Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
erika9535
Adepte
Adepte

Re: Concours Evreux

Message par erika9535 »

kisscools a écrit :Merci pour l'info...
oui ca était pour se garer niquel il y avait que 3 voitures sur le parking...^^
sinon moi pour moi l'oral c'est super bien passé je trouve je suis contente...
le sujet était "que pensez vous du principe de précaution ?"
De quoi t'a parlé ?? Je le trouve pas simple comme sujet !
Future ESI 2010-2013 !!!
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

heu ba dans mon introduction j'ai un peu défini ce que c'était et que je l'associé a de la prévention...
ensuite j'avais fait un plan premièrement les bon coté (évite des maladie et des mort...) en mettant beaucoup d'exemple comme les homosexuel qui ont pas le droit de donné leur sang car considéré comme une population a risque... les femmes enceinte qui n'ont pas contracté la toxoplasmose doivent évité de mangé de la viande crue et d'avoir un chat...etc..
et les mauvais coté quand les études sanitaire nous pousse a mettre en place des choses qui ne sont pas forcement adapté... là c'est l'exemple de la grippe A mais bon j'ai pas trop insisté pour pas polémiqué...
pis j'ai conclu en donnant mon avis parce que c'était demander dans la question et en expliquant que nous tous les jour on applique la prévention par exemple avec les massage pour la prévention d'escarre parce que j'ai travaillé en maison de retraite et ce sont vraiment des personne assez grabataire...
ESI 2010-2013.
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Ben je le trouve vmt pas simple ! J'aurai pas su quoi dire de spécial , mais bon kan ya pas le choix et qu'on est motivé a fond , on trouve tjs kkch a dire !!
Merci en tout cas de ta réponse !
Future ESI 2010-2013 !!!
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

ouai voila moi c'était un peu ça j'étais a fond dedans je sais pas comment j'ai fais... mais je l'ai fais lool !
ESI 2010-2013.
Mélanie29
Régulier
Régulier

Message par Mélanie29 »

Moi je passe jeudi à 14h30 enfin je suis convoquée à 14h30. Normalement je devais passer le même jour que toi kisscools mais j'avais changé parce que je pouvais pas m'y rendre. J'vais encore être stressée comme une dingue surtout quand je vois le sujet que t'as eu ! Enfin, je verrais bien.
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise :)
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

mais non franchement il y a pas de quoi (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire...) ils mettent bien a l'aise on est au moins 6 a passé en même temps pour préparer... ca va assez vite et ils sont plutôt a l'heure...
ESI 2010-2013.
Mélanie29
Régulier
Régulier

Message par Mélanie29 »

Oral passé. Sujet : campagnes de prévention et imags chocs. Franchement, j'ai pas une bonne impression de cet oral mais bon peut-être que je me trompe. On verra ça le 4 juin.
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise :)
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

ouai... tan que les résultats ne sont pas tomber on ne peu pas savoir...
ESI 2010-2013.
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Oral passé , je sais pas trop quoi en pensé , j'ai trouvé qu'il iavait pas beaucoup de questions ! sinon je l'ai a peu prés raconté sur " raconter votre oral " voilou
__ ESI 2010 / 2013 __
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

j'ai été voir ton oral...
mais désespère pas on sait jamais...
on verra le 04 juin (ca arrive de plus en plus vite c'est vendredi prochain ! )
ESI 2010-2013.
miguel28100

Message par miguel28100 »

Salut tout le monde,
J'ai passé mon oral hier à Évreux et j'ai eu également comme certains le sujet : Le savoir être s'apprend-il ?
Ils m'ont également demandé la différence entre AS et IDE, pourquoi pas AS ? ce que je savais sur la formation et pourquoi vouloir être infirmier.
Je suis étonné de n'avoir pas eu d'autres questions.Je leur ai même expliqué les contraintes du métier et les qualités pour devenir IDE alors qu'ils ne m'avaient même pas posé la question.
La directrice de l'ifsi m'a dit que le bac conseillé pour accéder aux études infirmiers était plutôt un bac général et qu'il fallait un minimum de base alors moi avec mon bac technologique j'ai un peu bataillé pour lui expliqué que les reconversions çà existait et qu'avec beaucoup de travail on pouvait s'en sortir.
Je reste un peu septique et je pense que mon âge et mes études techniques doivent peser dans la balance.
Bonne chance à toutes et à tous
ESI 2010/2013 Dreux
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

kisscools a écrit :j'ai été voir ton oral...
mais désespère pas on sait jamais...
on verra le 04 juin (ca arrive de plus en plus vite c'est vendredi prochain ! )
Oui on vérra bien , j'ai passé dreux aujourdhui ( ca c'est mieu passé ) et j'en est 3 autres encore >< (yn) !
__ ESI 2010 / 2013 __
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

moi aussi j'ai fais un bac technique, orienté comme même un peu sur la médecine parce que c'est une bac technique de laboratoire (dont d'analyse médical...)
mais ils ont pas cherché la petite bête... plus sur le fait que j'ai fais 1 an de médecine... (mais bon je m'y été préparé...)
ESI 2010-2013.
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

kisscools a écrit :moi aussi j'ai fais un bac technique, orienté comme même un peu sur la médecine parce que c'est une bac technique de laboratoire (dont d'analyse médical...)
mais ils ont pas cherché la petite bête... plus sur le fait que j'ai fais 1 an de médecine... (mais bon je m'y été préparé...)

T'as fait un bac STL ?
normalement j'vois pas pourquoi ils ont dit qu'il faut un bac général , parce que le bac technologique STL bgb , il a beaucoup plus de matière en relation avec le métier d'infirmiere qu'un bac général comme S par exemple !
__ ESI 2010 / 2013 __
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

oui voila c'est exactement ce que j'ai fais... bac STL bgb
et oui moi aussi je trouve qu'on a plus de matière qui se rapproche au métier...
genre biologie humaine, microbiologie, bactériologie, enfin tous ca (en plus ca nous apprend les règles d'hygiène )
alors que quelqu'un qui sort d'un bac S option math...
enfin bref moi on m'avais dis dans mon lycée que le bac qui fallait faire c'était le bac ST2S anciennement le bac SMS...
mais bon comme c'est écrit qu'il accepte tout les bac c'est bien qu'il y a une raison c'est qu'avec de la volonté on peu y arrivé... sinon il aurait demandé a tout le monde d'avoir un bac S...
ESI 2010-2013.
Répondre