Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jasmine86
- Forcené
Re: Question oral
Si, il évite bien de tomber enceinte !! mais il a l'avantage de protéger aussi contre les MST.Dakimaho a écrit :j'ai une question assez importante
est ce que le préservatif est un moyen de contraception??
je dirai que non et que c'ets un moyen d elutter contre les ist
Concernant l'approche de la mort, tu peux dire que cela t'es inconnu pour l'instant mais que tes stages entourée de professionnels t'aideront à appréhender cette situation.
- Jasmine86
- Forcené
Re: Oral
Kcydou : poses-tois la question "Pourquoi je veux devenir infirmière ?"
Qu'est-ce qui t'attire dans ce métier ?
Cherche les qualités que doit avoir une infirmière, les as-tu toi aussi ?
As-tu fait tes études dans le domaine médico-social ? si oui, pourquoi ; si non, pourquoi ? (quel a été l'élément déclenchant dans ta décision de devenir infirmière).
Comme l'a dit choupinette44, il n'y a pas de réponse type. C'est à toi de pousser ta réflexion par rapport à ton vécu.
Voilà, j'espère avoir réussi à t'aider un peu
Qu'est-ce qui t'attire dans ce métier ?
Cherche les qualités que doit avoir une infirmière, les as-tu toi aussi ?
As-tu fait tes études dans le domaine médico-social ? si oui, pourquoi ; si non, pourquoi ? (quel a été l'élément déclenchant dans ta décision de devenir infirmière).
Comme l'a dit choupinette44, il n'y a pas de réponse type. C'est à toi de pousser ta réflexion par rapport à ton vécu.
Voilà, j'espère avoir réussi à t'aider un peu
Re: Questions à propos de l'oral (urgent, oral demain!)
Oh lala ça ne me rassure pas les thèmes que tu as eu! :/ je n'aurais pas sû quoi dire non plus je t'avoue! lol
Merci encore de ton aide!
Merci encore de ton aide!

ESI 2010-2013
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS

- manonnoucha
MAYDE ! quelqu'un peut il m'aider ?
je passe bientot mes oraux et j'ai un soucis avecla question souvent posée a la fin :
Pourquoi on vous prendrez vous et pas une autre ??

je passe bientot mes oraux et j'ai un soucis avecla question souvent posée a la fin :

coucou Jasmine86.
merci pour tout ce question que je peux maintenan me poser afin d'etre sur de moi lors de l'oral.
tu as toi aussi passer ton oral d'infirmiere? comment c'est-il passé? quelle a été ta question de culture generale?
BisouxXx
merci pour tout ce question que je peux maintenan me poser afin d'etre sur de moi lors de l'oral.

tu as toi aussi passer ton oral d'infirmiere? comment c'est-il passé? quelle a été ta question de culture generale?
BisouxXx
Future IDE, IFSI argenteuil
Promotion 2010/2013
Promotion 2010/2013
- Jasmine86
- Forcené
Moi, mes oraux, je sais pas trop (tu verras, c'est difficile de savoir si tu as été bien ou pas... et puis tu ne sais pas non plus comment sont les autres !).
Sujets de CG : les couches lavables ; la famille en 2010 .... pas du tout inspirée
Après, questions simples : parcours, motivations, projet professionnel. Donc j'espère les avoir convaincu là-dessus parce que CG = 0
Voilà !
Sujets de CG : les couches lavables ; la famille en 2010 .... pas du tout inspirée

Après, questions simples : parcours, motivations, projet professionnel. Donc j'espère les avoir convaincu là-dessus parce que CG = 0
Voilà !
-
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Le problème, j'aurais du le préciser, c'est que quand je m'ennui j'ai l'habitude de me ronger les ongles...tiboud'1 a écrit :Montre-lui tes ongles, s'ils sont pas rongés....c'est bon!!

J'espère pas tomber sur cette question, sinon je vais pas paraitre crédible

ESI 2010-2013 à Dunkerque !!
- Dancehalltime
- Accro
c'est une prof ayant fréquenté des jury qui m'a expliqué tout ca ...titounette30 a écrit :je ne suis pas tout a fait d accord avec toi , je m explique:Dancehalltime a écrit :Ne vous prennez pas la tete avec l'exposé... c'est juste une "entrée en matiere " dirons nous... c'est uniquement pour engager une conversation avec le candidat...
Apres c'est sur qu'il faut pas donner des réponses completement hors sujet mais bon ca sert a rien de se prendre la tete avec un plan super élaboré et tout....
le jury nous juge sur nos MOTIVATIONS et nos capacités pour intégré l'ifsi et reussir !! il nous juge pas sur les commentaires que l'on peut faire par rapport a un theme san ou soc... c'est uniquement pour engager la convers et pas brusquer le candidat en parlant directement de ses motivations...
Bon courage a toutes !
par un plan elaboré , ils jugent notre capacité de synthese
pour les arguments developpes ils evaluent nos connaissances et notre interet pour la culture generale
par les idees amenees , ils regardent si nous n emettons pas de jugements de valeur
par le vocabulaire utilisé , ils jugent notre capacité d élocution , la richesse de celui-ci!!..
donc oui , le jury nous juge sur tout ce que tu as dis , mais d apres moi , pas seulement.
MITHA 2013
Re: Concours automne 2O1O
salut,
moi aussi je pense me re-représenter au concours d'automne
, mais bon j'espère décrocher un job cette été pour pouvoir me payer plusieurs concours
.
bisou bye
moi aussi je pense me re-représenter au concours d'automne

bisou bye

- papillon54
- VIP
Re: Concours automne 2O1O
moi je vais le passer également !Jen18 a écrit :Alors qui sait finalement qui présente le concours comme moi en automne ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Il parait que le jury apprécie plus un "parce que la situation géographique de l'IFSI me convient pour telle et telle raison" que "j'ai beaucoup entendu parler de votre IFSI et il a très bonne réputation".manonnoucha a écrit :MAYDE ! quelqu'un peut il m'aider ?
Après tu peux peut être broder un peu en disant que l'IFSI est dans une région que tu aimes, etc

IDE 2013 !!!
Euh sargane ... J'ai l'impression que tu réponds plus à la question "pourquoi cet IFSI et pas un autre ?"
Par contre, manonnoucha, je crois qu'il n'y a malheureusement pas de réponse miracle ... A toi de savoir ce qui fait que tu serais un meilleur candidat que les autres et donc de mettre en avant une ou plusieurs de tes capacités qui pourrait faire de toi une bonne IDE, ou du moins, une bonne ESI.
Par contre, manonnoucha, je crois qu'il n'y a malheureusement pas de réponse miracle ... A toi de savoir ce qui fait que tu serais un meilleur candidat que les autres et donc de mettre en avant une ou plusieurs de tes capacités qui pourrait faire de toi une bonne IDE, ou du moins, une bonne ESI.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
Dancehalltime a écrit :c'est une prof ayant fréquenté des jury qui m'a expliqué tout ca ...titounette30 a écrit :je ne suis pas tout a fait d accord avec toi , je m explique:Dancehalltime a écrit :Ne vous prennez pas la tete avec l'exposé... c'est juste une "entrée en matiere " dirons nous... c'est uniquement pour engager une conversation avec le candidat...
Apres c'est sur qu'il faut pas donner des réponses completement hors sujet mais bon ca sert a rien de se prendre la tete avec un plan super élaboré et tout....
le jury nous juge sur nos MOTIVATIONS et nos capacités pour intégré l'ifsi et reussir !! il nous juge pas sur les commentaires que l'on peut faire par rapport a un theme san ou soc... c'est uniquement pour engager la convers et pas brusquer le candidat en parlant directement de ses motivations...
Bon courage a toutes !
par un plan elaboré , ils jugent notre capacité de synthese
pour les arguments developpes ils evaluent nos connaissances et notre interet pour la culture generale
par les idees amenees , ils regardent si nous n emettons pas de jugements de valeur
par le vocabulaire utilisé , ils jugent notre capacité d élocution , la richesse de celui-ci!!..
donc oui , le jury nous juge sur tout ce que tu as dis , mais d apres moi , pas seulement.
Une prof m'a dit aussi que le sujet servait a engager la conversation, et que c'est pas trop graver de se planter dessus. On a le droit de pas être inspirer par le sujet après tout, c'est pas sa qui peut déterminer si on est motivé !!!

crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu

Euh sinon pour répondre a ta vraie question, je suis d'accord avec jmalandran, il n'y a pas de réponse type... C'est surtout pour voir ta réaction je pense.
Tu peux leur dire que tu n'aimes pas tellement te mettre en avant(modeste), mais que si tu devais vraiment le faire, tu penses que tu peux apporter telle qualité, ce qui chez toi est très développé (comme ta facilité de contact avec les gens, ou alors ta rigueur, ton organisation, ta patience -à illustrer-... ce sont des exemples, vu que je ne te connais pas ^^)
C'est ton déclic donclil-28 a écrit :Je compte dire que j'ai passé 2semaines dans un centre de rééducation (pour opération du dos...scoliose!) ce qui m'a permi de cotoyer des infirmières et donc de voir comment elles agissaient pendant leurs soins et leur contact avec les patient etc.. et que ça m'a beaucoup plu!

Je ne pense pas qu'ils verront ca comme un handicap pour suivre la formation puis être infirmière! Mais comme ont répondu les autres, ne précise pas que tu as été opérée du dos ni rien, si ils veulent le savoir ils te poseront la question. Va à l'essentiel en disant quelque chose du style "j'ai été hospitalisée et c'est à ce moment que j'ai pu cotoyer les infirmières et que j'ai aimé que....". Et puis si ils te demandent à quelle occasion tu as été en hôpital, alors raconte leur et sois sincère. Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils voient ton opération d'un mauvais oeil, si pour toi ca s'est arrangé aujourd'hui.lil-28 a écrit :Ma question est.. dois-je leur dire que j'ai été opérée du dos ou pensez-vous que cela va aller contre moi du fait qu'ils pourraient penser que je suis plus fragile qu'une autre candidate?
J'espère ne rien avoir compris de travers cette fois

IDE 2013 !!!
- Jessiica
- Accro
Je suis d'accords avec la dernière réponse 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!