IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- louloute974
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Coucou tout le monde !
Voila j'ai passé le concours pour intégrer l'IFSI de saint pierre mercredi dernier.
Bien-sûr je n'ai pas encore les résultats mais je me pose déjà quelques questions au cas où (avec un peu de chance...) je sois prise pour la prochaine rentrée.
Je me questionne surtout sur la bourse (région ou département), le montant des frais d'inscription....
Si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa !
Biz à tous
Voila j'ai passé le concours pour intégrer l'IFSI de saint pierre mercredi dernier.
Bien-sûr je n'ai pas encore les résultats mais je me pose déjà quelques questions au cas où (avec un peu de chance...) je sois prise pour la prochaine rentrée.
Je me questionne surtout sur la bourse (région ou département), le montant des frais d'inscription....
Si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa !
Biz à tous
Pour moi la vie va commencer !!

salut à tous
tout d'abord félicitations aux nouveaux diplomés et bonne route dans ce merveilleux métier.
après pour répondre aux questions sur les frais d'inscription : ils sont de 175€ on n'a pas encore reçu le papier qui demande de payer pour l'instant.
si tu as la bourse je crois que tu es exonérée.
tu auras à payer 20€ pour le portfolio également et probablement la sécu mais là je ne connais pas le montant car je n'étais pas dans ce cas.
concernant la bourse, lors de la pré rentrée on te demandera de remplir les dossiers que tu remettras à une personne spécifique quelques temps après, ils examinent ton dossier et te donnent la réponse. par contre je ne connais pas les montants exacts.
je te dis m... pour les résultats.
sinon pour ceux qui ont les assedic, vous pouvez demander à l'anpe (pole emploi) de vous couvrir pendant les 3 ans d'études, ça s'appelle l'AIS. très confortable pour suivre les 3 ans sereinement d'un point de vue financier. Mais attention le dossier doit être fait avant la rentrée.
bon courage et surtout bonne réussite, les études ne sont pas faciles et il faut s'accrocher.
je suis en 1ère année de la nouvelle réforme et si je peux vous aider, no problemo.
tout d'abord félicitations aux nouveaux diplomés et bonne route dans ce merveilleux métier.
après pour répondre aux questions sur les frais d'inscription : ils sont de 175€ on n'a pas encore reçu le papier qui demande de payer pour l'instant.
si tu as la bourse je crois que tu es exonérée.
tu auras à payer 20€ pour le portfolio également et probablement la sécu mais là je ne connais pas le montant car je n'étais pas dans ce cas.
concernant la bourse, lors de la pré rentrée on te demandera de remplir les dossiers que tu remettras à une personne spécifique quelques temps après, ils examinent ton dossier et te donnent la réponse. par contre je ne connais pas les montants exacts.
je te dis m... pour les résultats.
sinon pour ceux qui ont les assedic, vous pouvez demander à l'anpe (pole emploi) de vous couvrir pendant les 3 ans d'études, ça s'appelle l'AIS. très confortable pour suivre les 3 ans sereinement d'un point de vue financier. Mais attention le dossier doit être fait avant la rentrée.
bon courage et surtout bonne réussite, les études ne sont pas faciles et il faut s'accrocher.
je suis en 1ère année de la nouvelle réforme et si je peux vous aider, no problemo.
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
- louloute974
Merci Dadou974 pour ta réponse !
Rien n'est encore fait pour moi mais je me sens quand même plus sereine en sachant que les frais ne sont pas si élevés que ça !
Merci beaucoup
Rien n'est encore fait pour moi mais je me sens quand même plus sereine en sachant que les frais ne sont pas si élevés que ça !
Merci beaucoup
Pour moi la vie va commencer !!

c@r@mel a écrit :salut
je souhaite passer le concours de 2011 et j' aimerais avoir des conseils: quelles prépas me conseilleriez vous? quelle est la moyenne d'âge en 1ère année (j'ai peur d'etre un peu viellequelles notes avez vous eu au concours pour etre admis(je saisque ça change d'une année à l'autre mais c'est juste pour avoir une idée. )j'attends vos temoignages merci
Voilà, je me pose la même question que caramel concernant les prépas, il y en a une à st pierre mais hors de prix. Quelqu'un connait un autre organisme qui prépare au concours d'IFSI? Merci!
Et pour les notes, moi aussi j'aimerais savoir par pure curiosité

3ème année... en route vers le DE

j'ai encore une petite question aux étudiants de l'ifsi de st denis: pourriez vous me dire en gros quels sont les horaires des cours en 1ère année? avez vous cours pendants les vacances scolaires? (j'ai déjà une vie de famille et j'aimerai savoir comment m'organiser.)merci d'avance pour vos réponses

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Bonjour,
je souhaite paser le concours 2011 et je recherche déséspérément des conseils et infos:
*Combien de fois avez vous passez le concours avant de le réussir?
*Quels notes avez vous obtenues à l'écrit et o l'oral? (juste pour avoir une idée je sais que ça change d'une année à l'autre)
*Quels sont vos horaires de cours à l'ifsi de st denis?
*Avez vous des vacances et correspondent ils aux vacances scolaires? ( j'ai déjà une vie famille et je veux savoir comment m'organiser
)
*Avez vous fait une prépa si oui laquelle?
*Quel est la moyenne d'âge à l'ifsi de st denis et St pierre? (j'ai peur d'être un peu vieille
)
Merci d'avance pour vos réponses
je souhaite paser le concours 2011 et je recherche déséspérément des conseils et infos:
*Combien de fois avez vous passez le concours avant de le réussir?
*Quels notes avez vous obtenues à l'écrit et o l'oral? (juste pour avoir une idée je sais que ça change d'une année à l'autre)
*Quels sont vos horaires de cours à l'ifsi de st denis?
*Avez vous des vacances et correspondent ils aux vacances scolaires? ( j'ai déjà une vie famille et je veux savoir comment m'organiser

*Avez vous fait une prépa si oui laquelle?
*Quel est la moyenne d'âge à l'ifsi de st denis et St pierre? (j'ai peur d'être un peu vieille

Merci d'avance pour vos réponses
-
Salut a tous, infirmiers et futures dipomés.
Voila, je suis un peu désespéré parce que je tente le concours ifsi depuis l'an dernier je suis même allé en France pour le passer, mais je suis un peu juste (je vole atour de 9). Je pense qu'il me faudrait une remise à niveaux en français et une prépa forcée en pyschotech. En bref je cherche une prépa au concours sur la runion.
Si vous avez des adresses je suis preneur, même payantes disons que je ferait le tri.
Je vous remercie d'avance
.
Voila, je suis un peu désespéré parce que je tente le concours ifsi depuis l'an dernier je suis même allé en France pour le passer, mais je suis un peu juste (je vole atour de 9). Je pense qu'il me faudrait une remise à niveaux en français et une prépa forcée en pyschotech. En bref je cherche une prépa au concours sur la runion.
Si vous avez des adresses je suis preneur, même payantes disons que je ferait le tri.
Je vous remercie d'avance

- Titematou974
- Insatiable
Alors saint-pierre on s'endors sur ses lauriers?
Vive les journées de repos, ça fait du bien.

Vive les journées de repos, ça fait du bien.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Salut tout le monde.
Moi j'ai une question qui me taraude dans l'esprit, elle porte sur les stages.
Avec la réforme et tout ça, a st-pierre les stages en 1ere année sont a peu prés de quand à quand s'il vous plait?
merci pour les réponses.
Moi j'ai une question qui me taraude dans l'esprit, elle porte sur les stages.
Avec la réforme et tout ça, a st-pierre les stages en 1ere année sont a peu prés de quand à quand s'il vous plait?
merci pour les réponses.
-
c@r@mel a écrit :UP!!!
Grymmi a écrit :Salut.Souch a écrit :Personne ne connait quelqu'un qui pourrait nous héberger à ce moment là ?
Et l'établissement de santé qui vous reçoit en stage ne peux pas vous hebergé ? Je sais que certains le font, moyennant finance bien sur mais c'est souvent pas trés cher.
Sinon essayé les petites annonces (clicanoo.com, paruvendu, miannonce.com...) pour votre demande de covoiturage ou d'hébergement, ça pourrais marcher.
Bon courage.
-
Bonjour je suis une femme seule j'habite à st joseph , je travaille a st pierre je peux louer deux chambres pour le moment à de futures stagiaires ide.situé à 2 mn en voiture du centre ville .Acceuil familial dans gde villa avec jardin,bus à proximité, ttes commodités.Prix intéressant, accés internet possible.possibilité de cuisiner.voir annonce le bon coin en référence.A bientot.
Salut a Tous,
je viens du sud mais jai été accepté a lIFSI de st denis, dans quelques mois je dois faire mon stage prépro...
jmerai bcp le faire au GHSR,
Avez vous des lieux de stage interessan a me conseillé ou des endroits ou il vo mieu evité ??
Merci pr vos conseils !!!
je viens du sud mais jai été accepté a lIFSI de st denis, dans quelques mois je dois faire mon stage prépro...
jmerai bcp le faire au GHSR,
Avez vous des lieux de stage interessan a me conseillé ou des endroits ou il vo mieu evité ??
Merci pr vos conseils !!!