Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Topic unique pour les évaluations

Message par silby »

Merci pour les infos :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

Bonsoir à tous, je suis également en première année et je suis un peu en galère alors si qqun pourrait m'éclairer :idee: ce serait génial :D

:fleche: voilà je suis actuellement en stage et on doit faire un travail de 7à 10 pages pour l'UE 4.2 S2 soins relationnels compétence 6, il nous demande de décrire une situation de relation jusque là tout va bien. Mais il faut ensuite que je donne les points forts et les points faibles en les analysant et les explicitant en fonction des concepts mobilisés dans l'UE 4.2. :?

est ce que qqun sait de quels concepts il s'agit :?: :?:

En espérant avoir de l'aide.
bonne soirée a vous
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin

ESI 2009/2012 à Mulhouse
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Salut lodie70,

Dans le référentiel de formation, sous l'UE 4.2, dans les éléments de contenu on trouve ceci :
"Les concepts : relation, communication, négociation, médiation...."

Sachant qu'il s'agit de l'UE "soins relationnels" tu peux aborder les notions d'empathie, d'écoute active, de relation d'aide, mais aussi les mécanismes de défense, les manifestations d'agressivité ou de retrait et tout ce qui touche la relation soignant/soigné dans un contexte de soins.

Nous n'avons pas validé cette UE de la même façon que vous, donc je ne peux pas t'apporter plus d'aide que ça...

Bon courage :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

lechatjaune a écrit :Salut lodie70,

Dans le référentiel de formation, sous l'UE 4.2, dans les éléments de contenu on trouve ceci :
"Les concepts : relation, communication, négociation, médiation...."