les mots qui fachent sur votre métier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Re: les mots qui fachent sur votre métier

Message par Mallo83 »

Mon beau père il y a 4ans ... "Les infirmières ne sont bonnes qu'à coucher avec les médecins" ...

Mon beau père quand il a fait son OAP ... "Quel merveilleux métier que celui d'infirmière" ...

Mon beau père il y a quelques semaines quand mon mari lui a dit que je reprenais mes cours ... "Infirmière c'est juste bon, et encore, à torcher des Q" ...

Bon d'accord mon beau père me déteste ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

des amis profs : "Hein mais tu bosses que deux nuits cette semaine ??? Tranquille hein !"
moi : "vous inquiétez pas, en 2 nuits je fais plus d'heures que vous n 1 semaine..." :mal:
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Mallo83 a écrit :Mon beau père il y a 4ans ... "Les infirmières ne sont bonnes qu'à coucher avec les médecins" ...

Mon beau père quand il a fait son OAP ... "Quel merveilleux métier que celui d'infirmière" ...

Mon beau père il y a quelques semaines quand mon mari lui a dit que je reprenais mes cours ... "Infirmière c'est juste bon, et encore, à torcher des Q" ...

euh...ton BP et ma BM...on pourrait pitète les marier??? ça ferait des vacances à leurs conjoints! :lol: :lol: :lol:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

sagéline a écrit :
Mallo83 a écrit :Mon beau père il y a 4ans ... "Les infirmières ne sont bonnes qu'à coucher avec les médecins" ...

euh...ton BP et ma BM...on pourrait pitète les marier??? ça ferait des vacances à leurs conjoints! :lol: :lol: :lol:

Même en payant ... Je suis certaine que ta BM n'en voudrait pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

"Tu bosses en psy? t'as fait une spé café pause clope? :bad-words: "
IDE en admission [Psy]
lolo40
Habitué
Habitué

Message par lolo40 »

Bonsoir . J'adore vos anecdotes . J'ai le même style de remarques sauf que je suis en congé parental ( mère au foyer) avec 3 enfants . C'est bien connu , passer sa journée (8h-20h) entre courses-bouffe-école -couches-ménages etc .., c'est rien à côté des autres qui EUX travaillent :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pfffffff ce que j'entends ! c'est un boulot à la pipi caca et piqure
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

qu'est ce qui est le plus exaspérant :
ceux qui critiquent (ou pas d'ailleurs) sans connaitre ?
ou les réflexions de ceux du métier ?

en 1 an de nuit en greffe de moelle osseuse, j'aurai entendu à quasi chaque série la même question de la part des cadres de gardes quand il passent dans le service : "vous n'avez pas trop de fin de vie ? "
réponse : "ben si on n'a que ça, parce que c'est plus marrant de faire une greffe qui marche pas, tiens ... et puis les autres, ceux qui "vont bien", c'est vrai qu'on s'en occupe jamais, pas la peine puisqu'il vont bien justement ... "

je suis pas énervée, non pas du tout ...

nat
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

DomLouis a écrit :"Tu bosses en psy? t'as fait une spé café pause clope? :bad-words: "

J'adore !!!!!!!!!!!
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

lors de l anniversaire d un ami , je rencontre un mec , on discute un peu..
_tu fais quoi dans la vie
(moi)_aide soignante
il fait un blanc puis me dis "il en faut"
sous entendu je passe mon temps a changer des couches..je lui ai quand meme repondu que ca se voyait qu il avait jamais ete tres malade , sinon , il aurait eu un autre discours..
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
lolo40
Habitué
Habitué

Message par lolo40 »

titounette30 a écrit :lors de l anniversaire d un ami , je rencontre un mec , on discute un peu..
(moi)_aide soignante
sous entendu je passe mon temps a changer des couches..je lui ai quand meme repondu que ca se voyait qu il avait jamais ete tres malade , sinon , il aurait eu un autre discours..
Tu aurais pu lui proposer une séance change complet avec talc sur les fesses : il aurait sûrement adoré :D A moins qu'il soit un fan inavoué du pénilex :lol:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

titounette30 a écrit :lors de l anniversaire d un ami , je rencontre un mec , on discute un peu..
(moi)_aide soignante
Encore un qui n'a pas tout compris a nos professions...
Quoique méme mon mari m'a demandé récemment "alors elles sont comment(taille)celles des autres types? :oops: ",moi:" :choque: ",et lui "ben tu dois en voir souvent qd tu les laves....",moi "mais chéri je travaille au bloc,je ne lave personne... :roll: " :? :lol:.
Il croyait que toute la journée je faisais des "piqures" et des toilettes,ok j'essaye de pas trop l'embéter avec le boulot mais la je l'ai franchement pas assez informé je crois!
Bah je vais lui réexpliquer que moi c'est pas trop piqures-pipi-caca(a part la pose de vvp),je "préfére" le vomi(salle de réveil),le sang et l'agitation!! :lol:
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Dans un autre style :Mon voisin qui s'étonne de me voir rentrer à la maison à 15h30

"T'as déjà fini ta journée???" :choque:
"Ben oui, je suis en stage du matin"

"Ah dis donc c'est cool la vie d'étudiante infirmière!!!"
"Oui, oui... En même temps, c'est vrai que tu ne m'as pas vue partir ce matin, à 5h tu dormais peut-être, toi :evil: "

:tire:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ah j'en ai entendu des réflexions de ce genre ! Ou alors :Ah ben c'est cool, tu as 2 jours de repos en semaine !
Oui, ben ces 2 jours, c'est mon we, parce que ce we, ben je serai au boulot moi !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Toujours les voisins,la semaine derniére ,durant une astreinte a 03h du mat(le monsieur partait a la péche):"ah vous étes partie faire la bringue sans votre mari?","non,je pars a l'hopital,je suis pressée","a cette heure ci?!Vous avez des horaires bizarres",et le we dernier(3CA posés pour des examens,je n'en avais pas eu depuis décembre)le méme voisin(ceci dit il est adorable)nous dit a mon mari et moi:"c'est bien votre travail,vous étes toujours en train de promener(ah bon?!),vous avez beaucoup de jours de repos","on fait de longues journées tous les 2,c'est pour ca,on travaille pas moins",je n'ai pas osé lui dire que forcément,en travaillant en garde de 24h,j'allais pas aller bosser 5j/7!
Répondre