Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Coucours CHU Nantes
Coucou
Alors moi j'ai eu l'importance de l'éducation dans la vie sociale!!!!
Je sais pas tro comment je m'en sui sorti on verra bien le 15 juin
Alors moi j'ai eu l'importance de l'éducation dans la vie sociale!!!!
Je sais pas tro comment je m'en sui sorti on verra bien le 15 juin

ESI à Nantes 2010-2013
-
- Adepte
Me voilà de retour de mon oral !
Convoquée à 13h30, passée vers 14h15 pour la préparation. Entre temps, longue attente, silence dans la salle ... (:s)
Sujet : La famille d'aujourd'hui !
Super ! Après un sujet sur "Pour être fils ou fille de quelqu'un, est-il nécessaire d'avoir des liens biologiques avec lui" un autre sujet sur la famille ...
Plan : 1- Éducation 2-Le statut de la femme 3-Liens inter générations.
Entretien : Quelques questions sur le sujet, notamment comment faire face à des personnes qui sont rejetés ou n'ont plus de liens avec leur famille.
Ensuite des questions autour de mes stages
Mes motivations
Pourquoi pas éducatrice de jeunes enfants
Projet professionnel
Mes loisirs
Mes qualités/défauts
La formation
Jury assez sympathique qui réagissaient bien à e que je disais.
Bon courage aux autres
Convoquée à 13h30, passée vers 14h15 pour la préparation. Entre temps, longue attente, silence dans la salle ... (:s)
Sujet : La famille d'aujourd'hui !
Super ! Après un sujet sur "Pour être fils ou fille de quelqu'un, est-il nécessaire d'avoir des liens biologiques avec lui" un autre sujet sur la famille ...
Plan : 1- Éducation 2-Le statut de la femme 3-Liens inter générations.
Entretien : Quelques questions sur le sujet, notamment comment faire face à des personnes qui sont rejetés ou n'ont plus de liens avec leur famille.
Ensuite des questions autour de mes stages
Mes motivations
Pourquoi pas éducatrice de jeunes enfants
Projet professionnel
Mes loisirs
Mes qualités/défauts
La formation
Jury assez sympathique qui réagissaient bien à e que je disais.
Bon courage aux autres
salut
moi aussi je suis passé cet aprem.
avec le meme sujet donc: la famille d'aujourdhui.
c vrai que cetait le gros silence en salle d'attente lol.
sinon le jury etait sympa et la psy etait hyper souriante!! cetait elle qui souriait le plus et qui mettait a l'aise par rapport aux autres.
sinon ba jai eu des questions classiques, rien de surprenant, stage, parcours etc ...
moi aussi je suis passé cet aprem.
avec le meme sujet donc: la famille d'aujourdhui.
c vrai que cetait le gros silence en salle d'attente lol.
sinon le jury etait sympa et la psy etait hyper souriante!! cetait elle qui souriait le plus et qui mettait a l'aise par rapport aux autres.
sinon ba jai eu des questions classiques, rien de surprenant, stage, parcours etc ...
ouii la famille d'aujourd'hui. trop longue l'attente quand on passe en dernier lol.
en ce qui me concerne, le jury n'avait pas beaucoup de questions à me poser, juste mon parcours, mes motivations, mais elles étaient un peu à cours de questions.... on verra c fait ! bon courage à tous ceux qui attendent de passer.
en ce qui me concerne, le jury n'avait pas beaucoup de questions à me poser, juste mon parcours, mes motivations, mais elles étaient un peu à cours de questions.... on verra c fait ! bon courage à tous ceux qui attendent de passer.
plan :jorbani a écrit :oral passé ce matin :en quoi l'alimentation peut elle etre source de plaisir
j'ai maitrisé le sujet mais après les questions je sais pas
alimentation indispensable à la vie ,
plaisir : partage , convivialité , éducation , famille , amis , santé
limites: obesité , anorexie
role de l'infirmière : education , prévention
et lien avec mn stage en maison de retraite où les repas st des moments très attendus par les pensionnaires.....
enfin ESI 2010-2013 au chu nantes
Alors moi je l'ai passé jeudi matin, convoquée à 8h...
J'ai eu comme sujet "le système de santé et les personnes en situation précaire"...un peu galère quand on ne connait pas super bien tous les rouages du système de santé notamment pour les personnes démunies, c'était vraiment ciblé mais bon, j'ai fais ce que j'ai pu!
Après des questions banales, parcours, loisirs, motivations et les trois dernière minutes consacrées à un "terminez de nous convaincre, pourquoi devrait-on vous prendre?"
J'ai dis tout ce que j'avais à dire donc pas de regrets quoi qu'il arrive
J'ai eu comme sujet "le système de santé et les personnes en situation précaire"...un peu galère quand on ne connait pas super bien tous les rouages du système de santé notamment pour les personnes démunies, c'était vraiment ciblé mais bon, j'ai fais ce que j'ai pu!
Après des questions banales, parcours, loisirs, motivations et les trois dernière minutes consacrées à un "terminez de nous convaincre, pourquoi devrait-on vous prendre?"
J'ai dis tout ce que j'avais à dire donc pas de regrets quoi qu'il arrive

ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Salut tout le monde! Petite question : salle pasteur ça se situe en fait? ^^
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
-
- Adepte
y'a un plan au dos de la 2eme feuille (pas la convoc' l'autre).
Mais sinon, c'est dans l'IFSI, tu descends et quand tu es au préau tu tournes à droite et c'est le batiment presque au bout.
Mais sinon, c'est dans l'IFSI, tu descends et quand tu es au préau tu tournes à droite et c'est le batiment presque au bout.
ok merci! En fait j'ai pas reçu la convocation par courrier (problème au niveau de la poste) mais par email et la secrétaire ne m'a envoyé que la première feuille =/. Donc voila le pourquoi du comment ^^.
c'est le bâtiment de plein pied situé derrière les bâtiments en pré-fabriqué (l'espace Elisa Mercoeur) l'entrée de l'espace pasteur est situé juste en face du praking à vélo tu peux pas le louper !Croake a écrit :Salut tout le monde! Petite question : salle pasteur ça se situe en fait? ^^
bon courage
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Merci bien, je devrais réussir à trouver maintenant 

Oral passé tout à l'heure sur la maltraitance. Jury sympathique composé de 3 femmes : une cadre de santé, une psychologue, une formatrice. J'ai plutôt une bonne impression, mieux qu'à la Croix Rouge ^^. J'ai du tenir 10 mn ou plus sur le sujet car la formatrice m'a dit : "c'est intéressant mais on va devoir passer à la suite (pour le temps)". La psychologue a souri et m'a dit que j'avais l'air bien inspirée (j'espère que c'est bon signe ^^). Puis pour l'entretien, on a parlé de pourquoi j'étais la, la formation, mes loisirs, mon année de socio, mes stages, ce que j'en pensais (des stages), etc...
Résultat le 15 juin, je suis pressée!
Résultat le 15 juin, je suis pressée!
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ke les resultats arrivent lattente est trop longue !
- Catwoman76
- Habitué
Bonjour,
Savez-vous s'il y a toujours 2 rentrées scolaires par an et donc 2 concours, suite aux changements de format du concours et de la scolarité ? (si oui avez-vous les dates du prochain ? Je vais aussi appeler l'IFSI pour savoir)
Mon petit parcours : j'ai passé et obtenu le concours de la Croix Rouge il y a 4 ans, mais étant séparée et maman d'une petite puce, 3 ans sans salaire ce n'était pas jouable... Aujourd'hui, je pourrais être payée un an par ma boîte actuelle (fonction publique) et au pire, si je ne trouve pas une rémunération pour la suite, je ferai un prêt étudiant ! Donc, je suis motivée à bloc pour retenter le concours le plus vite possible !
Merci beaucoup !
Savez-vous s'il y a toujours 2 rentrées scolaires par an et donc 2 concours, suite aux changements de format du concours et de la scolarité ? (si oui avez-vous les dates du prochain ? Je vais aussi appeler l'IFSI pour savoir)
Mon petit parcours : j'ai passé et obtenu le concours de la Croix Rouge il y a 4 ans, mais étant séparée et maman d'une petite puce, 3 ans sans salaire ce n'était pas jouable... Aujourd'hui, je pourrais être payée un an par ma boîte actuelle (fonction publique) et au pire, si je ne trouve pas une rémunération pour la suite, je ferai un prêt étudiant ! Donc, je suis motivée à bloc pour retenter le concours le plus vite possible !
Merci beaucoup !

On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
=> concours au printemps 2011
Bonjour catwoman76...
Avant, la rentrée pour l'ifsi du chu de Nantes avait lieu en fevrier, mais depuis la réforme il me semble qu'il y a toujours une seule rentrée mais en septembre.
A vérifier cependant, tiens nous au courant si tu demandes à l'ifsi
Avant, la rentrée pour l'ifsi du chu de Nantes avait lieu en fevrier, mais depuis la réforme il me semble qu'il y a toujours une seule rentrée mais en septembre.
A vérifier cependant, tiens nous au courant si tu demandes à l'ifsi
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes