'interroge... Un fournisseur de logiciel infirmier cherchant à me vendre sa "super- meilleure- offre- jamais- vue- c'est- incroyable" me vante la partie "prescription infirmière" du logiciel que les autres n'ont pas etc etc..
Je l'ai vue, effectivement l'aide à la prescription est très complète : liste des produits, taille des compresses, conditionnement n° LPPR etc, tout est déjà "rentré", plus moyen de se tromper et de faire enrager la pharmacie..
Mais est-ce vraiment nécessaire ? prescrivez-vous souvent ? personnellement moi pratiquement jamais. Peut-être est-ce parce que suis en milieu très rural et que les doc font tout ?
quelles difficultés rencontrez-vous dans vos pres ?
Je l'ai vue, effectivement l'aide à la prescription est très complète : liste des produits, taille des compresses, conditionnement n° LPPR etc, tout est déjà "rentré", plus moyen de se tromper et de faire enrager la pharmacie..
Mais est-ce vraiment nécessaire ? prescrivez-vous souvent ? personnellement moi pratiquement jamais. Peut-être est-ce parce que suis en milieu très rural et que les doc font tout ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: prescription Idel ?
de quel logiciel sagit il ?? si tu ne veux le citer sur le forum ...mets moi un message privé ! merci........Vanice a écrit :je m'interroge... Un fournisseur de logiciel infirmier cherchant à me vendre sa "super- meilleure- offre- jamais- vue- c'est- incroyable" me vante la partie "prescription infirmière" du logiciel que les autres n'ont pas etc etc..
- YO/YO
- Modérateur
Re: prescription Idel ?
Vanice a écrit :je m'interroge... Un fournisseur de logiciel infirmier cherchant à me vendre sa "super- meilleure- offre- jamais- vue- c'est- incroyable" me vante la partie "prescription infirmière" du logiciel que les autres n'ont pas etc etc..
En ce qui nous concerne , on prescrit assez souvent surtout en ce qui concerne le matériel pour pansement
Notre lociel est pas très bien fait : obligé la plupart du temps , d'aller sur le site du fournisseur pour avoir les bonnes références....

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Re: Prescription infirmière
tu n'es pas chez télévitale, Yo/Yo ? il me semblait avoir lu ça quelque part.
Parce que c'est eux qui me font les yeux doux avec leur "aide à la prescription" parfaite et idéale
à ce que j'ai vu, ils ont même les références des fournisseurs, il n'y a qu'à cliquer et tout sort avec références, dénominations, taille etc.... il y a même le prix indicatif des articles pour être sûrs d'être de bons citoyens avec la sécu!
c'est vrai que mon logiciel, convilog, ne fait pas ça du tout, il ne me renvoie que sur un traitement de texte avec mon entête, le reste c'est tout à moi de remplir.
Parce que c'est eux qui me font les yeux doux avec leur "aide à la prescription" parfaite et idéale

à ce que j'ai vu, ils ont même les références des fournisseurs, il n'y a qu'à cliquer et tout sort avec références, dénominations, taille etc.... il y a même le prix indicatif des articles pour être sûrs d'être de bons citoyens avec la sécu!
c'est vrai que mon logiciel, convilog, ne fait pas ça du tout, il ne me renvoie que sur un traitement de texte avec mon entête, le reste c'est tout à moi de remplir.
questions pratiques sur les prescriptions
bonjour.
Je commence avec mon associée une activitée libérale en SCP.
Nous n'aurons donc aucune clientele propre,tout appartient en totalité à l'entreprise, la clientele, le pc, le fond de stock...
1-Pour prescrire, doit on obligatoirement avoir un ordonnancier ou des feuilles blanches avec un tampon au nom de l'entrepise suffit?
2-nous aimerions fortement utiliser notre droit de prescription. Une prescription initiale d'un pansement (par exemple) faite par un médecin suffit elle pour pouvoir prescrire ce que nous voulons, ou devons nous avoir une prescription spécifique du médecin, donnée au patient, pour que nous puissions prescrire par la suite?
3-ou trouver une liste de ce que nous pouvons prescrire?
Ca fait deja pas mal de questions, j'arrete la...!
Un grand merci!!!
Je commence avec mon associée une activitée libérale en SCP.
Nous n'aurons donc aucune clientele propre,tout appartient en totalité à l'entreprise, la clientele, le pc, le fond de stock...
1-Pour prescrire, doit on obligatoirement avoir un ordonnancier ou des feuilles blanches avec un tampon au nom de l'entrepise suffit?
2-nous aimerions fortement utiliser notre droit de prescription. Une prescription initiale d'un pansement (par exemple) faite par un médecin suffit elle pour pouvoir prescrire ce que nous voulons, ou devons nous avoir une prescription spécifique du médecin, donnée au patient, pour que nous puissions prescrire par la suite?
3-ou trouver une liste de ce que nous pouvons prescrire?
Ca fait deja pas mal de questions, j'arrete la...!
Un grand merci!!!
Re: questions pratiques sur les prescriptions
comment prescrire, quoi prescrire :
http://www.amisoin.fr/index.php
une prescription médicale initiale de pst est suffisante
les logiciels de teletrans ont souvent une fonction qui imprime vos prescriptions.
Ou vous avez des ordonnanciers fournis par les labo (amisoin, mediset, coloplast..) souvent sur simple demande par mail ou courrier, que vous remplirez à la main avec double carbone.
La seule obligation est qu'il indique votre identification, nom, date, nom du patient, ALD ou pas..
Et comme votre numéro ADELI est personnel et non dépendant de votre SCP, c'est une ordo à votre nom qu'il faudra établir.
http://www.amisoin.fr/index.php
une prescription médicale initiale de pst est suffisante
les logiciels de teletrans ont souvent une fonction qui imprime vos prescriptions.
Ou vous avez des ordonnanciers fournis par les labo (amisoin, mediset, coloplast..) souvent sur simple demande par mail ou courrier, que vous remplirez à la main avec double carbone.
La seule obligation est qu'il indique votre identification, nom, date, nom du patient, ALD ou pas..
Et comme votre numéro ADELI est personnel et non dépendant de votre SCP, c'est une ordo à votre nom qu'il faudra établir.
- YO/YO
- Modérateur
Re: Toutes vos questions sur la prescription infirmière
up
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
3h43 ! Tu dors quand? 

Vanice a écrit :3h43 ! Tu dors quand?
YOYO est IDEl la nuit

Infirmière libé...rée!!! 

Le numero adeli doit apparaitre sur chaque ordo?
Le SIRET du cabinet ne suffit pas?
Le SIRET du cabinet ne suffit pas?
Ton numero siret n'a aucune valeur a la secu !! il ne doit pas apparaitres sur tes ordos ! juste ton numero ADELI !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
un petit up pour savoir si la donne avait changé au sujet de la prescription du petit matériel.
Il parait en effet aberrant de ne pouvoir prescrire le petit matériel dont on a besoin pour travailler...
Doit on toujours prescrire tout "pièce par pièce"?
Les co d'un coté, le mode de recouvrement de l'autre...
Il parait en effet aberrant de ne pouvoir prescrire le petit matériel dont on a besoin pour travailler...
Doit on toujours prescrire tout "pièce par pièce"?
Les co d'un coté, le mode de recouvrement de l'autre...
moi je ne prescrit que des set a pansement !
donc ...
donc ...
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
et ca passe sans pb?
Car franchement, ne pas pouvoir prescrire les sets parce qu'ils contiennent " le matériel utilisé à la réalisation du soin", c'est quand même un peu con...
Car franchement, ne pas pouvoir prescrire les sets parce qu'ils contiennent " le matériel utilisé à la réalisation du soin", c'est quand même un peu con...
je ne comprend pas la dernière problématique là ??