Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Y'orai t_il quelqu'un pour les résultats de Salon de Provence demain... je bosse et j'habite à 150km...envoyer un mp je vous donnerai mon nom prenom ...
Merci d'avance
et bon courage pour celle qui vont à l'oral!!
Merci d'avance
et bon courage pour celle qui vont à l'oral!!
ESI 2010-1013 AVIGNON
Re: Entrainement à l'Oral 2010
s'il vous plait s'il vous plait...en plein stress aussi...j'ai quelques questions mes je suis en train d'eplucher les reponses deja données...
que repondre à la question qu'est ce qu'un soin???
que pensez vous apporter au metier...
et en deuxieme temps je lance un appel general au tous ceux qui ont deja passé st etienne ou st chamond..quel a été votre choix d'image...
pour ma part j ai deja passé mon oral à bourg en bresse et des amies qui ne l'on pas passe le meme jour que moi ont eu le meme sujet..."la santé à la longue est fade si l'on a pas connu la maladie;" (c'est pas une question mais une affirmation!!!!)
que repondre à la question qu'est ce qu'un soin???
que pensez vous apporter au metier...
et en deuxieme temps je lance un appel general au tous ceux qui ont deja passé st etienne ou st chamond..quel a été votre choix d'image...
pour ma part j ai deja passé mon oral à bourg en bresse et des amies qui ne l'on pas passe le meme jour que moi ont eu le meme sujet..."la santé à la longue est fade si l'on a pas connu la maladie;" (c'est pas une question mais une affirmation!!!!)
Bonjour , je cherche quelqu'un pour les résultats de Strasbourg ( CHU le 19 mai )
envoyez moi un message privé que je vous donne mon numéro et tout ça !
Merci d'avance !
envoyez moi un message privé que je vous donne mon numéro et tout ça !
Merci d'avance !
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
coucou tout le monde!!j'ai lu très attentivement les récits des oraux sur le topic de ce site qui y est consacré, j'ai également eu des échos de mes amies de prépas ayant déjà passées leurs oraux, j'en ai déduit la liste des grands domaines de culture gé récurrents (notamment cette année...):
-La famille/la femme
(recomposition de la famille, émancipation de la femme...)
-La place des médias
(jeux vidéo,télé=répercutions sur la santé, sur l'opinion...)
-l'enfant
(l'avenir des enfants actuels,cmmt les rendre heureux,leur santé,leur niveau scolaire...)
-L'éducation
(violence scolaire,absentéisme, réformes...)
-Les jeunes et...
(...le suicide, le chômage, l'alcool, les addictions...)
-l'environnement
(sommet de Copenhague raté, grenelle2, tout ce qui touche au développement durable...)
-l'alimentation
(l'alimentation des enfants, des exclus, les mauvaises habitudes, le pnns, la santé, l'obésité...)
Voila le résultat de mes observations,ce n'est une surprise pour personne je pense tant ces thèmes sont récurrents...je pense qu'il est important de connaître les lois et ce qu'il a été dit cette année concernant ces thèmes(recherches, débat, sondage...) je pense également qu'il faut maîtriser le thème de l'euthanasie...quelqu'un pense-t-il qu'il faut rajouter un thème a cette liste?
en espérant que cela vs aidera...grobsx a tous et bn courage!!
-La famille/la femme
(recomposition de la famille, émancipation de la femme...)
-La place des médias
(jeux vidéo,télé=répercutions sur la santé, sur l'opinion...)
-l'enfant
(l'avenir des enfants actuels,cmmt les rendre heureux,leur santé,leur niveau scolaire...)
-L'éducation
(violence scolaire,absentéisme, réformes...)
-Les jeunes et...
(...le suicide, le chômage, l'alcool, les addictions...)
-l'environnement
(sommet de Copenhague raté, grenelle2, tout ce qui touche au développement durable...)
-l'alimentation
(l'alimentation des enfants, des exclus, les mauvaises habitudes, le pnns, la santé, l'obésité...)
Voila le résultat de mes observations,ce n'est une surprise pour personne je pense tant ces thèmes sont récurrents...je pense qu'il est important de connaître les lois et ce qu'il a été dit cette année concernant ces thèmes(recherches, débat, sondage...) je pense également qu'il faut maîtriser le thème de l'euthanasie...quelqu'un pense-t-il qu'il faut rajouter un thème a cette liste?
en espérant que cela vs aidera...grobsx a tous et bn courage!!

Dans un coin perdu de montagne...
concernant la question postée:qu'est-ce-qu'un soin? voila ce que je répondrais (m'inspirant de mon observation personnelle-je travaille en tant qu'AS-et de la définition du Larousse)
Le soin est, par définition, un souci de bien-faire de s'occuper de quelque chose ou de quelqu'un avec minutie. Apporter un soin, c'est s'occuper du bien-être de quelqu'un. Appliqué au domaine sanitaire le soin à le but de limiter l'incapacité et préserver la santé...
Voila ma définition du soin
bsx!!
Le soin est, par définition, un souci de bien-faire de s'occuper de quelque chose ou de quelqu'un avec minutie. Apporter un soin, c'est s'occuper du bien-être de quelqu'un. Appliqué au domaine sanitaire le soin à le but de limiter l'incapacité et préserver la santé...
Voila ma définition du soin
bsx!!
Dans un coin perdu de montagne...
-
- Insatiable
bonjour!!
je cherche quelqu un qui va sur arles , voir les resultats et qui pourrait eventuellement me dire si je suis sur la liste , je propose de l apeller , merci de me dire si c est possible!
je cherche quelqu un qui va sur arles , voir les resultats et qui pourrait eventuellement me dire si je suis sur la liste , je propose de l apeller , merci de me dire si c est possible!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Merci beaucoup pour votre réponse Sophie*, cela me rassure beaucoup. Je vais alors continuer mes révisions mais sans m'affoler (dans la "zen attitude"
). Malgré ça, je ne suis pas contre d'autres conseils 

Bonjour
Je suis moi aussi en pleine préparation pour l'oral (Félicitations à tous les admissibles) et je travaille mes motivations.
Et il y a 1 question sur laquelle je sèche :Quelles sont les contre-indications pour devenir IDE?
Si quelqu'un a 1 piste?
MERKI
Je suis moi aussi en pleine préparation pour l'oral (Félicitations à tous les admissibles) et je travaille mes motivations.
Et il y a 1 question sur laquelle je sèche :Quelles sont les contre-indications pour devenir IDE?
Si quelqu'un a 1 piste?
MERKI
IDE 2013 

au sujet d'1 soin,je pense qu'en étant au concours ifsi vous devez étre plus précise!un soin est le fait d'apporter une attention particuliére à qqu'un qui ne peut y subvenir lui-méme.il doit faire l'objet d' un recueil de données personnalisées,il a 5 dimensions:maintenance,préventif,éducatif,curatif,palliatif.aprés il évolue toujourspositivement ou non.chalut 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- little shad
- Forcené
Et bien à chaud comme ça moi je dirai :Nath29190 a écrit :Bonjour
Si quelqu'un a 1 piste?
MERKI
Physiques : le manque de contrôle de ses mains ( certaines personnes tremblent constamment des mains, même sans être sous l'effet du stress ou on malheureusement des malformations qui les empechent de les utiliser correctement, et oui pour faire des prises de sang mieux vaut avoir une certaine dextérité!!), une mauvaise vue incorrigible ( idem pour la prise de sang),une santé très fragile ( et oui faut galoper, cotoyer des gens malades... mieux vaut être en bonne santé!)...
Psychologiques : être psychotique, avoir une maladie mentale ( schizo, démence...)!!, être associable, pour le travail en équipe et le contact avec le patient c'est pas terrible...
Bon voilà

- Jessiica
- Accro
Bonjour y'oré t'il une âme charitable qui irait voir les résultats de la crf Toulouse?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Merci Little Shad.
En fait tu as formulé exactement les contraires de certaines des qualités d'1 IDE que j'ai donné sur ma petite liste: sociabilité, dextérité, écoute ...
IDE 2013 

slt à tous!
J'ai une quesion concernant l'emploi du "je" ou du"nous" lors de l'oral
Exemple:
si le sujet qu'on me propose est le suivant:
"craignez vous la mort"
dois-je répondre en employant le "je":
"en effet je..."
ou est-il préférable d'employer le "nous"
"nous pouvons considérer la mort....."
car une question comme celle-ci entraine une opinion personnelle tout en restant neutre!
Qu'en pensez-vous ??
J'ai une quesion concernant l'emploi du "je" ou du"nous" lors de l'oral
Exemple:
si le sujet qu'on me propose est le suivant:
"craignez vous la mort"
dois-je répondre en employant le "je":
"en effet je..."
ou est-il préférable d'employer le "nous"
"nous pouvons considérer la mort....."
car une question comme celle-ci entraine une opinion personnelle tout en restant neutre!
Qu'en pensez-vous ??
A mon avis là, la question se réfère à toi comment tu la crains donc je répondrai par je et je ne trouve pas que cette question implique d'être neutre mais au contraire c'est subjectif.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
oui c'est ce que je pensais, c'est vrai que c'est plutôt subjectif mais certaines questions demandent une certaine distance!
Merci
Merci