Quel rapport avez-vous avec l'ordinateur?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: Quel rapport avez-vous avec l'ORDINATEUR?
Au boulot non,pas encore(on travaille bcp sur protocoles et ds l'urgence+++),et chez moi j'y ai un intérét pro ds la mesure ou je suis une formation par e-learning sur laquelle je passe BEAUCOUP de temps,et qd j'en ai marre je fais un tour le forum.
Mais j'ai raté la génération informatique de 4 ou 5ans,je ne suis vrmt pas douée,qd probléme il faut que j'attende que mon mari rentre du travail pour m'aider!!!
Mais j'ai raté la génération informatique de 4 ou 5ans,je ne suis vrmt pas douée,qd probléme il faut que j'attende que mon mari rentre du travail pour m'aider!!!
- cat-eyes
- Forcené
Re: Quel rapport avez-vous avec l'ordinateur?
Ordinateur et logiciels sont indispensables à l'Idel...puis après à l'infirmière de bloc ( pour réviser anatomie, physio-pathologie,etc...) à qui on a demandé d'etre référente des fiches techniques de son bloc
..et puis qui sera bien heureuse de pouvoir compter sur lui pour l'info, et le traitement de texte qui accompagnera probablement les différents travaux qui lui seront surement demandé durant sa formation d'Ibode....
ooups, ça y est...je me suis découverte
ben oui, j'aimerai bien....enfin si j'ai le finacement

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
-
- VIP
Sauf que qd on bosse au bloc,tout ce que tu cites on le fait...au bloc!!Pas a la maison.Heureusement!!
Perso, je n'imagine même pas une journée sans ordi, sans internet...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
bonjour
petite réponse,(c'est suivant le besoin) pour l'ordi ça peut servir pour finir un power-point si tu fais une présentation et que tu veux y ajouter un truc ou le pofiner chez toi, nous on s'en sert comme ça. mais surtout c' est pour notre usage perso, si on n'en a pas ça ne nous dérangera pas vu qu'on ne s'est pas donné nos coordonnées perso, on ne travaille pas à la maison, déja il y a assez au boulot, ce que tu fais chez toi comme recherche ou autre, c'est ton affaire pour ta propre culture.
on ne te demande rien. Juste ça peut être un plus de savoir se servir de l'informatique, c'est tout quand tu montes une présentation tu perdras moins de temps. Dans notre service ça arrive car on fait des protocoles et études de recherche thérapeutiques avec les medecins donc faut présenter le travail au fur et a mesure (tous les 2 ans environ) pour voir l'évolution des actions mises en place. ça c'est la première chose vis à vis de l'infimière qui fait les soins dans notre service.
pour moi-meme, je fais la coordo et le planning, toute la coordonation avec les familles donc pour l'informatique, je suis bien au point, mais je ne fais jamais de trucs en rapport avec le boulot à la maison , sauf des recherches sur les nouvelles thérapeutiques ou sur les forums pour voir ce que les parents pensent de tel ou tels traitement (je suis en pédiatrie); ou leur avis sur telle maladie rare, etc. çà aide bien de voir leurs appréciations, de l'extérieur, ça permet de pouvoir parfois mieux les aider dans leur cheminement, mais ça s'arrete là, et c'est rare, juste quand on a des choses spéciales.
bon courage,
et si tu n'as que l'informatique qu'on te prete de temps à autre , pas la peine d'investir pour le travail !
petite réponse,(c'est suivant le besoin) pour l'ordi ça peut servir pour finir un power-point si tu fais une présentation et que tu veux y ajouter un truc ou le pofiner chez toi, nous on s'en sert comme ça. mais surtout c' est pour notre usage perso, si on n'en a pas ça ne nous dérangera pas vu qu'on ne s'est pas donné nos coordonnées perso, on ne travaille pas à la maison, déja il y a assez au boulot, ce que tu fais chez toi comme recherche ou autre, c'est ton affaire pour ta propre culture.
on ne te demande rien. Juste ça peut être un plus de savoir se servir de l'informatique, c'est tout quand tu montes une présentation tu perdras moins de temps. Dans notre service ça arrive car on fait des protocoles et études de recherche thérapeutiques avec les medecins donc faut présenter le travail au fur et a mesure (tous les 2 ans environ) pour voir l'évolution des actions mises en place. ça c'est la première chose vis à vis de l'infimière qui fait les soins dans notre service.
pour moi-meme, je fais la coordo et le planning, toute la coordonation avec les familles donc pour l'informatique, je suis bien au point, mais je ne fais jamais de trucs en rapport avec le boulot à la maison , sauf des recherches sur les nouvelles thérapeutiques ou sur les forums pour voir ce que les parents pensent de tel ou tels traitement (je suis en pédiatrie); ou leur avis sur telle maladie rare, etc. çà aide bien de voir leurs appréciations, de l'extérieur, ça permet de pouvoir parfois mieux les aider dans leur cheminement, mais ça s'arrete là, et c'est rare, juste quand on a des choses spéciales.
bon courage,
et si tu n'as que l'informatique qu'on te prete de temps à autre , pas la peine d'investir pour le travail !
Question très interessante...Depuis que je suis infirmière scolaire, la possession et l'utilisation de l'ordinateur me parait incontournable, ce qui n'était pas le cas quand j'étais dans les services hospitaliers. J'ai même été frappée par la place octroyée à cet outil dans l'EN. On a un ordinateur dans notre infirmerie et on a même un outil de travail informatique spécifique qui nous sert à noter tous les passages et la nature des soins (techniques ou relationnels). Personnellement, je suis amenée à travailler sur mon ordi perso à certains moments de l'année, par exemple, pour rédiger des bilans ou des comptes rendus, chose IMPOSSIBLE à réaliser dans mon établissement où j'ai près de 3000 passages d'élèves par an, donc, je suis constamment "dérangée". Heureusement, ce travail à faire à la maison est rare, mais je suis parfois obligée de travailler chez moi.nana45 a écrit :Bonjour à tous !!!
J'aurais aimé savoir si l'odinateur fait partie des outils d'une infirmière, s'en sert-elle chez elle? (pour son travail bien entendu, je ne parle pas tellement du côté loisir, forum etc...).
Est-ce un outil pour elle INCONTOURNABLE? Si votre réponse est positive, je n'en serais que plus ravie)
Y a -t-il au contraire des infirmières parmis vous qui n'ont aucun ordinateur?
Mercipour vos réponses!!!
- Sunahime
j'aime beaucoup travailler sur informatique, car c'est plus clair, mais quesque c'est long 

bonjour, ah voilà un an et les choses ont bien changé, maintenant les compte-rendus de soins du service se font directement dans le logiciel informatique et les intervenants écrivent dans le dossier médical informatique du patient, meme l'infirmière (ma collègue) en plus de sa relève papier, y écrit, et c'est pas évident, la formation informatique pour elle est prévue en novembre , et elle n'a pas la frappe à 10 doigts ! donc elle met beaucoup de temps , sur l'informatique prend un temps fou ! surtout qu'on a toujours notre support papier en doublon. merci le progrès. Elle a un ordi chez elle et quand elle fait des présentations, elle les fini chez elle, car on n'a pas le temps de tout faire sur le lieu de travail. bon week end de paques à tous.
- gazou_gazou
- VIP
...un rapport tres sex....

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Bonjour,
je suis infirmière en santé au travail et j'ai toujours eu besoin d'un PC, souvent c'est moi qui ai mis en place l'informatique dans les entreprises où je suis passée.
Chez moi j'en ai 2 et je m'en sers pour préparer mes formations (secourisme, prévention des risques liés à l'activité physique, utilisation d'un défibrillateur, ...) et les informations de santé publique. Je termine aussi certains documents au calme (comme dans le scolaire, nous sommes pas mal sollicitées). Mais j'évite de ramener du travail à la maison, j'ai déjà pas mal à faire avec la vie associative (création et mise à jour des sites web).
je suis infirmière en santé au travail et j'ai toujours eu besoin d'un PC, souvent c'est moi qui ai mis en place l'informatique dans les entreprises où je suis passée.
Chez moi j'en ai 2 et je m'en sers pour préparer mes formations (secourisme, prévention des risques liés à l'activité physique, utilisation d'un défibrillateur, ...) et les informations de santé publique. Je termine aussi certains documents au calme (comme dans le scolaire, nous sommes pas mal sollicitées). Mais j'évite de ramener du travail à la maison, j'ai déjà pas mal à faire avec la vie associative (création et mise à jour des sites web).
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com