le retour des bonnes soeurs est annoncé!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!
Je suis d'accord avec vous.
Mais il est très difficile pour nous de "pénetrer" les IFSI qui sont chasse gardées de formateurs majoritairement pro ordres.
La FNESI est ouvertement pro ordre. Bref c'est difficile de vous expliquer.
Le CODI consacre aux ESI un plein sous forum depuis le début. Mais nous attendons encore celle ou celui qui voudra bien se faire le porte parole devergondé (
) du CODI.
Non ce n'est pas une proposition malhonnète.
Quoique...
Mais il est très difficile pour nous de "pénetrer" les IFSI qui sont chasse gardées de formateurs majoritairement pro ordres.
La FNESI est ouvertement pro ordre. Bref c'est difficile de vous expliquer.
Le CODI consacre aux ESI un plein sous forum depuis le début. Mais nous attendons encore celle ou celui qui voudra bien se faire le porte parole devergondé (

Non ce n'est pas une proposition malhonnète.
Quoique...

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Je remets mon com ici :
Bon Dieu, je crois que ma vie dissolue ne me permet décemment plus de faire partie de la très belle famille sainte catho DLBoeufienne .....
Zut, je vais finir en enfer !!
Tout ça parce que j'ai décidé d'avoir une vie normale (comme 90 % de la population) et non de nonne !!
Ben moi, je vais continuer à dévaloriser le métier de nonneide ....
N'en déplaise à DLB et sa cour ...
Je rajoute que le travail, c'est une chose, la vie privée (les gueletons au resto, les clopes, le café et l'alcool) c'est MA VIE PRIVEE, et ça restera ainsi !!
Ah oui, je fais de l'exercice physique .... m'est avis que celui là ne rentre pas dans la conception nonnesque
Bon Dieu, je crois que ma vie dissolue ne me permet décemment plus de faire partie de la très belle famille sainte catho DLBoeufienne .....
Zut, je vais finir en enfer !!
Tout ça parce que j'ai décidé d'avoir une vie normale (comme 90 % de la population) et non de nonne !!
Ben moi, je vais continuer à dévaloriser le métier de nonneide ....
N'en déplaise à DLB et sa cour ...
Je rajoute que le travail, c'est une chose, la vie privée (les gueletons au resto, les clopes, le café et l'alcool) c'est MA VIE PRIVEE, et ça restera ainsi !!
Ah oui, je fais de l'exercice physique .... m'est avis que celui là ne rentre pas dans la conception nonnesque

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- VIP
Tu t'immisces bien qu'étudiante,non,au contraire,c'est trés bien!A3821D a écrit :bonsoir,
je m'immise dans la conversation bien qu'encore etudiante.
heuresement que je suis assise quand je lis les prieres de l'ordre
ca me fait penser hier au micro trottoir qu'on a fait en groupe dans le cadre de notre module optionnel sur la communication.
il fallait interroger les passants sur leurs representations de l'ide.
je m'attendais a avoir des clichés du style "infimiere cochonne qui couche avec les internes", "la bonne du docteur"
mais je suis tombée sur autre chose : j'ai entendu maintes fois le mot "vocation", "au service de la population". "dévouement"
la seule chose réaliste que j'ai entendue est qu'on est mal payés.
cela ne les effleure pas l'esprit non plus que les ide hommes ca existe. non,non, metier 100% feminin.
bon, il ne me reste plus qu'a entamé ma nouvelle vie saine, a la recherche de l'eradication de la misere et la souffrance (ou pas) et a propager la bonne parole de notre seigneur l'Ordre au combien puissant.
Au fait, pendant que j'y suis, nous, etudiants, on ne nous informe pas trop du point de vue de l'ordre infirmier et du contre ordre par la meme occasion. j'ai signé une petition en stage contre la cotisation a 75 euros. je m'informe du mieux que je peux mais concretement je ne sais que peu de choses. et si je vais sur leur site, je vais voir une propagande en leur honneur. je trouve cela domage et prejudiciable pour la suite...
J'aimerais bcp avoir d'autres avis ESi,pro ou anti ordre.
On vous a répondu "vocation",moi on me parle de sacerdoce qd je dis que je suis IDE,et on me demande des conseils,limite des diagnostics parfois,alors que bon,franchement,qd je ne suis pas au travail,parler soins ca va un peu mais aprés ca me SAOULE,je veux bien étre une copine,une amie,une gentille voisine,mais pas le conseiller en santé de mon entourage,je me dis de plus en plus que je vais inventer n'importe quoi comme métier mais ne plus répondre que je suis infirmiére qd on me demande.
je trouve normal de m'informer contrairement a certains de mes camarades
du coup, difficile de se faire une idée quand on nous prone les bienfaits de l'ordre.
c'est marrant car ce matin, j'en ai parlé a mes collegues de module optionnel (on est 20 ) et voila que l'intervenante qui est venue nous faire cours nous annonce qu'elle fait partie de l'ordre. gentille, elle m'a laissé parler.
elle est venue pour nous parler de la gestion du stress, des differentes techniques qui existent; tres interessant au demeurant. elle est directrice de soins dans une clinique et on aimerait en avoir des comme ca dans tous les services. (ouverte, agreable disponible et comprehensive)
donc elle prone une vie dans addictions ( tabac alcool drogue sexe)
tout ca pour dire qu'elle nous a dit que cette idée de vertu pronée par l'ordre vient du fait que les ide francaises sont avant derniere au niveau européen d'un point de vue "professionnel". les ide francaises sont percues comme des glandeuses qui ont certes des connaissances mais ne s'en servent pas. elles sont peu efficaces car addictes.
du coup, difficile de se faire une idée quand on nous prone les bienfaits de l'ordre.
c'est marrant car ce matin, j'en ai parlé a mes collegues de module optionnel (on est 20 ) et voila que l'intervenante qui est venue nous faire cours nous annonce qu'elle fait partie de l'ordre. gentille, elle m'a laissé parler.
elle est venue pour nous parler de la gestion du stress, des differentes techniques qui existent; tres interessant au demeurant. elle est directrice de soins dans une clinique et on aimerait en avoir des comme ca dans tous les services. (ouverte, agreable disponible et comprehensive)
tout ca pour dire qu'elle nous a dit que cette idée de vertu pronée par l'ordre vient du fait que les ide francaises sont avant derniere au niveau européen d'un point de vue "professionnel". les ide francaises sont percues comme des glandeuses qui ont certes des connaissances mais ne s'en servent pas. elles sont peu efficaces car addictes.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- VIP
Mon dieu mon dieu mon dieu!!A3821D a écrit :je trouve normal de m'informer contrairement a certains de mes camarades
Peu efficaces car addictes?!Addictes a quoi.En quoi le fait de faire l'amour avec son mari(en général pas sur son lieu de travail,hein?!),de fumer qques clopes(nous on peut mm pas qd on bosse,car enfermés ds le bloc hi hi!!)ou de boire un verre de vin par ci par la va étre génant professionnellement?!!Et je dis ca alors que je fais au moins 50kms de footing/sem,que je ne bois pas une goutte d'alcool(bon ok je fume 2cig/jour depusi 15ans).
Comment ce classement est-il réalisé?Car on ne PEUT PAS qd on est SERIEUX avancer ce genre de choses sans preuve,sans études SCIENTIFIQUES donc rigoureuses.Je trouve ca trés grave.
C'est sur qu'une IDE qui bai-e pas elle sera plus épanouie et pas aigrie ni frustrée pour un brin,hein?!On voit déja ce que ca donne ces peaux de vaches mal ds leur peau,ca plombe une ambiance et une équipe,alors si on devait toutes et tous étre comme ca je pense pas que ca améliorerait l'efficience des soins,bien sur,on s'entre-tuerait oui!!
En quoi on serait des glandeuses?Ca se mesure comment la glandouille?Parce que franchement qd je viens de finir mes 24h d'affilée en ayant avalé un bout de pain,,celui qui me dit que je suis une glandeuse il s'en prend un ds la poire je crois!Ou qd j'avais(je dis je mais c'est valable pour mes colégues aussi)SEULE IDE 30patients de médecine dont une partie ds le service car plus de place en chir et certains relevant quasi de soins intensifs?
C'est quoi ce classement au point de vue professionnel,ca veut dire QUOI?!!
Ca me rappelle les fois ou avant que les gens me connaissent ils se disaient que je n'étais pas sérieuse car j'ai tjrs le sourire et que je me marre pour un rien,a ma connaissance ce n'est pas incompatible et le rire n'empéche pas de travailler.
Bref,ca me met hors de moi,ce n'est pas contre toi bien entendu,mais ce genre de PERSONNAGE est dangereux.
si c'est pas de la désinformation ça... l'employabilité des infirmières françaises est très bonne, demandez à nos amis suisses !piloupilou a écrit :Mon dieu mon dieu mon dieu!!A3821D a écrit :je trouve normal de m'informer contrairement a certains de mes camarades
Peu efficaces car addictes?!Addictes a quoi.En quoi le fait de faire l'amour avec son mari(en général pas sur son lieu de travail,hein?!),de fumer qques clopes(nous on peut mm pas qd on bosse,car enfermés ds le bloc hi hi!!)ou de boire un verre de vin par ci par la va étre génant professionnellement?!!Et je dis ca alors que je fais au moins 50kms de footing/sem,que je ne bois pas une goutte d'alcool(bon ok je fume 2cig/jour depusi 15ans).
Comment ce classement est-il réalisé?Car on ne PEUT PAS qd on est SERIEUX avancer ce genre de choses sans preuve,sans études SCIENTIFIQUES donc rigoureuses.Je trouve ca trés grave.
C'est sur qu'une IDE qui bai-e pas elle sera plus épanouie et pas aigrie ni frustrée pour un brin,hein?!On voit déja ce que ca donne ces peaux de vaches mal ds leur peau,ca plombe une ambiance et une équipe,alors si on devait toutes et tous étre comme ca je pense pas que ca améliorerait l'efficience des soins,bien sur,on s'entre-tuerait oui!!
En quoi on serait des glandeuses?Ca se mesure comment la glandouille?Parce que franchement qd je viens de finir mes 24h d'affilée en ayant avalé un bout de pain,,celui qui me dit que je suis une glandeuse il s'en prend un ds la poire je crois!Ou qd j'avais(je dis je mais c'est valable pour mes colégues aussi)SEULE IDE 30patients de médecine dont une partie ds le service car plus de place en chir et certains relevant quasi de soins intensifs?
C'est quoi ce classement au point de vue professionnel,ca veut dire QUOI?!!
Ca me rappelle les fois ou avant que les gens me connaissent ils se disaient que je n'étais pas sérieuse car j'ai tjrs le sourire et que je me marre pour un rien,a ma connaissance ce n'est pas incompatible et le rire n'empéche pas de travailler.
Bref,ca me met hors de moi,ce n'est pas contre toi bien entendu,mais ce genre de PERSONNAGE est dangereux.
-
- Accro
oh la ouaaaaaache crise de rire du matin 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Norma Colle
- Silver VIP
voilà,je disais "le retour des bonnes soeurs"....On revient plus de 30 ans en arrière.Lors de mes cours, la directrice croix rouge , habillée comme une bonne soeur, interdisait en sermonnant régulièrement les élèves, le tabac, l'alcool et l'amour car il ne fallait même pas être vu dans la rue avec un copain à lui rouler un "patin" et être enceinte(surtout si non mariée) pendant les études était soit source de renvoi soit source des pires vacheries (stages pourris, difficiles,...)....Donc comme les IFSI en 2010 n'arrivent plus à formater les futurs IDE en "bonnes soeurs" on crée l'ordre!! 

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et si tu lui parlais de "l'addiction au travail"?
Ben oui ca existe. Au sport aussi.
Qu'est ce qui fait ou qui décide que celle ci est une "bonne" addiction mais que l'autre non?
Ben oui ca existe. Au sport aussi.
Qu'est ce qui fait ou qui décide que celle ci est une "bonne" addiction mais que l'autre non?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Norma Colle a écrit : Donc comme les IFSI en 2010 n'arrivent plus à formater les futurs IDE en "bonnes soeurs" on crée l'ordre!!

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
en fait, et j'espere ne pas interpreter maladroitement ses paroles, elle a dit qu'il existe des ide addictes a toutes sortes de choses et que leur efficacité est amoindrie. si j'ai bien compris : si on a mal dormi (pour n'importe quelle raison) on ne peut pas etre efficace. le tabac, l'alcool, les drogues en general polluent notre organisme. elle a donné aussi l'exemple des jeux videos : on ne peut pas travailler correctement apres avoir passé la nuit devant son PC. attention, je ne dis pas que ses paroles sont celles de l'ordre; la nana est a fond dans les medecines parralleles, vegetarienne, 0 café... je ne voudrais pas mal interpreté ses propos, d'autant plus qu'ils n'etaient pas a 100% sous couvert de l'ordre et je n'aime pas repeter car derrière, forcement j'interprete, je reformule. j'essaie de retranscrire au mieux
simplement, elle disait que selon ce classement, on véhicule une tres mauvaise image de la profession. comme l'objet de son intervention n'etait pas la dessus, je n'ai pas insisté. j'ai mis les pieds dans le plat en debut de cours pour faire reagir mes camarades sur le sujet. et c'est la qu'elle annonce entre autre son appartenance a l'ordre, a un poste haut placé.
Le formatage dont vous parlez, je le vois, je le vis chaque jour à l'ifsi. on nous dit comment etre, on protocolise nos emotions meme si certains formateurs pensent qu'on est acteur de notre formation, que les reponses sont au fond de nous; lorsqu'on sort du moule, on se fait gentillement (d'abord) remettre a notre place. du moment qu'on tient notre role en service, rien ne nous empeche de vivre notre vie comme bon nous semble en dehors. c'est tres sectaire et réactionnaire de nous dicter notre facon de vivre.
pour en revenir a ce "classement", il parait que 50% des soignants sont addictes a quelque chose. qu'en est il des enseignants, des coiffeurs....? c'est ce que nous lui avons posé, pas de reponse.
pour nous rassurer (ou pas) les derniers du classement : les portuguais pour leur manque d'hygiene et d'aseptie dans les soins
simplement, elle disait que selon ce classement, on véhicule une tres mauvaise image de la profession. comme l'objet de son intervention n'etait pas la dessus, je n'ai pas insisté. j'ai mis les pieds dans le plat en debut de cours pour faire reagir mes camarades sur le sujet. et c'est la qu'elle annonce entre autre son appartenance a l'ordre, a un poste haut placé.
Le formatage dont vous parlez, je le vois, je le vis chaque jour à l'ifsi. on nous dit comment etre, on protocolise nos emotions meme si certains formateurs pensent qu'on est acteur de notre formation, que les reponses sont au fond de nous; lorsqu'on sort du moule, on se fait gentillement (d'abord) remettre a notre place. du moment qu'on tient notre role en service, rien ne nous empeche de vivre notre vie comme bon nous semble en dehors. c'est tres sectaire et réactionnaire de nous dicter notre facon de vivre.
pour en revenir a ce "classement", il parait que 50% des soignants sont addictes a quelque chose. qu'en est il des enseignants, des coiffeurs....? c'est ce que nous lui avons posé, pas de reponse.
pour nous rassurer (ou pas) les derniers du classement : les portuguais pour leur manque d'hygiene et d'aseptie dans les soins
IDE
-
- VIP
Bonne réponse!Oui,si addiction il y a ,si l'addiction amoindit la qualité du travail,ca ne concerne pas que les soins IDE!!Ce qui me gonflait en IFSi c'était qd nous disait que nous avions le métier le plus important,le plus risqué,avec le plus de responsablités,mais alors,quid de l'opérateur en pétrochimie épuisé par les 3*8 qui fait une erreur et si l'usine saute?Ca fait un peu plus de dégats,sur des dizaines de kms,et pourtant ils font la bringue comme tout le monde...A3821D a écrit :en fait, et j'espere ne pas interpreter maladroitement ses paroles, elle a dit qu'il existe des ide addictes a toutes sortes de choses et que leur efficacité est amoindrie. si j'ai bien compris : si on a mal dormi (pour n'importe quelle raison) on ne peut pas etre efficace. le tabac, l'alcool, les drogues en general polluent notre organisme. elle a donné aussi l'exemple des jeux videos : on ne peut pas travailler correctement apres avoir passé la nuit devant son PC. attention, je ne dis pas que ses paroles sont celles de l'ordre; la nana est a fond dans les medecines parralleles, vegetarienne, 0 café... je ne voudrais pas mal interpreté ses propos, d'autant plus qu'ils n'etaient pas a 100% sous couvert de l'ordre et je n'aime pas repeter car derrière, forcement j'interprete, je reformule. j'essaie de retranscrire au mieux
oui. d'autres professions sont autant importantes. il faut arreter de croire qu'on est des surhommes ou des dieux. ok, on a des responsabilité, une mere de famille en a aussi, les eboueurs en ont, les conducteurs de bus, les pilotes...
si j'ai envie de ne pas dormir, si j'ai envie de m'eclater, de boire et manger, libre a moi de le faire. Du moment que je ne bois pas en service, que je laisse mes problemes au vestiaire. je pars du principe que lorsque j'arrive sur un lieu de stage ( et apres sur mon lieu de travail), je laisse de coté mes soucis, et de meme en repartant, je laisse les patients a leur place. bien sur fumer et manger gras fait courir le risque de maladies cardio vascualaires, bien sur on a un role a jouer dans la prevention des maladies et l'education. mais qu'on laisse chacun faire ses choix de vie. et je ne me vois pas faire la moraliste a mon entourage et faire une consulation dans le couloir de mon immeuble. ca arrive des voisins qui demandent des conseils, limite un diagnostic, un traitement, des solutions.
j'ai choisi ma voie mais je ne me vois pas 24h/24h en blouse d'infirmiere a proner un idéal de perfection, un modele de vertu chiant a souhait.
si j'ai envie de ne pas dormir, si j'ai envie de m'eclater, de boire et manger, libre a moi de le faire. Du moment que je ne bois pas en service, que je laisse mes problemes au vestiaire. je pars du principe que lorsque j'arrive sur un lieu de stage ( et apres sur mon lieu de travail), je laisse de coté mes soucis, et de meme en repartant, je laisse les patients a leur place. bien sur fumer et manger gras fait courir le risque de maladies cardio vascualaires, bien sur on a un role a jouer dans la prevention des maladies et l'education. mais qu'on laisse chacun faire ses choix de vie. et je ne me vois pas faire la moraliste a mon entourage et faire une consulation dans le couloir de mon immeuble. ca arrive des voisins qui demandent des conseils, limite un diagnostic, un traitement, des solutions.
j'ai choisi ma voie mais je ne me vois pas 24h/24h en blouse d'infirmiere a proner un idéal de perfection, un modele de vertu chiant a souhait.
IDE
C'est quand même quelque peu inquiétant que des personnages de cet acabit aient des responsabilités à l'ordre
D'où sort elle ses affirmations concernant les infirmières françaises??? de sa secte végétarienne?

Je ne reproche à personne d'avoir ses propres convictions, mais si celles ci risquent d'être prônées comme étant des "vraies valeurs" et que tout ce qui y déroge est considéré comme "déviant" alors là ça craint!la nana est a fond dans les medecines parralleles, vegetarienne, 0 café...
D'où sort elle ses affirmations concernant les infirmières françaises??? de sa secte végétarienne?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- VIP
Je me suis littéralement "éclatée" la téte et le dos en sport récemment,10j d'arrét,je suis une trés mauvaise IDE,j'ai mis mon service ds la m----,je pars direct me confesser et je vais faire pénitence.
Mais,je croyais que l'activité physique était bonne pour la santé?La je suis pls crédible,et zut!
Mais,je croyais que l'activité physique était bonne pour la santé?La je suis pls crédible,et zut!