IDE à Paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

mimiskop

Message par mimiskop »

hello,

tu vas surtout avoir le choix de la réa où tu veux bosser, perso je suis en réa méd usr paris et ils font des choses assez particulières qu'ils ne font pas partt en province, ça c'est intéressant.
Après, je pense que c'est surtout avantageux pour les tous jeunes DE car ils te filent la prime d'installation, 'es stagiairisé et titularisé bcp + vite qu'en province.
Tout dépend de la qualité de vie que tu as en province.
il ne faut pas non plus compter sur les logements de L ap-hp, c'est du vent, l'attente est très longue...
Voilà, en espérant avoir éclairer ta lanterne.
Niveau salaire, je touche 200euros de plus que ce que touchait mon copain quand il a commencé aussi. Mais en fait c'est la stagiairisation qui joue, pas les salaires en eux même.
Bonne chance
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

mimiskop a écrit : Niveau salaire, je touche 200euros de plus que ce que touchait mon copain quand il a commencé aussi.
peux tu expliquer "où" tu touches 200€ de plus? Au niveau du brut, en primes, etc.?
Je suis surprise, perso je n'ai vu aucune différence lorsque je suis venue à Paris.
mimiskop

Message par mimiskop »

quand mon copain a commencé à bosser, dans un hopital publique de province, il touchait 1450euros avec 2week end travaillés par mois, cependant, il était contractuel. Moi, en commençant dans un hopital de l'Ap, et en bossant deux week end par mois je touche environ 1650 euros par mois. Cependant, j'ai été stagiairisée au bout d'un mois à l'Ap alors que lui en province a du attendre 2ans (en bretagne +précisément)

Tu rajoute à ça la prime d'installation de 2000 euros et le 13ème mois que tu touche en deux fois, dès la première année, ce n'est pas négligeable.

Mais je confirme, la vie a paris ets plus chère qu'en province
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

mimiskop a écrit :quand mon copain a commencé à bosser, dans un hopital publique de province, il touchait 1450euros avec 2week end travaillés par mois, cependant, il était contractuel. Moi, en commençant dans un hopital de l'Ap, et en bossant deux week end par mois je touche environ 1650 euros par mois. Cependant, j'ai été stagiairisée au bout d'un mois à l'Ap alors que lui en province a du attendre 2ans (en bretagne +précisément)
Donc ça n'a rien à voir avec le fait de bosser à Paris. J'ai commencé à bosser dans un CHU de province, stagiérisée de suite.
Je précise simplement pour que les gens ne s'imaginent pas quà Paris, les salaires sont augmentés de 200€, à statut égal.

[quote="mimiskop]le 13ème mois que tu touche en deux fois, dès la première année[/quote]
Ce n'est pas un 13ème mois, c'est une prime d'assiduité (càd que si tu es absente pour maladie, une partie de la prime ne t'es pas versée) et elle existe dans tous les établissements publics.
mimiskop a écrit :la prime d'installation de 2000 euros
elle n'existe en effet qu'en Ile de France et dans la région lilloise, mais uniquement si tu es stagiérisée puis titularisée dans ces régions. Si tu demandes ta mutation une fois titularisée, tu ne peux plus y prétendre (sauf arrangement au cas par cas ...)
mimiskop

Message par mimiskop »

oui, lol, c'est bien ce que je disait, c'est surtout intéressant pour les jeunes DE, venir sur paris dès le de en poche a de nombreux avantages. Cependant, pour la personne ayant posté ce sujet, qui devrait être titularisée en octobre, cela semble moins avantageux, l'aphp reste la fonction publique $, donc ce sont les salaires de la fonction publique.
Pour ma part, je ne compte pas rester sur Paris bien longtemps, je pense que c'est très intéressant en début de carrière, mais après, il y a bcp de désavantages à vivre sur paris (avis perso). Encore + si tu as des enfants...

Bon courage à tous
lysis4
Fidèle
Fidèle

.

Message par lysis4 »

quelqun a t il l'expérience de l'interim ou des vacations à paris ?
c'est mieux au niveau salaire non ?
' une amie jeune inf m'a dit qu'elle gagnait 2000 net pour 37h / semaine)
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
S.Care 84

IDE à Paris

Message par S.Care 84 »

salut à tous,
je suis ide titulaire de la fonction publique hospitalière dans un service de psychiatrie et j'aimerais tenter l'aventure parisienne...
Un salaire IDE à paris permet t-il de vivre dans un logement correct?
Existe t-il des colocations entre Ide?
Peut on exiger des garanties pour venir s'installer à Paris et quelles sont celles appliquées en règle générale?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Ginette0902

Re: IDE à Paris

Message par Ginette0902 »

Bonjour à tous!
Je suis en train de préparer mon départ pour Paris. Venant du sud de la France, je fais tout à distance, donc ce n'est pas toujours évident, surtout pour le logement.
Est ce quelqu'un veut bien lâcher son salaire à Paris ou bien c'est encore trop tabou?
Concrètement, sachant qu'il faut gagner 3x le salaire pour louer un appart, comment faites vous pour vous loger? Je vois des apparts à 650 euros/mois, vous gagnez 2000 net par mois?
Dans le sud, en privé, je gagne 1500 euros par mois, mais je sais que je ne pourrais pas vivre avec ce salaire à Paris..
Comment vous vous en sortez vous? :-)
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

Ginette0902 a écrit :des apparts à 650 euros/mois, [...] je gagne 1500 euros par mois,

pour ma part, j'ai commencé à vivre à paris pendant mes études ; je n'avais alors aucun financement et mon compagnon était étudiant aussi.
j'ai pu "miraculeusement" accéder au parc privé : loyer de 650€, mais j'avais aussi des économies.

avec 1500€ mensuels, c'est possible, mais il faut savoir se vendre et avoir d'emblée une caution. sans caution, c'est mission impossible, surtout avec un salaire de moins de 3 fois le loyer. sachant que certains propriétaires réclament carrément 5 fois le loyer + un caution.. mais ceux-là exigent l'impossible parcequ'à paris, tout et absolument tout se loue, en des temps records !

tu peux voir aussi pour faire une demande d'APL (variable selon salaire, loyer et situation géographique) et faire une demande de FSL (Fonds Solidarité Logement) : se renseigner en mairie.
tu peux voir aussi avec l'organisme Solendi, qui est habilité à payer les fonds nécessaires pour t'installer (loyers d'avance, frais d'agence), et que tu rembourses ensuite par petites mensualités pendant x mois.
à avoir si tout ça est toujours d'actualité. Je m'appuie sur les démarches que j'ai faites moi-même il y a plusieurs années.

bon courage,
taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

Ginette0902 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis en train de préparer mon départ pour Paris. Venant du sud de la France, je fais tout à distance, donc ce n'est pas toujours évident, surtout pour le logement.
Est ce quelqu'un veut bien lâcher son salaire à Paris ou bien c'est encore trop tabou?
Concrètement, sachant qu'il faut gagner 3x le salaire pour louer un appart, comment faites vous pour vous loger? Je vois des apparts à 650 euros/mois, vous gagnez 2000 net par mois?
Dans le sud, en privé, je gagne 1500 euros par mois, mais je sais que je ne pourrais pas vivre avec ce salaire à Paris..
Comment vous vous en sortez vous? :-)
salut,

concernant le salaire il n'y a rien de tabou, mais il est très variable entre public/privé, jour/nuit. sache que l'APHP a les memes grilles que toute la FPH, à la différence que transport remboursé à 50% et prime d'installation versée une fois à l'embauche.

pour le logement, si tu loues, 3 fois le loyer (ou garants)+caution, sache que les agences sont intransigibles sur les 3 fois le loyer! c'est bien de voir des apparts à 650€/mois, mais regarde le quartier.....et l'état....c'est pas du tout le prix d'un appart sympa dans un quartier sympa!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pour info sur les cautions
servicePublic.fr a écrit :Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire ( GRL ou assurance privée).

Si le bailleur est une personne morale autre qu'une société civile constituée exclusivement entre parents et alliés jusqu'au quatrième degré inclus, le cautionnement ne peut être demandé que :

*s'il est délivré par certains organismes dont la liste sera fixée par un décret à paraître,
*ou si le logement est loué à un étudiant non bénéficiaire d'une bourse de l'enseignement supérieur.

A noter : le bailleur ne peut refuser la caution au motif que la personne qui souhaite se porter caution ne réside pas sur le territoire métropolitain.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
mamure13
Adepte
Adepte

Infirmiere paris

Message par mamure13 »

Bonjour,
actuellement infirmiere dans le sud de la France, j'aimerai m'installer à paris pour l'année 2013..

Pourriez vous me renseignez sur le travail infirmier dans cette ville, les salaires..
y a t'il des etablissements à conseillés et qui proposerez des hebergement temporaire (appart l'aphp) ?

Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre..
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre a danser sous la pluie"
mamure13
Adepte
Adepte

Re: Infirmiere paris

Message par mamure13 »

super interessante vos reponses!!! :?
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre a danser sous la pluie"
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Je vais répondre à tes questions, par des questions d'abord

que cherches tu comme type de service ?
que souhaites tu comme mode d’exercice ?
tes questions sont vastes et du boulot tu en trouvera ...
il doit même des topics de ce forum à remonter pour trouver certaines de tes questions.

la difficulté sera plus du côté du logement, les logement AP-HP sont sous conditions il me semble, je ne sais pas si ils proposent encore des contrats avec aide pour se loger mais ce n'est pas sans contrepartie et probablement sur une durée brève, sinon c'est sur dossier comme pour les HLM.

regarde sur le site du siège peut être qu'il y a des informations.

et il n'y pas que l'AP-HP sur Paris ...
aeon
Régulier
Régulier

Message par aeon »

salut,
c'est vrai, tes questions sont trop vastes.
bien sur qu'il y a du boulot à l'ap (il n'y a même que ça) : pas loin de 400 IDE manquent à l'appel.
par contre, le hic, c'est le logement. depuis peu, l'ap ne se porte plus garante pour ses agents, de plus c'est sous conditions de salaire, d'enfants à charge, de localisation : un appartement paris intra muros c'est comme gagner au loto. les demandes affluent, les offres baissent.
le salaire de base (a peu de chose près) pour ide débutante cat A 1551 euros. sachant qu'un studio vaut à peu pres 600€ à paris.

renseigne toi et fais des démarches avant même de déménager.
a+
Répondre