opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par elhombredelamancha »

jjland83 a écrit : Face à eux, oui ils ont eu des organisations pro-ordres bien plus organisées et convaincantes
:lol: a 12% de votants et 9% d inscrits (sous la menace n oublions jamais cela) on n peut pas dire qu ils aient convaincu grand monde hein :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Entièrement d'accord ! Et on reconnait l'intelligence des IDE à ne pas payer sans savoir pourquoi. A l'ordre de montrer et expliquer ce qu"il peut faire.
Je ne sais pas quel est le prix d'une prise en mains de la profession infirmière par des infirmiers. 0€, 10€, 75€, 100€, allez savoir. En attendant, avec les pôles et HPST, les infirmiers n'ont presque plus rien à dire dans la santé, voix consultative par ci, présence d'observateur par là. Pour 0€, d'autres décident pour nous. C'est pas cher, mais qu'est ce que ça nous coûte. Bonne nuit, bon dimanche.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

jjland83 a écrit :Entièrement d'accord ! Et on reconnait l'intelligence des IDE à ne pas payer sans savoir pourquoi.
pas d'accord.
je répète, mais cela a été dit des dizaines de fois sur ce forum, que les ide savent tout à fait pourquoi elles n'ont pas payé. :lol:
jjland83 a écrit : A l'ordre de montrer et expliquer ce qu"il peut faire.
on a déjà eu un bon aperçu et c'est désastreux.
jjland83 a écrit : Je ne sais pas quel est le prix d'une prise en mains de la profession infirmière par des infirmiers. 0€, 10€, 75€, 100€, allez savoir.
excusez moi, mais c'est là que vous n'avez rien compris, et c'est bien révélateur.
pourquoi les infirmiers devraient ils payer pour prendre en main leur profession.
depuis quand une prise de conscience ( du poids que l'on pèse ) doit elle être payante.
pourquoi payer pour avoir une réflexion?
on touche bien là les différences fondamentales d'appréciations entre les pro onis ( pas de salut hors d'une structure obligatoire, payante, autoritaire et moralisante ) et leurs opposants qui prônent plutôt une prise de conscience de l'importance incontournable de la profession dans la nation; de manière individuelle ou par le biais d'adhésions librement consenties à des syndicats librement choisis.
lesquels syndicats, massivement investis, pourraient coller au plus prés aux revendications des personnels. ( un peu à la finlandaise )
jjland83 a écrit : En attendant, avec les pôles et HPST, les infirmiers n'ont presque plus rien à dire dans la santé, voix consultative par ci, présence d'observateur par là. Pour 0€, d'autres décident pour nous. C'est pas cher, mais qu'est ce que ça nous coûte. Bonne nuit, bon dimanche.
Jérôme
d'accord avec ce constat.
mais l'oni est une mauvaise réponse ( une non réponse, en fait ) à cet épineux problème.
On ne badine pas avec L'ONI...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Galibot a écrit :Vous me faites de la peine.
Ça me fait de la peine que je vous fasse de la peine.
Il faudrait qu'on m'explique en quoi ne pas voter est une démarche volontaire.
Galibot a écrit :C' est la seule façon que nous avions pour montrer massivement notre désaccord.
Eh bien non, vous pouviez vous présenter massivement.

Quant à ceux qui se sont présentés contre l'avis de la cgt, ne nous prenez pas pour des billes. Il s'agit d'un noyautage, et c'est téléguidés par les hauts dirigeants qu'ils se sont présentés.

L'abstention n'est pas une démarche volontaire. S'abstenir, c'est laisser faire les autres.

Ce qui a réveillé les consciences, c'est l'appel à cotisation.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :[

ne nous prenez pas pour des billes.

tu veux qu'on vous prenne pour quoi?
pour des boules de pétanque?
prétentieux! :D
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

jjland83 a écrit :A l'ordre de montrer et expliquer ce qu"il peut faire.
A l'ordre de montrer et expliquer ce qu'il a fait depuis sa création jusqu'à maintenant à savoir, ses actions concrètes et positives pour la profession et pour la qualité des soins.
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Leopold Anasthase a écrit :[Eh bien non, vous pouviez vous présenter massivement.
Non, celà revenait à cautionner un truc dont on ne voulait pas.
elhombredelamancha
Accro
Accro

.cedr1c. a écrit :Et il faudrait s'inscrire pour se présenter, c'est à dire donner du souffle à cet ordre.
pas mieux :lol:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
rcnmrugby

Message par rcnmrugby »

bonjour,
Pourquoi irai-je payer pour avoir le droit d'exercer mon métier ????
Mon diplome d'Etat je ne l'ai pas eu dans une pochette surprise ?
d'ailleur dans l'intitulé de ma profession il est bien noté Infirmier(e) Diplomé d'Etat

De plus à quoi sert cet ordre ???
que font ils; qui sont ils ???
Mon employeur à pignon sur rue je n'effectue pas mes soins dans un bouiboui d'autant plus qu'il s'agit d'un hopital publique
Il est vrai que les infirmier(e) gagnent tellement bien leur vie qu'ils peuvent donner 75€ comme ça à une espèce de secte qui prétent les représenter.

De plus les infirmier libéraux peuvent déduire cette somme de leur frais et nous pauvre pigeons du publique nada.

A+
elhombredelamancha
Accro
Accro

il parait qu un tirage au sort etait organise pour ceux qui ont regle leur cotisation en 2009 avec de nombreux cadeaux !

pour les 50 000 premiers bulletins recus , vous emportez .......... un caducee !!!! (il en reste , pour les personnes interessees veuillez envoyer enveloppe+3timbres+75euros a l ordre de l oni^^)

3e prix......attribue a mme B , divorcee 3enfants , IDE depuis 28ans en geriatrie long sejour , bientot a la retraite avec invalidite...vous gagnez un magnifique porte cle "ordre infirmier" a retirer sous 15jours (merci de nous envoyer une enveloppe pre affranchie pour l envoi de votre lot)

2e prix ...........attribue a mlle C , liberale celibataire apres 17ans en rea...vous emportez une ma-gni-fique photo DEDICACEE gratuite (!) de la presidente de l ordre infirmier francais (merci de nous envoyer une enveloppe timbree pour l envoi de votre lot) !!!

et c est mlle dominique LB , travaillant a.......heu......ouais bref donc...mlle dominique LB qui remporte le 1er prix du voyage glande au maroc on l applaudit tres fort !

prochain tirage : juin 2010 !
et ne venez pas dire que c est truque et que ce sont toujours les memes qui gagnent :lol:
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

comment? ....j'ai rien gagné...? :oops:
putain, je savais bien que c'était de l'arnaque ce machin :mal:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
elhombredelamancha
Accro
Accro

quand j etais petit , ma grand mere m expliquait ne pas jouer au loto car "depuis le nombre d annees que je ne joue pas , j ai bien economise le gros lot"
a 75euros le ticket (le 1er ticket...gaffe a l inflation^^) , je sens que je vais faire une belle economie sur 30ans de carriere...et hop : mon tour du monde de sexagenaire est finance ! :lol:
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

elhombredelamancha a écrit :il parait qu un tirage au sort etait organise pour ceux qui ont regle leur cotisation en 2009 avec de nombreux cadeaux !

pour les 50 000 premiers bulletins recus , vous emportez .......... un caducee !!!! (il en reste , pour les personnes interessees veuillez envoyer enveloppe+3timbres+75euros a l ordre de l oni^^)

3e prix......attribue a mme B , divorcee 3enfants , IDE depuis 28ans en geriatrie long sejour , bientot a la retraite avec invalidite...vous gagnez un magnifique porte cle "ordre infirmier" a retirer sous 15jours (merci de nous envoyer une enveloppe pre affranchie pour l envoi de votre lot)

2e prix ...........attribue a mlle C , liberale celibataire apres 17ans en rea...vous emportez une ma-gni-fique photo DEDICACEE gratuite (!) de la presidente de l ordre infirmier francais (merci de nous envoyer une enveloppe timbree pour l envoi de votre lot) !!!

et c est mlle dominique LB , travaillant a.......heu......ouais bref donc...mlle dominique LB qui remporte le 1er prix du voyage glande au maroc on l applaudit tres fort !

prochain tirage : juin 2010 !
et ne venez pas dire que c est truque et que ce sont toujours les memes qui gagnent :lol:

cesse donc, taquin :D

tu vas leur donner des idées.

et y'en aura pour dire merci :pleure:
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bah moi j'ai meme pas joué (peux pas, je suis encore etudiante) et pourtant j'ai gagné, un joli magnet a l'efigie de l'ordre. C'est la gentille madame qui est venue nous faire cours l'autre jour sur la gestion du stress. Elle est revenue aujourd'hui nous faire de la sophro et donc en cadeau, elle nous a apporté un magnet.En + , elle a dit que c'est moi qui lui avait donné l'idée suite a mon intervention de la semaine derniere.
Enfin petit cadeau mais j'ai comme l'impression que son cadeau coute en fait 75 euros :lol:
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Répondre