Les relations avec ses collègues

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
toxine

Les relations avec ses collègues

Message par toxine »

j'ai un^probleme serieux avec une collegue: elle est sympa mais apres 12 h de garde elle perd ses boulons:
se goure de boutons sur la machine
oublie de raccorder un tuyau,....
QUE FAIRE???
merci pour vos conseils eclairée :oops:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Pffffff ...

Le plus simple tu laisses pisser ....
Et tant pis pour les malades !!! Nous on a une cata ambulante qui enchaine conneries sur conneries (relais de noradré a 3,8mg/h zappé cette nuit alors qu'il etait dans la piaule depuis 5h au moins... par exemple) !! Ca fait 4 fois qu'on le signale au cadre, ils sont dubitatifs, ne veulent pas casser sa carriere .... bah oui mais il est dangereux là !!!

Alors bon , laisses couler, qu'elle prenne ses responsabilités
IDE en Réa, ici et là
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Pas mieux, c'est aux cadres de gérer ce genre de situation, pas aux infirmiers. Soit elle a la compétence et elle prends un poste à 100%, soit elle ne l'a pas et il faut la former ou la "réorienter".

C'est un coup à s'épuiser soi-même de prendre ce genre de problême sur ses épaules.
Savoir travailler en tension ...
laetitia02

collegues

Message par laetitia02 »

moi idem mais peut etre un peu moins grave ca fait un an et demi qu elle est dans le service(pediatrie et urgence pediatrique), elle sait toujours pas piquer correctement et en plu elle s'acharne c est nous les ide ou les ap qui lui disent de passer le relais et en plus elle a mauvais caractere en plus quand on a un enfant qui va vraiment pas bien elle panique ne sait pas se servir du scope de notre salle de rea met un temps fou pour percuter sur les prescriptions medicales du coup aujour dhui g eu 2 meningites dont une a meningo qui etait dans le coma du coup on l a ejecte discretement de la rea j etai avec une autre collegue meme nos pediatres s en rendent compte mais rien n'est fait tout le monde le sait du coup quand un enfant est dur a piquer par ex on s arrange pour piquer a sa place mais bon ca devient dur parfois
je travaille en pediatrie
fermière

Message par fermière »

la pénurie d'infirmière ne doit pas être pretexte à garder des agents notoirement incompétents, il en va de notre crédibilité professionnelle!!
réunissez les arguments et les faits et faites en part aux cadres, de service et sup, si toute l'équipe se mobilise il devrait s'en suivre un réajustement.
celà se fait, car j'ai rencontré le problème par 2 fois avec des IDE et une fois avec un étudiant et leur réorientation à été prise en compte, il s'agit parfois d'une spé qui ne convient pas, la réa par ex c'est difficile et pas forcément adapté à des jeunes diplomés certain ne s'y font pas. l
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

fermière a écrit :la pénurie d'infirmière ne doit pas être pretexte à garder des agents notoirement incompétents, il en va de notre crédibilité professionnelle!!
réunissez les arguments et les faits et faites en part aux cadres, de service et sup, si toute l'équipe se mobilise il devrait s'en suivre un réajustement.

Encore faut-il que le cadre et toute l'enfilade de hiérarchie ne soit pas incompétent également... ça eviste (principe de peters)
J'ai eu un cadre qui répondait à de tels faits en disant : "l'essentiel est que je puisse boucher les trous de mon planning"
Aujourd'hui, son gruyère n'est composé que d'incompétents et tout le monde ou presque s'en félicite... des gens incompétents ont des moindres propentions à râler ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
laugeorge

collègue incompétente

Message par laugeorge »

Je crois qu'il y a des moyens pour le signaler ,il faut avoir la volonté de le faire.A vous lire on peut supposer que des patients meurent de cette incompétence. Alors, on laisse faire.Je sais, pas si facile mais..........Je pense par contre qu'il est necessaire de le faire par écrit , et dépêchez vous ou lisez quelques textes de jurisprudences ou contactez un avocat.Je crois que vous agirez plus vite;Les medecins ouvrent toutes sortes de parapluie Ps : je ne travaille pas en milieu hospitalier ni clinique
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

J'ai suivi plusieurs formidables ateliers de communication pour sortir du langage CHACAL(critiques..jugements ..mépris et humiliations.dévalorisations,rejet de soi,des malades,des collègues)et passer a un langage GIRAFE..C'est un "vivant"qui a le + gros coeur..Pourqoui?..Quand j'ai compris le langage de ces Symboles,les relations sont bien + vivantes.et respectueuses et une tres bonne protection contre l'usure...Demandez a vos administrations ce types de formations plutot que les sempiternelles démarches techniques..Les soignants sont aussi des etres faillibles...Faut il etre ds un lit pour s'occuper de ses besoins...Marie-jeanne.
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
tony63

LES COLLEGUES!!??

Message par tony63 »

Voila, je post ce message pour connaitre un peu vos ressentis et surtout se lacher, je m'aperçois jour apres jour qu'il n'est pas facile de travailler parfois avec certains de nos collegues (AS,IDE,ASH), qu'en pensez vous??
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: LES COLLEGUES!!??

Message par augusta »

Je te crois sur paroles!!!!!! mdr!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

tony63 a écrit :Voila, je post ce message pour connaitre un peu vos ressentis et surtout se lacher, je m'aperçois jour apres jour qu'il n'est pas facile de travailler parfois avec certains de nos collegues (AS,IDE,ASH), qu'en pensez vous??
ton propos est un peu vague et relève des relations humaines en général.
tu devrais préciser. :clin:
On ne badine pas avec L'ONI...
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Comme avec d'autres IDE ou bien des médecins. Il y a un pourcentage de gens insupportables dans tous les corps de métiers à peu près égal.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
tony63

Message par tony63 »

possible to close ce sujet please
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Heureusement, il y a aussi des collègues (IDE, AS ou autres) qui n'hésitent pas à te donner un coup de main si besoin... Et j'avoue que j'ai sacrément apprécié en tant que jeune diplômée ! Après, c'est partout pareil : il y a des gens avec lesquels on a plus ou moins d'affinités.
Infirmière libérale depuis 2012
choupinette05
Habitué
Habitué

Message par choupinette05 »

Pour ma part j'aime mes collègues, bien sur on se prend la tête parfois mais on est une grande équipe toujours là pour s'entre aider...une petite famille quoi!!!
Répondre