Concours Sélestat
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sélestat
oui effectivement on est une petite promo de 45.après il y avait plusieur listes.9 places pour les AS et AP et 36 places pour les autres.... 

ESI sélestat 2010/2013!
Bonjour à toutes et à tous !
Je prépare également le concours d'infirmière à Selestat :3
J'attend l'écrit :p
Mais je suis déjà un peu satisfaite puisque j'ai tentée aussi à Belfort et j'ai réussie l'écrit !
J'étais vraiment mais vraiment contente !
Il me reste plus qu'à attendre Selestat le 28 Avril et ce sera la fin des écrits et le début des oraux (ou pas xD)
Pour ma part, je suis en terminale ST2S dans le lycée Montaigne de MULHOUSE.
J'ai peur d'être perçue comme étant trop jeune auprès des jurys..
Ca donne le trac mais il faut savoir prendre du recul et avoir confiance en soi. (plus facile à dire qu'à faire..)
Je suis préssée de savoir ce que je vaux vraiment !
J'ai d'ailleurs contactée une association d'étudiant de l'IFSI de Mulhouse pour avoir un entretien avec quelques uns, accompagnée d'amies voulant également intégrés un IFSI l'année prochaine !
Il faut que je sois forte !
Et bonne chance à celles et ceux qui vont le passés :p
Je prépare également le concours d'infirmière à Selestat :3
J'attend l'écrit :p
Mais je suis déjà un peu satisfaite puisque j'ai tentée aussi à Belfort et j'ai réussie l'écrit !
J'étais vraiment mais vraiment contente !
Il me reste plus qu'à attendre Selestat le 28 Avril et ce sera la fin des écrits et le début des oraux (ou pas xD)
Pour ma part, je suis en terminale ST2S dans le lycée Montaigne de MULHOUSE.
J'ai peur d'être perçue comme étant trop jeune auprès des jurys..
Ca donne le trac mais il faut savoir prendre du recul et avoir confiance en soi. (plus facile à dire qu'à faire..)
Je suis préssée de savoir ce que je vaux vraiment !
J'ai d'ailleurs contactée une association d'étudiant de l'IFSI de Mulhouse pour avoir un entretien avec quelques uns, accompagnée d'amies voulant également intégrés un IFSI l'année prochaine !
Il faut que je sois forte !
Et bonne chance à celles et ceux qui vont le passés :p
Infirmière en pleine découverte
Quasiment beaucoup même !nonoht a écrit :sympa le test psycho... quasiment le même qu'à colmar....
Le cahier le même,
La première page la même,
La plupart des test les mêmes !
Mon amie m'a dit que c'était de l'injustice face à ceux qui l'avais pas fait.
Quand j'ai vue la feuille réponse je me suis dit que ca allait être du même style !
Tu les a reussie toi ?
ben j'ai forcement mieux reussi selestat que colmar....
maintenant reste à voir le resultat.. et toi ?
IDE en psy
nonoht a écrit :ben j'ai forcement mieux reussi selestat que colmar....
Bah moi la partie numérique quedal (comme d'hab..)
Le mastermind j'ai toujours assurée donc ça a encore marcher !
Après le sujet était simple, j'avais un oral en première heure à 8h j'étais admissible à Belfort et c'étais aussi sur la pauvreté !
Donc j'ai assez gérée le sujet.
Et les test aussi je pense.
Après ne mettons pas la charue devant les boeuf..
Surtout que j'trouve qu'on était pas beaucoup contrairement à Colmar !
Ca a fait une masse la bas !
Mais bon quand tu regardes le nombre de places, ca se comprend vite après...
Qui va voir les résultats pour Selestat ? Moi je cherche sur le site mais je trouve pas :/
IDE en psy

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
nonoht a écrit :je mets le lien..... recu pour ma part
http://www.ch-selestat.fr/images/downlo ... sibles.pdf
félicitattions

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
par contre on est bcp pour l'oral.... ca va etre chaud pour la place...
en même temps je préfère Colmar... mais c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc
en même temps je préfère Colmar... mais c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc
IDE en psy
on est 171

Pour Strabourg on est plus de 400 candidats a passé l'oral

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
c'est énorme , aprés je pense qu'il y a plus de place 
a selestat , il y a un peu prés 40 places
c'est quand même chaud je trouve !!!!

a selestat , il y a un peu prés 40 places
c'est quand même chaud je trouve !!!!
bonjour,
tout d'abord bon courage pour l'oral.
Suis en premiere année à l'ifsi de sélestat.Alors pour le nombre d'étudiants qui se sont présentés au concours à sélestat cette année vous etes plus nombreux que l'an passé, après pour les places ça veux rien dire;beaucoup de colmariens passent le concours à sélestat et se désistent par la suite.
peso j'étais 70eme et appelée debut janvier pour une rentrée en février...
En tout cas c'est un super ifsi, c'est sur les infrastructures ne sont pas celles d'un grand ifsi, mais on est bien encadrés.l'ambiance et conviviale et ne serait que pour les cours,(avec 45 étudiants), les échanges avec les intervenants sont plus faciles.
bonne continuation.
tout d'abord bon courage pour l'oral.
Suis en premiere année à l'ifsi de sélestat.Alors pour le nombre d'étudiants qui se sont présentés au concours à sélestat cette année vous etes plus nombreux que l'an passé, après pour les places ça veux rien dire;beaucoup de colmariens passent le concours à sélestat et se désistent par la suite.
peso j'étais 70eme et appelée debut janvier pour une rentrée en février...

En tout cas c'est un super ifsi, c'est sur les infrastructures ne sont pas celles d'un grand ifsi, mais on est bien encadrés.l'ambiance et conviviale et ne serait que pour les cours,(avec 45 étudiants), les échanges avec les intervenants sont plus faciles.
bonne continuation.
ESI sélestat 2010/2013!