Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
floraline73
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS en 2010

Message par floraline73 »

:papillon: encore bravo a toutes celles qui ont réussie...VIVEMENT NOS résultats a nous aussi!!!!!!!
grimucha

Message par grimucha »

bonjour à toutes, et tous, moi aussi, j'ai été reçue à xavier arnozan je suis trop contente. maintenant il ne manque plus que le financement de la part de mon employeur. merci à tout le monde pour les encouragements et soutiens. :)
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

un grand bravo à celles qui ont déjà eu leurs résultats , et qui ont réussies, j'espère qu'il en sera de méme pour nous .
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Salut à tous !!

Si certain souhaite faire une prépa pour le concour d'AS ( l'oral ) consulter le centre de formation à Montpellier http://csf-formation.com!! Sa vaut vrt le coup, c'est génial et il y a 100% de réussite
lili81250

Message par lili81250 »

coucou a tous je suis reçu a l ifsi du ch d' ALBI sur la liste des AS super genial
ptimax

Message par ptimax »

bonjour tout le monde

je dépose ce petit message car je suis dégouté de l'ifsi de pau
il ne respecte pas l'arreté du 31 juillet 2009, il prend 17 candidats au lieu de 19 et n'a pas de liste complémentaire !! si un des 17 candidats se désiste la place va à un bachelier et non prévu pour un professionnel, soit disant que nous, nous avons déjà un boulot,
merci de nous aider à évoluer et assouvir un projet, qui pour certains est de longue date!!!!
le système est pourri!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:
ducatiste

Message par ducatiste »

mais c'est injuste !!!!!
pour qui ils se prennent eux a faire leur loi et pas respecter celle en vigueur !!
je rêve , encore heureux qu'ils ne font pas tous ça ! mais ce n'est pas normal, as tu vu avec eux pourquoi? parce que dire que nous, nous avons du boulot c'est un peu moyen comme reponse! nous aussi on as envie d'evoluer et on est certainement plus motivées que des bachelières qui font ça parce que c'est tendance d'avoir la blouse blanche ! je suis révoltée de lire ce que tu écris !
moi en revanche j'ai eu la surprise qu'au lieu d'en prendre 28 comme prévu ils en prenne 29 . tant mieux pour moi qui est la 30.
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

L'arrêté dispose que 20% des places au maximum pourra être réservé aux AS. Il n'y a aucune limite minimale ... Donc si ça leur chantait, ils pourraient même n'en prendre aucun.

Bref, c'est hyper rageant, mais je crains qu'il n'y ait de recours possible ...
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
OLIER

Message par OLIER »

BONJOURS A TOUTES ET TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR SVP SI UNE PERSONNE INSCRITE SUR LA LISTE AS AP SE DESISTE POUR LA RENTREE 2010 MERCI BEAUCOUP POUR UNE REPONSE RENTREE PREVUE SUR AUXERRE
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

ducatiste a écrit :mais c'est injuste !!!!!
pour qui ils se prennent eux a faire leur loi et pas respecter celle en vigueur !!
je rêve , encore heureux qu'ils ne font pas tous ça ! mais ce n'est pas normal, as tu vu avec eux pourquoi? parce que dire que nous, nous avons du boulot c'est un peu moyen comme reponse! nous aussi on as envie d'evoluer et on est certainement plus motivées que des bachelières qui font ça parce que c'est tendance d'avoir la blouse blanche ! je suis révoltée de lire ce que tu écris !
moi en revanche j'ai eu la surprise qu'au lieu d'en prendre 28 comme prévu ils en prenne 29 . tant mieux pour moi qui est la 30.
c'est tout illégal de donner les résultats aux AS avant ceux des bacheliers... Ca ne l'est pas d'en prendre moins de 20%. Tu n'as qu'à vérifier auprès de personnes qui lisent très souvent les décrets, les créent ou un juriste, tu verras!

Y'en a qui ont eu les résultats et moins de 20% et d'autres...

Si pas de liste complémentaire: ptêt tout simplement les candidats, pour les 3/4, n'avaient pas le niveau attendu à ce concours et n'ont pas eu 15/30... Tout simplement... Et rien ne l'interdit si la grille de notation est claire et reconnue.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

jmalandran a écrit :L'arrêté dispose que 20% des places au maximum pourra être réservé aux AS. Il n'y a aucune limite minimale ... Donc si ça leur chantait, ils pourraient même n'en prendre aucun.

Bref, c'est hyper rageant, mais je crains qu'il n'y ait de recours possible ...
Par contre, ceux qui sont pris dans un IFSI sur liste complémentaire peuvent écrire aux IFSI qui ne vont pas remplir leur liste principale de candidats AS: ils seront pris.
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Il faut aussi que la liste complémentaire d'AS soit épuisée, si je ne m'abuse ... Après, voir si les IFSI en question prévoient de compenser en priorité avec ce genre de "candidature spontanée" ou bien préfèrent privilégier, comme c'est le problème ici, un remplissage avec des "droits communs" ... Rien n'est obligatoire règlementairement (ni légalement, à plus forte raison).
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

jmalandran a écrit :Il faut aussi que la liste complémentaire d'AS soit épuisée, si je ne m'abuse ... Après, voir si les IFSI en question prévoient de compenser en priorité avec ce genre de "candidature spontanée" ou bien préfèrent privilégier, comme c'est le problème ici, un remplissage avec des "droits communs" ... Rien n'est obligatoire règlementairement (ni légalement, à plus forte raison).
IL y a des IFSI qui ont la possibilité de prendre 12 AS et qui ont une LP"de 4 ou 5 AS..
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Non mais j'ai bien compris le problème ... Le souci c'est qu'il n'est pas acquis qu'ils vont effectivement préférer prendre des AS venus d'une autre LC, plutôt que des droits communs issus de leur LC à eux. Car s'ils peuvent prendre 12 AS, rien ne les y contraint.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

vertba a écrit :
jmalandran a écrit :Il faut aussi que la liste complémentaire d'AS soit épuisée, si je ne m'abuse ... Après, voir si les IFSI en question prévoient de compenser en priorité avec ce genre de "candidature spontanée" ou bien préfèrent privilégier, comme c'est le problème ici, un remplissage avec des "droits communs" ... Rien n'est obligatoire règlementairement (ni légalement, à plus forte raison).
IL y a des IFSI qui ont la possibilité de prendre 12 AS et qui ont une LP"de 4 ou 5 AS..
Ont-ils, une liste complémentaire, pour ces ifsi qui n'en prennent que 4-5 au lieu de 12?
Parce que je vois une ifsi que je connais, avant le concours, je les avais appelés, pour savoir s'il valait mieux le passer en bachelière ou AS.
Dans la discussion, elle m'a dit clairement qu'ils avaient eu du mal à remplir leurs places d'aide-soignantes, tout juste, car bcp avaient loupé leur concours, qu'il n'en restait pas assez, après, entre la réussite au concours, et les reports déjà reçus, etc.

Il y a des aides-soignants qui ont bien le niveau, mais ne nous voilons pas la face, il y a des aides-soignants qui n'ont pas le niveau requis, ça aussi. Et le niveau requis, d'une ifsi à l'autre, peut varier. C'est comme pour le concours bacheliers et leurs tests etc. J'ai eu des écrits où j'avais 19/20... D'autres où j'ai eu à peine 11/20.
Après, c'est à nous de savoir ce qu'on veut, et où on veut faire sa formation.

C'est vrai, qu'à la fin, on a tous le même diplôme... Mais, pour soi-même, après, ça dépend ce qu'on veut être, ressentir.
Je constate dans le travail, me baladant, que certaines aide-soignants sont vraiment très performantes, connaissent leur métier vraiment sur le bout des doigts, s'adaptent très bien, ne sont pas "coincées", etc. et connaissent même un peu le travail infirmier, pouvant donc lui communiquer très utilement.

Et il y a d'autres aide-soignants, où on se demande si vraiment diplômées... Qui, d'un coups d'oeil en rentrant dans une chambre, ne sauront pas ce qu'il faut, si ce n'est pas dans le processus routinier dans lequel elles sont, et peuvent te mettre un régime normal à quelqu'un à qui il faut du mixé, ne pas voir que, et te le laisser ainsi, jusqu'à ce qu'il ait fait pas mal de fausses routes, et qu'on découvre, que, tiens, il respire mal... mais qu'est-ce qu'il a? Mais on te répond qu'il était écrit régime normal, que "pouvait pas savoir"... Etc.

Qui, quand ils ont des intérimaires, ne savent pas les gérer du tout... A les traiter comme des élèves qui ne connaissent rien... Ou/et ne rien lui dire sur le patient: continent ou non, quelles pathologies, où a-t'il mal? Etc. Ce qui fait que cela alourdit le travail +++, au lieu d'évaluer un coups si tout O.K sur un nursing pas trop... Puis lâcher l'intérimaire EN LUI DONNANT LES INFOS COMME DANS UN CAS CONCRET: les pathologies qui expliquent la prise en charge: hémiplégie G ou D, maladie d'Alzheimer, insuffis. respi ou cardiaque, etc. Appui ou non, deux-trois infos sur le patient si nécess. pour l'aspect relationnel, psy/ avec le patient,etc.

Ca change tout: ça fait qu'à certains endroits, on remplace bien, et d'autres, on se demande si, vraiment, on est utile, vu qu'ils ont dû mal à faire confiance et laisser la personne faire son travail...

Donc n'accusons pas trop vite les ifsi. Comme le disait Jérôme Clément, faut pas voir... où y'en n'a ptêt pas. De toute façon, ça change quoi? Même moi, je le constate quand pas contente: ça ne change rien.

A nous de nous adapter pour atteindre notre objectif...

Et, pour Florine et moi, attendre nos résultats... Encore un mois et quelques jours... Ca arrive...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Répondre