IFSI Brabois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Brabois
bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
Que faire ?
Bonjour Brabois
!
Alors je vous vais expliquer mon problème et j'aimerais avoir votre avis!
Je suis dans dans une IFSI depuis septembre 2009 et ça se passait à peu près bien.
Mais hier, jour de la rentrée de Brabois, lécole m'appelle et me prévient que je peux y entrer car une éléve ne veut/peut plus ! (surtt qu'elle avait 3semaines pr répondre, ça ma énervée car je pense franchement que il y a 3semaines j'aurais dis oui sans hésitations
...) enfin bref, que feriez vous dans ma situation sachant que mon semestre 1 se finira ds 3jours? je suis vraiment perdue car soit on me dit "mais tu vas qd mm pas perdre 6mois reste à ton école c plus simple pr toi!" soit "bah c t ton premier choix dc n'hésite pas, va à brabois!"
Je ne vous demande pas de me dire ce que je dois faire mais j'aimerais savoir ce que vs en pensez et si Brabois vaut le coup et que je démissionne de mon école actuel!
Bon bah voilà , en attente de réponses
j'espère que la rentrée a été bonne pr les 1ères années!!
A peluche j'espère

Alors je vous vais expliquer mon problème et j'aimerais avoir votre avis!
Je suis dans dans une IFSI depuis septembre 2009 et ça se passait à peu près bien.
Mais hier, jour de la rentrée de Brabois, lécole m'appelle et me prévient que je peux y entrer car une éléve ne veut/peut plus ! (surtt qu'elle avait 3semaines pr répondre, ça ma énervée car je pense franchement que il y a 3semaines j'aurais dis oui sans hésitations

Je ne vous demande pas de me dire ce que je dois faire mais j'aimerais savoir ce que vs en pensez et si Brabois vaut le coup et que je démissionne de mon école actuel!
Bon bah voilà , en attente de réponses

A peluche j'espère

IDE depuis le 23 juillet 2012 =D (IFSI METZ Croix-Rouge)
- Clochette-La-Fée
coucou!
je suis étudiante en deuxième année à l'IFSI de Dijon mais je vais aller faire un stage cet été au CPN de Laxou, j'aurais aimé savoir ce qu'était l'unité 3 si quelqu'un sait^^
ce sera mon premier stage en psy, brrr
merci beaucoup
je suis étudiante en deuxième année à l'IFSI de Dijon mais je vais aller faire un stage cet été au CPN de Laxou, j'aurais aimé savoir ce qu'était l'unité 3 si quelqu'un sait^^
ce sera mon premier stage en psy, brrr
merci beaucoup
Promo Dijon 2008/2011!
Enfin admise!
Besoin de calins
Enfin admise!
Besoin de calins
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour!
Petite question...
Est ce quelqu'un sait si des mutations sont possibles entre les différents IFSI ?
J'suis en 1ère année au CHU de Grenoble, et je souhaiterais intégrer l'ifsi de Nancy Brabois...
Je ne sais pas si c'est possible, et surtout si c'est une bonne idée...
En effet, quand je vois la façon de travailler des différents ifsi, je pense que je risque d'être complètement perdue
Petite question...
Est ce quelqu'un sait si des mutations sont possibles entre les différents IFSI ?
J'suis en 1ère année au CHU de Grenoble, et je souhaiterais intégrer l'ifsi de Nancy Brabois...
Je ne sais pas si c'est possible, et surtout si c'est une bonne idée...
En effet, quand je vois la façon de travailler des différents ifsi, je pense que je risque d'être complètement perdue

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Bonjour à vous,
je suis agent au CHU Nancy et je viens de présenter un dossier de promotions professionnelles pour le financement de mes trois années d'IFSI.
Mais je me pose beaucoup de questions concernant ce dispositif.
Je souhaite savoir si une personne du CHU Nancy qui bénéficie de ce financement désire répondre à mes interrogations.
Merci à ceux et celles qui répondront à mon message.
je suis agent au CHU Nancy et je viens de présenter un dossier de promotions professionnelles pour le financement de mes trois années d'IFSI.
Je souhaite savoir si une personne du CHU Nancy qui bénéficie de ce financement désire répondre à mes interrogations.
- cricri54
- Adepte
tu t'es adressé où pour ton dossier??? Tu passes par l'hôpital ou pas. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai ma belle soeur qui va rentrer à l'école d'IADE d'ici peu et elle sera financée par l'hôpital où elle travaille durant ses 2 années d'études par contre elle perd un peu par rapport à son salaire actuel. Sinon j'en sait pas plus désolé. Bonne chance en tout cas pour la suiteAdam54 a écrit :Bonjour à vous,
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
Merci pour ton msg CriCri,
Pour mon financement, je viens de présenter un dossier d'étude profesionnelle auprès du CHU afin d'avoir mes trois années de financées.
En effet les Ets Hospit. Publics financent certains diplômes (comme celui d'IDE) mais il faut présenter un dossier qui sera étudié par une commission de financement ( et en moyenne il y 30 demandes pour 10 heureux élus).
J'était désireux de savoir en pratique comment se déroule l'annonce des résultats des commissions de financement. Est-on prévenu par courrier, dans quel délai, sommes nous informés de notre note?
Voilà bref, beaucoup de questions et peu de certitudes.
Pour mon financement, je viens de présenter un dossier d'étude profesionnelle auprès du CHU afin d'avoir mes trois années de financées.
En effet les Ets Hospit. Publics financent certains diplômes (comme celui d'IDE) mais il faut présenter un dossier qui sera étudié par une commission de financement ( et en moyenne il y 30 demandes pour 10 heureux élus).
J'était désireux de savoir en pratique comment se déroule l'annonce des résultats des commissions de financement. Est-on prévenu par courrier, dans quel délai, sommes nous informés de notre note?
Voilà bref, beaucoup de questions et peu de certitudes.
coucou
J'intègre l'ifsi de brabois en février prochain...... je pense que je ne serai pas toute seule!!!!!
en tout cas, vraiment heureuse d'y être arrivée!
J'intègre l'ifsi de brabois en février prochain...... je pense que je ne serai pas toute seule!!!!!

lp Verdun et Brabois....
je laisse une place à verdun!
à bientôt à nancy pour les autres
-
j'y serai aussi, hâte de commencer et d'apprendre plein de choses =)
par contr, vu que la rentrée n'est qu'en février, comment s'organise l'année??
Merci d'avance
Merci d'avance
euh, pour moi, c'est boulot jusque janvier, un peu de farniente... et études. Mais c'est vrai qu'on 'a dit qu'on avait les 2 mois d'été, comment s'organise le calendrier????Fanny-chouette a écrit :j'y serai aussi, hâte de commencer et d'apprendre plein de choses =)
Merci d'avance
lp Verdun et Brabois....
-
pour moi ce sera er semestre de la fac de médecine, ça pourra toujours servir pour plus tard...
moi j'avais entendu que juillet-aout c'était stage...après je suis pas sure ^^
moi j'avais entendu que juillet-aout c'était stage...après je suis pas sure ^^
- cricri54
- Adepte
pour répondre par rapport à l'organisation de l'année : les 1ères vacances sont les vacances de pâques, puis stage de 5 semaines entre mai et juin, ensuite partiels du 1er semestre et VACANCES pendant 2 mois environ
. Ensuite, reprise des cours puis stage de 10 semaines donc pas de vacances de toussaint
les prochaines vacances sont celles de noël. Mais vous inquiétez pas vous aurez le planning de l'année qui vous sera donné. En tout cas félicitations aux nouveaux
et bienvenus à Brabois. 

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
-
merci bien de te réponse =)
-
Je ferai également partie de la promo 2011!!!
A très bientôt!
A très bientôt!
Salut à toutes !
Alors je viens vous donner des informations sur la liste complémentaire de l'ifsi brabois et ils sont remontés jusque 31 personnes.
Je suis 42 ième, à votre avis, ai je une chance d'être rappelée avant février ??? elle m'a dit qu'il ne savait pas s'ils arriveraient à remonter jusque moi, mais j'espère encore !!
Alors je viens vous donner des informations sur la liste complémentaire de l'ifsi brabois et ils sont remontés jusque 31 personnes.
Je suis 42 ième, à votre avis, ai je une chance d'être rappelée avant février ??? elle m'a dit qu'il ne savait pas s'ils arriveraient à remonter jusque moi, mais j'espère encore !!
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014