Contre Ordre des Infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Contre Ordre des Infirmiers
Vu que les pressions ordinales s'intensifient pour obliger à adhérer et celà avant fin avril(faut bien que la cotisation 2009 2010 soit encaissée)je remonte le topic contre-ordre infirmier
Les renseignements, la lutte peut se construire ici..A tous ceux qui veulent avoir les vraies infos mêmes celles que l'ONI veut cacher c'est là que çà se diffuse sans censure aucune!
http://codi.xooit.fr/index.php
Les renseignements, la lutte peut se construire ici..A tous ceux qui veulent avoir les vraies infos mêmes celles que l'ONI veut cacher c'est là que çà se diffuse sans censure aucune!
http://codi.xooit.fr/index.php
-
- Accro
hey mecVerbalisatous a écrit :Sur ce forum scouaté par les opposants à l'ordre, ou toute tentative de débat est barré par des moyens fallacieux (critique mesquine [ex:orthographe défaillante], attaques personnelle, utilisation de propos coupés de leurs contexte) , votre démagogie et surtout votre sentiment de TOUTE PUISSANCE est aveuglant, persuadé derrière vos écrans de parler au nom de tous les infirmiers. Je vous entend déjà dire que l'ordre est pire que tout et blabla... bon je vous laisse à votre forum, exutoire nécessaire de frustrations polymorphes.
Thierry Alberti et rien que lui
qui est mesquin la ?
qui est insultant ?
qui est menteur et demago ?
qui est dans la toute puissance ?
qui est frustre par le ridicule taux d adhesion a son joujou ?
LA VERITE VRAIE LA VOILA MES FRERES ET SOEURS : LES 462000 IDE QUI SE FOUTENT OU NE VEULENT PAS DE L ORDRE NE SONT QU UNE SEULE ET MEME PERSONNE !!!
et quand je lis que l ordre va fonctionner de plus en plus je me gausse : l emprunt ayant ete fait sur trois ans si je ne m abuse...moins de 5millions de cotisations rentrees la 1e annee , probablement encore moins cette annee , effet code de deontologie a l appui (vous avez reussi a vous faire honnir de vos rares supporters avec ce machin) ; vous etes TRES MAL BARRES . 5M d un cote ; deja 90M de dettes de l autre...moi je vois plus une fin annoncee fin 2010 avec fermeture progressive des bureaux , mise au chomage des secretaires , vente du materiel pour rembourser une partie des dettes ; et au final un conseil national tenant sa derniere seance d autodissolution dans un bunker avant la prise de la citadelle assiegee par les CODIstesthierryalberti a écrit :car au final 90% des post contre ordre sont envoyé par une personne... à méditer

en l etat , vous projettez sur autrui votre inaptitude totale au dialogue tout comme votre intolerance profonde . les questions posees par les contre ordistes sont toujours les memes , questions sur les principes , questions sur les modes de fonctionnement , sur la legalite la transparence (etc etc etc) et ne rencontrent jamais que le silence qui meuble les grandes plaines ^^ de votre incapacite a repondre a la moindre critique ou interrogation , vous tirez des insultes ou attaques imaginaires...franchement vous aviez l air raisonnable , mais je m apercois que vous etes a nouveau un de ces "bon-a-enfermer" comme le forum en a vu passer ces jours ci .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- VIP
Encore une IDE contre l'ordre,désolée,je dois étre un clone de l'unique personne s'exprimant contre l'ONI,c'est surement ca.
Il ne me semble pas avoir lu qui que ce soit ici fustiger les personnes favorables a l'ONI,mais plutot une manifestation de NOTRE(ouh,pas bien,je parle au nom des autres)désaccord massif face a cette accumulation d'escroqueries condensées.
Personnellement comme je l'ai déja dit je serais favorable a cet ordre si concrétement il était voué a faire évoluer la profession.Or ce n'est pas le cas,je constate essentiellement une volonté de nous museler davantage et nous enfermer dans dans l'aveuglement et la soumission a la toute puissance d'un ordre que nous n'avons pas réclamé.
En conclusion:je suis disposée a me laisser convaincre par des arguments valables;j'atttends...
Il ne me semble pas avoir lu qui que ce soit ici fustiger les personnes favorables a l'ONI,mais plutot une manifestation de NOTRE(ouh,pas bien,je parle au nom des autres)désaccord massif face a cette accumulation d'escroqueries condensées.
Personnellement comme je l'ai déja dit je serais favorable a cet ordre si concrétement il était voué a faire évoluer la profession.Or ce n'est pas le cas,je constate essentiellement une volonté de nous museler davantage et nous enfermer dans dans l'aveuglement et la soumission a la toute puissance d'un ordre que nous n'avons pas réclamé.
En conclusion:je suis disposée a me laisser convaincre par des arguments valables;j'atttends...
Et vous constaterez tous, que comme d'habitude, dès que des questions concrètes se posent....il est bien difficile d'obtenir des réponses.
Les seuls retours sont pour critiquer le fait que les anti ordres soient....anti ordre

Les seuls retours sont pour critiquer le fait que les anti ordres soient....anti ordre

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
faut arrêter les dégats de suite. quelle perte de temps et d'argent pour un truc inutile. franchement...
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Un article très sympa de La Provence, duement informée par votre serviteur
http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/23 ... rticle.doc
http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/23 ... rticle.doc
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
C'est déjà une question actuelle, je pense que nous sommes la seule profession que plus de 90% de personnes exercent dans l'illégalité. Que fait la police.cedr1c. a écrit :les politiques et autres devront répondre de plus en plus à une question: peut on virer ces personnes en exercice illégal, ultra majoritaires, ou ce qui les y a mis? (et l'étape d'après risque d'être "peut on faire encadrer des étudiants par des personnes en exercice illégal, ou doit on fermer certains terrains de stage?")

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Forcené
ba ba ba, avec un D.E enregistré en DDASS, on est loin de l'illégalité d'un qui dame qui pratique sans formation. 450 000 ne se sont pas inscrits : certains politiques se rendent compte de leur erreur, la gauche soutient et les UMP commencent à bouger : à nous d'en persuiader un maximum. ils connaissent notre capital sympathie auprès de la population et savent que nous sommes un relai d'opinion, et comme ils ne pensent qu'à leur réélection .......cedr1c. a écrit :C'est complet, et l'on parle do CODI. Nous sommes en train de passer à une autre étape, puisque les politiques et autres devront répondre de plus en plus à une question: peut on virer ces personnes en exercice illégal, ultra majoritaires,
même avec l'inscription automatique, l'oNI sera dans la mouise car nombreux seront ceux qui ne payeront pas.
conclusion, faut faire du bruit beaucoup de bruit.
-
Bonsoir à tous.
Je n'avais pas posté ici depuis un bout de temps.
Ce matin j'ai reçu un courrier sympatique de mon boulot, sans aggressivité, me demandant de m'inscrire au Conseil de l'ordre, avec le lien pour remplir mon inscription.
Devant les 7 pages à remplir je blémis.. mais le document "cheque de 75 euros à fournir" me fais tomber par terre.
Je suis diplomée de 2003, j'avais bien sur entendu parler de L'ordre durant mes études.
J'ai bossé 5 ans à l' APHP sans en entendre parler plus que ça, je bosse à l'UGECAM depuis 2 ans maintenant et je n'en ai pas entendu parler non plus.
Alors depuis ce matin je me documente et suis assez étonnée que si sur des forums une armée se lève, nous n'en entendons jamais parler...
Y a t'il des actions concretes de prévues?
Il est hors de question que je paye ma cotisation, et puis quoi encore, filer du fric pour aller bosser?? Faut pas rêver.
De plus je suis en congé maternité, et grâce à mon employeur je ne vais pas reprendre avant janvier, alors payer pour rester chez moi: aucun intêret.
Bref, je suis franchement hallucinée.
Au bout de 7 ans cette profession me déçoit déjà, mais là on atteint des sommets.
Ne vous méprenez pas, j'aime mon métier mais je pense qu'on le paye assez cher de notre personne pour ne pas avoir en plus à le payer de notre salaire.
Et ce tous les ans durant encore, pour ce qui me concerne... hum...30 ans.
Soit 2250 euros.. Mais bien sur!
Je n'avais pas posté ici depuis un bout de temps.
Ce matin j'ai reçu un courrier sympatique de mon boulot, sans aggressivité, me demandant de m'inscrire au Conseil de l'ordre, avec le lien pour remplir mon inscription.
Devant les 7 pages à remplir je blémis.. mais le document "cheque de 75 euros à fournir" me fais tomber par terre.
Je suis diplomée de 2003, j'avais bien sur entendu parler de L'ordre durant mes études.
J'ai bossé 5 ans à l' APHP sans en entendre parler plus que ça, je bosse à l'UGECAM depuis 2 ans maintenant et je n'en ai pas entendu parler non plus.
Alors depuis ce matin je me documente et suis assez étonnée que si sur des forums une armée se lève, nous n'en entendons jamais parler...
Y a t'il des actions concretes de prévues?
Il est hors de question que je paye ma cotisation, et puis quoi encore, filer du fric pour aller bosser?? Faut pas rêver.
De plus je suis en congé maternité, et grâce à mon employeur je ne vais pas reprendre avant janvier, alors payer pour rester chez moi: aucun intêret.
Bref, je suis franchement hallucinée.
Au bout de 7 ans cette profession me déçoit déjà, mais là on atteint des sommets.
Ne vous méprenez pas, j'aime mon métier mais je pense qu'on le paye assez cher de notre personne pour ne pas avoir en plus à le payer de notre salaire.
Et ce tous les ans durant encore, pour ce qui me concerne... hum...30 ans.
Soit 2250 euros.. Mais bien sur!
bonjour,
L'ordre infirrmier c'est quoi au juste mis à part une espèce de secte qui tante de pomper du fric ( 75€ cette année et combien pour les prochaines ?) à des infirmiers qui donne déjà beaucoup pour leur métier leur passion ??
Avons nous eu notre Diplome d'Etat dans une pochette surprise ? pour ma part non j'ai donné 3.5 ans pour etre reconnu BAC +2 et avoir un salaire bien bas par rapport aux différents sacrifices que je fait en allant travailler 1 WE sur 2 et en sacrifiant des jours fériés et il faudrais que je donne 75 eur en plus sur mon gros salaire ??? Sincèrement je ne suis pas partant.
De plus ces gens
à la tête de cette secte que font ils ?
a quoi servent ils ?
quel est leur but ( mis à part menacer les infirmier en leur impossant de payer
sous peine d'etre dans l'illégalité de leur profession abtenu avec un DE) ?
Mon empoyeur ( APHP ) n'est il pas une institution publique qui m'emploie et me " protège" ?
Merci pour vos réponses
A+
olivier
L'ordre infirrmier c'est quoi au juste mis à part une espèce de secte qui tante de pomper du fric ( 75€ cette année et combien pour les prochaines ?) à des infirmiers qui donne déjà beaucoup pour leur métier leur passion ??
Avons nous eu notre Diplome d'Etat dans une pochette surprise ? pour ma part non j'ai donné 3.5 ans pour etre reconnu BAC +2 et avoir un salaire bien bas par rapport aux différents sacrifices que je fait en allant travailler 1 WE sur 2 et en sacrifiant des jours fériés et il faudrais que je donne 75 eur en plus sur mon gros salaire ??? Sincèrement je ne suis pas partant.
De plus ces gens

a quoi servent ils ?
quel est leur but ( mis à part menacer les infirmier en leur impossant de payer

Mon empoyeur ( APHP ) n'est il pas une institution publique qui m'emploie et me " protège" ?
Merci pour vos réponses
A+
olivier
-
- Forcené
ils vont tenter (car il ne sont que consultatifs) d'obtenir ce qu'ils n'arrivaient pas à avoir et n'arrivent toujours pas à avoir sous la casquette syndicat.rcnmrugby a écrit :ces gensà la tête de cette secte que font ils ?
bonjour, j'aimerais savoir ou je peux me procurer des tracts a destination des etudiants pour ouvrir les yeux de mes collegues. tout ce que je vois pour l'instant sont des tracts et des petitions pour les salaries.
juste un tract,pas trop long a lire qui pourrait etre distribué aux etudiants et permettrait de commencer l'entrée en resistance
merci
juste un tract,pas trop long a lire qui pourrait etre distribué aux etudiants et permettrait de commencer l'entrée en resistance
merci
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Des nouvelles OFFICIELLES du serpent de mer:
http://www.picdo.net/fichiers/2010/9/9/ ... sordre.pdf
C'est donc bien entendu il n'y a pas de priorité à l'inscription à l'ordre, point final.
http://www.picdo.net/fichiers/2010/9/9/ ... sordre.pdf
C'est donc bien entendu il n'y a pas de priorité à l'inscription à l'ordre, point final.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Dernières news:
-des bruits filtrent sur le RDV entre Bachelot/Leboeuf: apparemment ca ne se serait pas bien passé du tout (pas de détail malheureusement)
- [propos modérés] Gros tollé dans les CDO qui se plaignent (comme d'hab) d'être mis devant le fait accompli, de ne pas avoir d'explications, et que l'info est tardive puisque si démission il y a eu, le préavis courait depuis 3mois...). Pas d'explication ni de raison supplémentaire
-des bruits filtrent sur le RDV entre Bachelot/Leboeuf: apparemment ca ne se serait pas bien passé du tout (pas de détail malheureusement)
- [propos modérés] Gros tollé dans les CDO qui se plaignent (comme d'hab) d'être mis devant le fait accompli, de ne pas avoir d'explications, et que l'info est tardive puisque si démission il y a eu, le préavis courait depuis 3mois...). Pas d'explication ni de raison supplémentaire
- Norma Colle
- Silver VIP
Il semble assez évident que le manque de transparence du CNO touchent les IDE y compris les membres des CDO : des témoignages de conseillers ordinaux figurent dans les pages antérieures des topics de ce forum(ex:opoacité sur l' élaboration code déontologie entre autre...)Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Dernières news:
-[propos modérés]Gros tollé dans les CDO qui se plaignent (comme d'hab) d'être mis devant le fait accompli, de ne pas avoir d'explications, et que l'info est tardive puisque si démission il y a eu, le préavis courait depuis 3mois...). Pas d'explication ni de raison supplémentaire