Concours CRF St Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nawal01120
Adepte
Adepte

Re: Concours Saint Etienne

Message par nawal01120 »

jury numéro 2 salle numéro 107 pour ma part! merci pour ton témoignage et vivement jeudi que je sois débarassée des oraux j'en aurai eu 4 en une semaine alors je suis FATIGUEE!!
ESI VINATIER 2010-2013
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Je t'en prie ;)

Je comprends néanmoins ta fatigue ! Personnellement, j'ai la chance que cela soit étalé sur 1 mois complet ... Mais sincèrement, j'aimerais vraiment avoir déjà terminé ! ^^
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

jmalandran a écrit :Je t'en prie ;)

Je comprends néanmoins ta fatigue ! Personnellement, j'ai la chance que cela soit étalé sur 1 mois complet ... Mais sincèrement, j'aimerais vraiment avoir déjà terminé ! ^^
on n'est jamais satisfait de ce que l'on a de toute façon!
mais c'est clair que jeudi je serai soulagée , vivement fin juin que l'on soit fixé sur notre avenir!
ESI VINATIER 2010-2013
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

excuse moi je t'embéte encore! sais tu comment je dois faire pour me rendre a l'IFSI bellevue en partant de la gare de chateaucreux???
ESI VINATIER 2010-2013
Laakoh
Adepte
Adepte

Message par Laakoh »

nawal01120 a écrit : salut,
je passe mon oral demain a 9H a saint etienne bellevue également et je suis assez surprise! tu as eu un journal et tu devais choisir un article de ton choix?!!
je m'attendais à une série d'images d'où il faudrait dégager une valeur et la commenter!
bon ben je verrai bien demain
Coucou,

il me semble que c'est à St-CHamond qu'il y a une série d'image. Du moins, je l'ai passé là-bas, je les ai eu, et je n'ai pas entendu que cela se faisait dans les autres IFSI de Saint-Etienne.

Bon courage !
Infirmière puéricultrice. Yes !
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

nawal01120 a écrit :excuse moi je t'embéte encore! sais tu comment je dois faire pour me rendre a l'IFSI bellevue en partant de la gare de chateaucreux???
Depuis Chateaucreux ? Je n'habite plus à Saint-Etienne depuis trois ans (et à dire vrai j'en suis loin ... Oyonnax-powaa ...), mais Bellevue est le terminus d'une ligne de tram qui passe à la Gare. Donc rien de plus simple, en sortant, tu trouves un tram avec indiqué "Bellevue", et tu vas jusqu'au bout ;)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Message par lamissdecomcom »

rolalaaaaaaa j'avoue cadeau empoisonné le truc du journal... Bref on verra bien, pour moi c'est encore dans longteeeeeeeeemps Saint-Etienne lol!
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
feeclochette42

Re: Concours CRF St Etienne

Message par feeclochette42 »

Coucou, y a personnnnnnne...
ou etes vous les futures IDE ?
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

hello! je suis passée hier matin à l'oral au chu bellevue. J'ai eu un journal datant de mai 2010 et donc j'ai choisi un article. je devais expliquer pourquoi j'ai choisis cet article et argumentez! donc j'ai pris une décision de justice qui condamnait la banque BNP paris bas à verser 157 000 euros d'amende à une de leur employée pour discrimination car c'est une femme avec 5 enfants et que par conséquent elle avait des congés! voilà

le jury, 2 très sympathiques (le psy très beau!!!lol!) et une un peu plus froide!
bref dernier oral pour ma part aujourd'hui je suis ravie mais stressée des résultats
ESI VINATIER 2010-2013
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Ah ! Bien ! Ton ressenti sur la manière dont ça s'est passé ?
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Message par lamissdecomcom »

rolala mais c'est quoi cette manie de prendre un journal!! stressant! lol! Vous pensez que tous les candidats de bellevue ont l'épreuve du journal? lol!
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

A priori, je dirais oui ^^

Ce n'est pas si insurmontable, et je pense que, comme on ne nous demande pas une épreuve type comme il peut y en avoir ailleurs, la tolérance doit être plus grande concernant la forme de notre exposé (Déjà, argumenter son choix, puis les idées développées dans l'article, ce n'est quand même pas le même boulot que de présenter une intro, un plan et une conclusion sur une thématique donnée).
charlotte1908

Re: Concours CRF St Etienne

Message par charlotte1908 »

Salut,

j'ai passé l'oral CRF de St Etienne, j'avais le choix entre plusieurs photos, celle que j'ai prise représentait une personne âgée.

Le jury était sympa, pas destabilisant mais qui nous laisse perplexe tout de même.

Je te souhaite bonne chance

Bonne soirée
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
Bibi-infirmiere?
Régulier
Régulier

Message par Bibi-infirmiere? »

C'est bizarre cette épreuve sous forme de journal.
J'aurais un peu tout eu du cp, mon 1er à la croix rouge avec un choix à faire entre 4 images, le 2ème au Puy avec une caricature à commenter et maintenant le journal : SUPER^^
Au moins, je suis prévenue, alors merci aux personnes qui sont venues donner leurs ressentis sur cet oral.
Je serais fixée demain :-)

Bon courage à tous!!
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! :D
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

CRF, c'est 4 images ? Je le passe le 15 Juin ...
Répondre