IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pashnat
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bayonne

Message par pashnat »

une p1 c est une premiere année de medecine, l année derniere cela ma porter prejudice car je pense je n était pas sur de moi et je ai su expliquer pourquoi mais si je sai l expliquer et m en tirer des bénefice je pense le dire parqk mentir je sai pas trop trop je pense mentir un peu forcément cad pluto arrondir les angles mais mentir sur mon cursus c est un pe gro quand meme non ?
:D
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Oui il faut arrondir les angles...quand je dis ne pas dire toute la vérité ce n'est pas mentir...mais autant ne pas mettre ses points faibles en avant...si on m'avait demandé ma formation j'aurai parlé de ma P1..mais comme on ne m'a pas demandé et que j'ai tout fais pour attirer l'attention sur autre chose...ben voila!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Hey ! Me voilà.

J'étais tombée sur "La science mène t-elle au bonheur ?" (enfin l'idée est là même si je ne crois pas que ça soit la formulation exacte.) Mon exposé avait été pourri et en rien structuré. Mais j'ai adoré mon jury qui m'a mis très à l'aise et n'a pas cherché à me casser.
J'ai fait comme toi médecine avant de tenter les concours infirmiers. J'en ai parlé à Bayonne en me disant que, de toute façon, c'était mon histoire, que ça m'a permis de grandir et je l'ai assumé à 200% (c'est toujours le cas d'ailleurs). Je pense que tu peux tirer des inconvénients à la P1 comme des avantages. Suffit de savoir argumenter tes idées. Tu peux faire une argumentation qui t'est propre, basée sur ton propre vécu, sans pour autant rabaisser les médecins (bah oui, on travaille quand même beaucoup avec eux au final). Médecine, c'est dur, tout le monde le sait. Maintenant, si durant ton oral, on aborde le sujet, il faut que tu montres que tu as bien compris les différences des deux métiers et des deux formations car oui, ça n'a rien à voir :D
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

feeclochette40 a écrit : paraitre sure de soi vis a vis de ce metier et des difficultés de la formation, bien plus que de maitriser le sujet de l'oral!
Totalement d'accord avec la petite fée !
Et aussi, j'ai même réussi à placer que j'avais fait les vendanges en attendant, histoire de mettre un peu d'argent de côté. A propos de ça, ils aiment bien s'assurer que tu as des ressources financières (merci papa maman... :oops: )et éventuellement le permis (c'est plus pratique pour les stages)
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

ok ok je pense que je vais le dire et puis en tirer les avantages car sa ma servis et bosser montrer que je suis sur de moi de mon choix :clin:
en tout encor merçi sa me sert ce que vous me ditent
Mais je voit audrey17 que tu ne t es pas présenté ? on est obliger de le faire non ?
:D
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Si biensur je me suis présentée mais n'ai pas parlé de médecine...j'avais mis en avant ma prépa IDE et mon boulot à Mc DO en parallele pour comme dit Zoia mettre de l'argent de coté. Le mec du jury m'a meme demandé si j'etais du coté nuggets ou du coté caisse! mdr
Ils m'ont demandé aussi comme je ne suis pas originaire de Bayonne mais de La Rochelle si ca n'allait pas etre trop difficile de partir de chez mes parents. Ils m'ont demandé si financierement mes parents me soutenaient. et puis on a parlé de mon frere qui a subit plusieurs hospitalisations.

Ne t'inquietes pas, que tu parles de médecine ou non, tant que tu argumentes bien y'a pas de raison que ce soit un sujet qui te plante. Je pense que quand j'ai passé mes premiers oraux je n'ai pas su faire passer au jury que je ne regrettais pas du tout la P1...prepares juste ton argumentation à bloc et ton oral ne se passera que mieux!
Voilou
Infirmière depuis 2012!
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé savoir si vous avez un panneau d'affichage pour les petites annonces à l'ifsi. Et si oui, où se trouve-t'il?

J'ai plein de bouquins à vendre (à prix mini :clin: )

Merci d'avance pour votre réponse
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Pour le panneau des petites annonces, il est dans la salle de réunion...qui est juste sur ta gauche quand tu rentres dans l'IFSI...et si tu ne trouves pas le panneau, tu trouveras toujours quelqu'un pour te l'indiquer! Sinon, si tu veux bien m'envoyer la liste de tes bouquins je serai peut etre interessée :p
Infirmière depuis 2012!
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Merci Audrey pour ta réponse. Je t'envoie la liste par mp.
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Merci beaucoup pour la liste ;)
Infirmière depuis 2012!
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Pfff dépitée de ma journée de stage...alors je laisse un message sur le fofo,si jamais quelqu'un passe par là! J'en ai marre, marre, marre...ça me donnerai presque envie de baisser les bras... :pleure:
Infirmière depuis 2012!
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Je passe par là et je te vois dépitée...
Il y a des jours comme ça! courage!!! :clin:
Tu es où en stage?
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Je suis en chir ortho... les ide sont tres tres competentes en gentilles...mais alors un max de pression quoi...deux jours que je suis la et deja l'impression d'etre un boulet pour elles quoi...snif
Infirmière depuis 2012!
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas vite prendre confiance en toi et que ça va s'arranger.
C'est sûr qu'il y a des jours où il y a énormément de boulot du coup c'est dur d'encadrer les élèves mais ça va s'arranger.

Ne te décourage pas. :D
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Merci :) Aujourd'hui, d'après midi!!! Je vais bien voir!!
Infirmière depuis 2012!
Répondre