Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Bonjour,
Pour info la CAPA a lieu le 8/06 pour la décision des postes futurs.
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Pour info la CAPA a lieu le 8/06 pour la décision des postes futurs.
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Bonjour à toutes,
Pour moi aussi oral hier en fin de journée... Jury qui met bien à l'aise, l'adjointe au proviseur pas vraiment agréable, médecin scolaire qui mène l'oral et l'ICT très en retrait!!!!
Présentation faite sans coupure....
Puis questions très simples et qui se retrouvent à chaque fois :
-Missions IDE scolaire?
-PAI?
-PPS?
-Jeune fille de 14ans qui a été forcée à avoir un rapport sexuel par son petit ami?
-Mobilité?
J'attends avec impatience les résultats (ce soir ou demain matin) car je ne sais pas trop quoi penser....
M...E pour les oraux d'aujourd'hui
Bonne journée
Pour moi aussi oral hier en fin de journée... Jury qui met bien à l'aise, l'adjointe au proviseur pas vraiment agréable, médecin scolaire qui mène l'oral et l'ICT très en retrait!!!!
Présentation faite sans coupure....
Puis questions très simples et qui se retrouvent à chaque fois :
-Missions IDE scolaire?
-PAI?
-PPS?
-Jeune fille de 14ans qui a été forcée à avoir un rapport sexuel par son petit ami?
-Mobilité?
J'attends avec impatience les résultats (ce soir ou demain matin) car je ne sais pas trop quoi penser....
M...E pour les oraux d'aujourd'hui
Bonne journée
-
réponse demain !! c sur publinet c'est ca?
il y aura aussi le classement ?
et après si on arrive dans les 15, on fait quoi?
on pourra connaitre le rapport de la capa ?
zen taoline l'a pourtant écrit ,il faut savoir rester zen !
on croise les doigts pour demain!!
il y aura aussi le classement ?
et après si on arrive dans les 15, on fait quoi?
on pourra connaitre le rapport de la capa ?
zen taoline l'a pourtant écrit ,il faut savoir rester zen !
on croise les doigts pour demain!!
Je vous souhaite bonne chance à toutes! Après les résultats écrits, il faut attendre la CAPA et la fin du mouvement des stagiaires. L'année dernière, on a connu notre affectation dans les derniers jours de juin. Ils attendent les retours des propositions de mutation pour dresser la liste des postes restants. Le poste que j'occupe s'est libéré dans les derniers jours. Rien n'est figé, car il y a également l'attente des mutations inter-académiques. Certaines n'ont connu leur poste qu'au 14juillet, voire fin aout! Une proposition est faite aux premières de la liste, lorsqu'elles ont répondu, on propose aux autres, sachant que les premières ont 5 jours pour répondre.
Pour ma part, c'est cette attente qui a été la plus difficile à gérer depuis l'écrit du concours. Même si j'avais le concours, je n'étais pas prête à accepter un éloignement de ma famille. Donc, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sure d'intégrer l'EN.
Autre chose, j'étais dans le privé, j'ai prévenu trop tôt de ma réussite au concours, on m'a mis une pression assez forte pour savoir si je partais ou non, tous les jours la cadre m'appelait et m'en voulait aussi d'avoir passé le concours...
Pour ma part, c'est cette attente qui a été la plus difficile à gérer depuis l'écrit du concours. Même si j'avais le concours, je n'étais pas prête à accepter un éloignement de ma famille. Donc, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sure d'intégrer l'EN.
Autre chose, j'étais dans le privé, j'ai prévenu trop tôt de ma réussite au concours, on m'a mis une pression assez forte pour savoir si je partais ou non, tous les jours la cadre m'appelait et m'en voulait aussi d'avoir passé le concours...
coucou tout le monde
entretien passé hier...
bizarrement pas de questions, je me suis juste présentée et présenter mes motivations a rentrer dans l 'éducation nationale...
juste une question sur ma mobilité...
je crois que mon expérience dans un établissement scolaire m'a été très bénéfique
jury extrêmement agréable et que j'ai fait rire...
je reste confiante quant aux résultats... contente de ne pas m'être abrutie avec les cours du cned...
un grand merci à blocop pour son aide précieuse... quelque soit le résultat final...
entretien passé hier...
bizarrement pas de questions, je me suis juste présentée et présenter mes motivations a rentrer dans l 'éducation nationale...
je crois que mon expérience dans un établissement scolaire m'a été très bénéfique
je reste confiante quant aux résultats... contente de ne pas m'être abrutie avec les cours du cned...
un grand merci à blocop pour son aide précieuse... quelque soit le résultat final...
Euh inculte que je suis... c'est quoi la CAPA?
la commission d'attribution des postes
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ce n'est pas règlementaire mais si ça t'a été bénéfique tant mieux !Bijoux a écrit :coucou tout le monde
entretien passé hier...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Fidèle
ktie40 a écrit :ce n'est pas règlementaire mais si ça t'a été bénéfique tant mieux !Bijoux a écrit :coucou tout le monde
entretien passé hier...
tant mieux bijoux...!c'est cool
Et au fait

tout a fait ok avec toi Merlotte, Bijoux, tu as eu la chance de pouvoir partir en tant que contractuelle et etre sur le terrain mais moi non et cela m'a bien aidé le CNED ainsi que le forum qui est une mine d'or pour les personnes qui n'ont pas le CNED.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
-
- Fidèle
Mais bijoux avait les cours du Cned aussicouette83 a écrit :tout a fait ok avec toi Merlotte, Bijoux, tu as eu la chance de pouvoir partir en tant que contractuelle et etre sur le terrain mais moi non et cela m'a bien aidé le CNED ainsi que le forum qui est une mine d'or pour les personnes qui n'ont pas le CNED.

C'est vrai qu'être sur le terrain ça aide,j'ai hate d'y être en juin en lycée justement pour me preparar à l'oral,comme ça j'aurais fait deux types d'etablissement.
moi les cours du cned et le forum m'ont bien aidé d'ailleurs je l'ai dit à l'oral, est ce quelqu'un sait à partir de quelle heure on aura les résultat?
-
je ne sais pas quand nous aurons les résultats mais je regarde toutes les 30 min depuis 9h alors je vous tiens informés !!
-
moi aussi je fais pareille! tous les quart d'heure ! une vrai obsédée faut que j'arrête! 

bonjours à toutes
j'ai appelé le rectorat ce matin apparemment résultats seront disponibles en début d'après midi car sont entrain de les enregistrer
j'ai appelé le rectorat ce matin apparemment résultats seront disponibles en début d'après midi car sont entrain de les enregistrer