financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: demande de renseignements sur la remunération durant les

Message par arwendu91 »

bonjour je travail actuellement en cdi je pensais m'arranger avec mon patron pour qu'il me licencie un mois avant la formation et m'inscrire comme demandeur d'emploi sachant que je travail depuis deux ans et demi est til possible de percevoir les assedics ou faut il un minimum d'activité d'au moins 5 ans?
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: si prés du But....

Message par arwendu91 »

elle a raison j'ai été me renseigner pour sa car je me fais exploiter et je voulais faire un cdd en attendant et on ma dit au pôle emploi qu'il fallait travailler 90 jours environ donc environ trois mois. au pire ce que je te conseil si tu n'y arrive pas c de te faire financer par une école.
par contre j'ai une question est ce qu'il est possible de se faire financer par les assedics si mon patron me licencie un mois avant le début de la formation?faut 'il un minimum d'activité de 5 ans?
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

juste pour info , meme si tu demissionne , au bout de 4 mois , tu recuperes tes droits assedic , alors vas y fonce , et pour ton employeur ,une menace de prud'hom le fera peut etre reflechir!!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

Pour aze54
j'ai écrit mon message très rapidement mais:
-j'ai 3 enfants qui doivent manger également
-pour les 2 mois, je n'ai pas regardé dernièrement mais j'ai utilisé ce système il y a quelques années, biensur, il faut se renseigner pour actualiser ces infos, c'était juste une proposition de solution, rien de plus
- perso, je ne conseillerai à personne de se faire licencier pour faute grave, cela n'ouvre pas les droits aux assedics, renseigne toi également avant de me juger
- je sais très bien ce que ça fait de se lever tout les jours en n'aimant pas ce que l'on fait , la vie est courte et même avec des enfants, il ne faut pas se résigner et il est toujours possible de bifurquer dans la vie

Voilà, ton message est très très agressif et très méprisant, mes arguments ne me paraissent pas si faux excepté le délai des 450h (soit 3 mois au lieu de 2), je l'ai fait à titre personnelle en ayant déjà 2 enfants à charge et avant de critiquer vérifie également tes sources ( la faute grave, à ne jamais faire)donc je te renvoie ta phrase "des bons arguments ou ne dite rien"

bonne continuation
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

tahina a écrit :Pour aze54
j'ai écrit mon message très rapidement mais:
-j'ai 3 enfants qui doivent manger également
-pour les 2 mois, je n'ai pas regardé dernièrement mais j'ai utilisé ce système il y a quelques années, biensur, il faut se renseigner pour actualiser ces infos, c'était juste une proposition de solution, rien de plus
- perso, je ne conseillerai à personne de se faire licencier pour faute grave, cela n'ouvre pas les droits aux assedics, renseigne toi également avant de me juger
- je sais très bien ce que ça fait de se lever tout les jours en n'aimant pas ce que l'on fait , la vie est courte et même avec des enfants, il ne faut pas se résigner et il est toujours possible de bifurquer dans la vie

Voilà, ton message est très très agressif et très méprisant, mes arguments ne me paraissent pas si faux excepté le délai des 450h (soit 3 mois au lieu de 2), je l'ai fait à titre personnelle en ayant déjà 2 enfants à charge et avant de critiquer vérifie également tes sources ( la faute grave, à ne jamais faire)donc je te renvoie ta phrase "des bons arguments ou ne dite rien"

bonne continuation
Je suis desolé d'avoir était agressif avec toi mais ce qui ne me plait pas ce sont les aneries que l'ont peux trouvé sur le forum.
Pourquoi je dois verifié mes sources. Un licenciement quel que soit la raison ouvre des droits à partir du moment ou tu as assez cotisé
voici un lien ou tu touvera des informations descent au tirer 7 licenciement

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

Ensuite il faut savoir qu'il est imperatif d'ouvrir c 'est droit avant le début de la formation pour qu'il puisse etre ouvert et etre inscrite comme demaneuse d'emploi
Au bout de 122 jour aprés ta demission, une commission evalue ton dossier et decide ou pas de t'ouvrir des droits, il n'y a rien de sur.
Et ci elle venait à ouvrir des droits ce n'est pas dit qu'il là prenne an charge sur la totalité de la formation. Pour que ce soit le cas il faut que sont projet personnelle soit valider et accepter par pole emploi et une demande soit faite

Avant de poster quoi que ce soit j'essaye d'etre au clair avec mes propos de manieres à dire le moins de bétise possible mais je ne dis pas détenir la vérité.
Je m'excuse auprés des personnes qui ont mal prie mon commentaire prescendant.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

Pour AZE54
Ok pas de problème je comprends aussi ta réaction quand on voit parfois des grosses bétises sur les forums, je pense qu'il faut prendre avec des pincettes chaque infos et la vérifier soi même, donc pas de souci, tu l'a fait pour rendre service, je me suis juste sentie un peu...rabaissée :oops:
Pour le licenciement pour faute grave, je maintiens ma version (faute lourde:pas d'indemnités) maintenant sur le net, j'ai parfois lu l'inverse alors j'avoue que c'est litigieux, je suis dans le doute
Bref, sans aucune rancune AZE54, je comprends aussi ton point de vue surtout que mon premier message était trop du style "voilà la solution magique" car je l'ai tapé très vite
Bonne réussite à tous (je passe l'oral dans ....4 heures, au secours)

I
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

tahina j'apprecie ta reaction, c'est une valeur importante pour etre une bonne IDE
bon courage et toi pour cette aprem
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
DIWAN56

Message par DIWAN56 »

Pour information tout licenciement quel qu'il soit ouvre droit à des indemnités (j'en suis la preuve) d'autre part, si tu ne souhaites pas te faire licencier ce que je peux tout à fait comprendre, renseigne toi auprès des hôpitaux publics car étant donné que tu as eu ton concours et que tu es admise en IFSI certains établissements peuvent te proposer un contrat ou tu es rémunéré pendant ta scolarité mais en contrepartie tu t'engages à travailler pour cet établissement sur une durée d'environ 3 à 5 ans (à réfléchir)!!! :clin: mais ça peut être une solution je pense étant donné ta situation!!!
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

ben ça alors, désolé pour la désinformation sur le licenciement....
en tous cas, toutes les pistes sont à tenter et la solution de diwan56 est intéressante aussi
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

122j mince c énorme on peut continuer de toucher le chomage pendant ce temps?
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

arwendu91 a écrit :bonjour je travail actuellement en cdi je pensais m'arranger avec mon patron pour qu'il me licencie un mois avant la formation et m'inscrire comme demandeur d'emploi sachant que je travail depuis deux ans et demi est til possible de percevoir les assedics ou faut il un minimum d'activité d'au moins 5 ans?
Le plus sûr est de passer un coup de fil à Pôle Emploi, ils pourront te renseigner
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Etre demandeur d'emploi ne veux pas forcement dire avoir des droits assedic.
Pour avoir des reponses concretes il faut plus de detail de ta situation ou alors tu prend ton courages et tu fouines sur le forum. Un conseil fait attention à toutes les bétises que l'on peut trouvée.[/quote]

Oui c'est vrai, j'ai été un peu vite dans ma réponse mais si la personne a cotisé en travaillant, ses années d'études infirmier seront pris en charge
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par arwendu91 »

bonjour je suis actuellement en cdi en tant qu'aide a domicile il faut absolument que je me fasse licencier mais mon patron ne veut pas de probleme. le vehicule etant indispensable dans cette profession est til possible que je lui demande de me licencier car ma voiture ne marche plus mdr sa peut être pas mal nan? c une raison valable vous penser
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

J'étais dans le même cas (on m'a refusé la rupture conventionnelle), il faut surtout pas démissionner !!!

Tu te présente plus au boulot, au bout d'un mois ils sont obligés de te licencier, et t'as tous les droits au chômage et une allocation pendant tes 3 années d'études.

Si t'as besoin des tuyaux, écris moi en MP
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par kissy26 »

delphinette38 a écrit :
kissy26 a écrit :bonjour à toutes et à tous !!

Après de nombreuses recherches sur le forum ainsi qu'un grand nombre de lectures, je me décide à poster en espérant trouver une âme charitable qui daigne me conseiller concernant une éventuelle prise en charge de la formation par le pôle emploi...

Je vais essayer de vous résumer mon parcours depuis 2007, en sachant que je suis en ce moment en congé parental depuis juin 2009 et ce jusqu'en décembre 2010 voir 2011

Alors :

Janvier 2007 - mars 2007 : quelques cdd tps partiel
1er avril 2007 : CDI tps plein
Mi juin 2007 : arret de travail jusque mi aout
mi aout 2007 - mi decembre 2007: congé maternité
mi decembre 2007 - debut novembre 2008 : travail temps complet
novembre 2008 : arret maladie
1er decembre 2008 - 1er juin 2009 : congé mater
et depuis le 1er juin congé parental...

Je sais que je n'ai pas énormément travaillé, je me suis beaucoup occupée de mes 3 enfants, cependant je constate que quelques mois de travail suffisent à ouvrir des droits. En sachant que même si je réussis le concours cette année, je souhaiterai bénéficier d'un report de scolarité pour n'entrer qu'en 2011.

9. Congé parental

Si la personne a été en congé parental, le calcul des droits Assedic ne prend pas en compte cette période qui compte comme nulle. Les droits comptent que pour la période antérieure au congé parental.

Si je comprend ce paragraphe, si mon employeur me renvoit durant mon congé parentale,( d'ailleurs est ce que c'est possible ? car durant le congé parental on est protégée, mais si je suis d'accord avec ce licenciement ??) les assedics ne prendraient pas en compte cette période ? donc la période de référence de 22 mois où il faut avoir bossé 6 mois débuterait en juin 2009 et remonterait jusque mi 2007 ? c'est ça ? ou pas ?
je sais que ce n'est pas très clair ce que je raconte...

Donc je devrais avoir suffisament travaillé pour m'ouvrir des droits (puisque travail de decembre 2007 à octobre 2008 soit presque 1 an)...

Et le congé maternité est-il nul lui aussi ?

En gros je voudrais savoir si mon calcul est correct, ou si je me plante complètement... Ma période de travail peut-elle m'ouvrir des droits ? si oui pour quelle durée ? et donc à partir de quand faudrait-il que je me fasse licencier ? (pour une rentrée en sept 2011)

pfffiou, en tout cas merci à ceux qui auront lu jusqu' ici, et surtout qui auront compris mon charabia :lol: :lol:

:coucouc:
bonjour
ta situation est complexe je te l'avou. pour ma part je demanderai directement au pole emploie. par exemple en leur demandant par mail si tu aurai des droit ouvert dans ta situation.
courage

coucou et merci pour ta réponse !!
Le pb du pole emploi c'est qu'ils ne sont pas disponnibles pour les "non demandeur d'emploi" ce qui est mon cas car je suis en congé parental... de plus ils ne me conseilleront surement pas de démissionner, ce n'est pas dans leur interet... pffff pas simple...
Et je n'ai pas trouvé leur adresse mail, on ne doit pas pouvoir les contacter de cette façon...

En tout cas merci de m'avoir repondu ;-)
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
Répondre