Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Moi ils l'ont remarqué.. je ne sais pas si c'est bon signe, ils m'ont dit de répondre plus spontanément à une question mais bon méme sans prépa on se prépare rien qu'avec les livres pour l'oral déja 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- petite_yaya
- Forcené
bonjour, j ai beau chercher avec tous les mots clé que je veux, google ne veut pâs me livrer son secret. de quoi est composée l equipe de l infirmiere? quelles sont leurs interactions?
merci d avance
merci d avance

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Que veux-tu dire par "l'équipe de l'infirmière" ? Les différentes professions paramédicales avec lesquelles une infirmière travaille ?petite_yaya a écrit :bonjour, j ai beau chercher avec tous les mots clé que je veux, google ne veut pas me livrer son secret. de quoi est composée l equipe de l infirmiere? quelles sont leurs interactions?
merci d avance
Promo 2009-2012
Si tu as passé les concours je te dis ça : tu veux être infirmière ,tu as passé les concours sans connaitre un minimum le fonctionnement des équipes ( sa composition,"hierarchie," collaborations...), qui fait partie intégrante du rôle de l'infirmier, sans ça c'est comme si on avait pas la vraie vision du métier.
Fais attention à l'oral.

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
y'aurait il qlq un qui traine sur Auch aujourd"hui vers 17h00 par exemple et vers l'ifsi lol
mp moi si c'est le cas merci !!
mp moi si c'est le cas merci !!
ESI 3ère année Promo 2010-2013
-
- Régulier
Re: /!\ Demande de conseils auprès d'IDE pour un oral IFSI /
Merci dan65 pour ce complément d'informations !
Je ne savais pas que c'est l'IDE qui délègue les toilettes aux AS ! Comme quoi j'ai bien fait de poser des questions
Et merci du ptit tuyau pour la question d'oral
j'ai plusieurs envies donc jvais attendre d'être dans une école pour voir un peu de tout
Encore merci !!
Je ne savais pas que c'est l'IDE qui délègue les toilettes aux AS ! Comme quoi j'ai bien fait de poser des questions

Et merci du ptit tuyau pour la question d'oral

Encore merci !!
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

Bon j'en profite pour poser une question sur la réforme !
Il y'a une des compétences "coeur de métier" qui me pose problème :
"Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique"
Je n'arrive pas vraiment a comprendre de quoi il en retourne ! Enfin je vois surtout pas la nuance par rapport aux premières.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne
.
Merci.
Je n'arrive pas vraiment a comprendre de quoi il en retourne ! Enfin je vois surtout pas la nuance par rapport aux premières.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne

Merci.
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
- petite_yaya
- Forcené
je crois que j ai dû mal m exprimer... je voulais juste savoir les differentes interactions entre les differents membre de l equipe "infirmiere": infirmiere- AS, infirmiere -cadre infirmiere, AS-cadre etc
enfin voila, je sais pas trop comment le formuler
enfin voila, je sais pas trop comment le formuler
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- Eydis
- VIP
Mettre en oeuvre des actions pour atteindre des objectifs.Raph*-* a écrit :Bon j'en profite pour poser une question sur la réforme !
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Merci.
Mettons comme objectif : que le patient n'ait plus d'angoisse au bout de 20 minutes.
Action : discours réconfortant, valorisation, administration de son anxiolytique (sur prescription).
Enfin c'est un exemple pas terrible mais tu comprends ce que je veux dire.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
comment expliqueriez-vous le fait de ne s'être présenté qu'à un seul concours infrimier ??
-
- Régulier
Et je rajouterais que cela peut-être des moyens de préventions pour identifier une éventuelle pathologie.
Ex : campagne de lutte contre le cancer du sein avec les mammo pr les femmes, c'est une action qui a un role de diagnostic et qui peut amener à un acte thérapeutique pour soigner la patiente.
Ex : campagne de lutte contre le cancer du sein avec les mammo pr les femmes, c'est une action qui a un role de diagnostic et qui peut amener à un acte thérapeutique pour soigner la patiente.

Merci 
Je suis d'accords avec vous mais le probléme c'est que si on la prend comme cela ça veut pratiquement dire la même chose que les autres :p .
Bref c'est pas très important , c'était par curiosité surtout ^^ !

Je suis d'accords avec vous mais le probléme c'est que si on la prend comme cela ça veut pratiquement dire la même chose que les autres :p .
Bref c'est pas très important , c'était par curiosité surtout ^^ !
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
-
- Régulier

Par exemple on peut s'y présenter en "touriste" juste pour voir comment c'est (déroulement, types de questions..) si on réussi l'écrit tant mieux, sinon tant pis ! se sera pour la prochaine fois et durant ce temps on se prépare à fond ! Après on peut présenter un seul concours pour question de finançement, ou parce qu'on veut intégrer que cette école etc..
Explique tes raisons

Enfin, rassures toi en te disant que présenter plusieurs concours ne veut pas dire qu'on a cash une place dans une école, on peut en présenter plusieurs et les rater, et en présenter qu'un et le réussir, la preuve

merci pour la réponse c'est gentil !!
- Solenn1991
- Habitué
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Pensez vous que l'on peut savoir si oui ou non nous avons réussit notre oral?
Esi pontchaillou 2010-2013