Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MSIS
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par MSIS »

Ah oui c'est vrai Anarel toi c'est dans 10 jours maintenant...

Je suis l'actualité, je révise les grands themes et je prépare mes motivations (pas facile de formuler le ressenti).
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Oui, ça approche a grand pas tout ça ...
A vrai dire je m'entraine a l'oral avec une amie qui est admissible a la roche aussi :)
je suis l'actualité, je m'informe sur internet ...
dur dur dur ...
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
Lapiloute

Message par Lapiloute »

Ca y est j'ai passé mon oral !!
Alors sujet : Selon je sais plus qui, 4 à 10 % des personnes âgées dépendantes qui restent a domicile souffrent de dénutrition . Quelles en sont selon vous les causes?

Mouais... :? Je sais pas si ce que j'ai dit était bon...temps de préparation trop court et donc plan pas top top, de plus j'ai loupé ma conclusion...Dites moi ce que vous auriez dit SVP!

Sinon Jury assez sympa sauf une nana qui avait l'air psychorigide, mais le psy bien et qui cherche a voir entre les lignes et l'infirmière cadre qui souriait tout le temps (c'est bizarre ca aussi)
J'ai eu des questions sur le rôle de l'infirmière, mon type de public préféré, un défaut qui justement me ferait défaut, mes qualités, ils n'ont pas trop chercher a voir au niveau des motivations ce qui me fait peur...donc voila bon courage aux autres !! Moi je suis en VACANCES 8)
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

ho déjà ... la chance me langui moi pfff .
j'aurai parlé de la solitude des personnes agées , du désir de mourir , de se laisser aller , qu'elles ne peuvent pas se nourrir toutes seules vue qu'elles sont dépendantes ... dégout de la nourriture du à différentes pathologies , pas envie de se faire à manger , certains aliments qu'elles ne peuvent pas mâcher à cause des appareils dentaires ou si elles n'ont plus de dent ... enfin c'est ce qui me viens à l'esprit de suite , en conclusion leur donner peut être une texture adaptée , des aliments adaptés à leur pathologie , puis faire en sorte qu'une personne vienne la stimuler et l'aider à manger ! enfin bien sur j'aurai fait des vraies phrases et j'aurais arrangé tout ça lol . En tout cas bonne chance moi c'est le 4 juin :)
Bonnes vacances !
Lisa .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Vraiment pas mal du tout comme idées Leelo13 ;)

Pour ma part l'oral est a 11h20 demain... et j'ai vraiment peur de ne pas y arriver =S
en espérant tombé sur un sujet ps trop dur :)
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

merci Anarel , en même temps si je tombe sur un sujet comme ça j'ai pas droit à l'erreur vue que je bosse dedans !
Sinon il ne faut pas stresser ! fais bien ton plan d'argumentation avec les causes et les solutions puis ta conclusion de toute façon ça ne compte que 1/3 de la note , c'est surtout tes motivations qui comptent ainsi que ta façon à mener une discussion avec le jury , sois toi , parles avec ton cœur , réfléchis avant de parler et souris lol quand tu t'assoie sur la chaise attend qu'elles te disent de t'asseoir , les pieds à plats sur le sol , les mains posées sur la table et tu les regarde dans les yeux .
T'inquiète pas ça va aller :) Bon courage pour demain j'aurais une pensée pour toi à 11H20 :)
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Lapiloute

Message par Lapiloute »

De plus, Anarel tu as de grandes chances de tomber avec une psy qui fait passer les oraux, que je connais et rassure toi elle est aussi stressée que nous!! (Qu'est ce que j'aurais voulu tomber avec elle :D )
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

leelo13 a écrit :merci Anarel , en même temps si je tombe sur un sujet comme ça j'ai pas droit à l'erreur vue que je bosse dedans !
Sinon il ne faut pas stresser ! fais bien ton plan d'argumentation avec les causes et les solutions puis ta conclusion de toute façon ça ne compte que 1/3 de la note , c'est surtout tes motivations qui comptent ainsi que ta façon à mener une discussion avec le jury , sois toi , parles avec ton cœur , réfléchis avant de parler et souris lol quand tu t'assoie sur la chaise attend qu'elles te disent de t'asseoir , les pieds à plats sur le sol , les mains posées sur la table et tu les regarde dans les yeux .
T'inquiète pas ça va aller :) Bon courage pour demain j'aurais une pensée pour toi à 11H20 :)
Merci beaucoup pour ces conseils :) bien que je ne pense pas pouvoir garder mes mains a plats sur la table ;) et je vais essayer de soutenir leurs regards ... dur dur dur ^^
Lapiloute a écrit :De plus, Anarel tu as de grandes chances de tomber avec une psy qui fait passer les oraux, que je connais et rassure toi elle est aussi stressée que nous!! (Qu'est ce que j'aurais voulu tomber avec elle :D )
dit lui que je passe a 11h20 et qu'elle soit gentille avec moi ;) Lol !
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Aller ANarel , aller Anarel , plus que 4H20 ... courage , aprés c'est fini :)
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Merci de tes encouragements :)

bon pour ma part, je pense que ça s'est bien passé, le jury ma mis a l'aise, j'ai quelques fois bafouillé mais je m'en suis excusé...

Je suis tombé sur : D'après une étude américaine le fait de jouer modérément au jeux vidéos ne permettrait pas aux jeunes de s'endormir plus rapidement. Qu'en pensez vous ?
Je me suis excuser a la fin par la faiblesse de mon exposé, et ils m'ont répondu que ce n'était pas grave, je n'étais pas le seul.

Ensuite nous avons débattu sur le sujet, puis j'ai eu comme question : les qualités d'un infirmier, mes qualités, mes défauts, si j'allais au cinéma, si j'aimais lire et ce que je lisais...

Bon courage pour la suite :)
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

coucou Anarel ,
ha les jeux vidéo je crois que j'aurais plein de choses à dire dessus aussi étant une ancienne gameuse :p enfin si tout s'est bien passé je suis contente pour toi .. moi c'est encore loin pfffff ^^
Bonne chance pour le reste :)
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Ah oui, moi aussi j'aime bien joué aux jeux vidéos (particulièrement les fps et entrainements cérébraux), mais on nous rabâchait sans arrêt que "la lumière que produisait l'ordinateur, empêchait la sécrétion de l'hormone du sommeil, tati tata ... "
et là vladadam ce que l'on nous avait dit est faux... ^^

Enfin bon, je me suis senti vraiment a l'aise :D

Bon courage a toute et a tous donné le meilleur de vous même :)
celine85

Message par celine85 »

Bonjour à tous !

Je vois que beaucoup ont déjà passé leurs oraux, quelle chance !!!! Je suis très très stressé surtout par le sujet sur lequel je vais tomber, quand ça ne m'inspire pas, y a rien à faire, j'ai rien à dire.... :?

Je passe le 4 juin, c'est long. J'essaie de voir un peu les sujets d'actualité mais quand je vois certains sujets comme les jeux vidéos....

Je trouve que vous n'avez pas eu beaucoup de questions sur vos motivations ou c'est une impression ? Vous a t on posé des questions sur le programme ? Sur les cours ? Sur le métier ?

Avez vous des conseils à donner à une vieille ?? :D

Bon en tout cas je dis merde à ceux qui l'ont déjà passé, merde à ceux qui sont dans l'attente comme moi :clin:
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

No stress Céline85 :)

Pour ma part, oui ils m'ont posé des questions concernant la formation, comment et pourquoi j'ai voulu être infirmier => ce qui se rapporte aux motivations je pense ;)

Et concernant le sujet, il y a toujours quelque chose a dire je pense, c'est surtout la manière dont est formulé la question qui fait que l'on pense ne rien avoir a dire.

Bonne soirée :)
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

celine85 à quelle heure tu passes ton oral le 4 juin ? moi aussi c'est la même date à 11H20 . du papotage pour destresser ça marche parfois lol
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Répondre