Concours Libourne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Libourne
Ben c'est par ordre alphabétique, donc c'est normal! Je pense qu'ils en font pas passer beaucoup par jour et pas tous les jours.
Car nous sommes entre 250 et 300 pour l'oral, je vous dirai le nombre exact, j'ai compté.
Car nous sommes entre 250 et 300 pour l'oral, je vous dirai le nombre exact, j'ai compté.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Bonjour,
J'ai passé le concours sur la liste AS. Je suis passé voir mais je ne suis pas en liste des admis. Par contre, contrairement à marmande, il n'y a pas de liste complémentaire d'affichée. Je suis rentré pour demander, il y en a une oui, mais ils ne veulent pas la mettre, ni la donner. Ben je vois pas l'intérêt, parce que j'aimerais bien savoir où je suis placé.
J'ai passé le concours sur la liste AS. Je suis passé voir mais je ne suis pas en liste des admis. Par contre, contrairement à marmande, il n'y a pas de liste complémentaire d'affichée. Je suis rentré pour demander, il y en a une oui, mais ils ne veulent pas la mettre, ni la donner. Ben je vois pas l'intérêt, parce que j'aimerais bien savoir où je suis placé.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Bon alors, quelques nouvelles, ça peut servir. J'ai envoyé un mail quand même pour cette liste complémentaire, voilà la réponse:
Suite à votre message de ce jour, nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas de liste complémentaire à l'IFSI de Libourne.
Les Courriers des résultats partent ce jour ou demain.
Ok, et euh si y'a désistements? Ils prennent pas d'autres AS? Je comprends pas leur système là.
Suite à votre message de ce jour, nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas de liste complémentaire à l'IFSI de Libourne.
Les Courriers des résultats partent ce jour ou demain.
Ok, et euh si y'a désistements? Ils prennent pas d'autres AS? Je comprends pas leur système là.
Bonjours, j'ai passé dernièrement mon oral à Libourne, sujet assez difficile ("Il faut être fou ou bête pour penser que la douleur purifie l'homme, elle le ... et le punit sans raison" Qu'en pensez-vous ?...quelques mots oubliés au passage). Le jury a été assez ouvert et m'a mis à l'aise. Ne pas oublié de se mettre au courant de la formation...Bon courage à tous !!!
Au fait, savez-vous à quelles heure les résultats sont affichés le 30 juin ?
Merci pour votre réponse
Au fait, savez-vous à quelles heure les résultats sont affichés le 30 juin ?
Merci pour votre réponse
slt
Les résultats seront le 30 juin a partir de 14h
Moi je passe l'oral le 2 juin et la pression monte notamment pour l'exposé de cg, ta fais koi comme plan sur ton sujet? il a l'air assez difficile en effet!
Les résultats seront le 30 juin a partir de 14h
Moi je passe l'oral le 2 juin et la pression monte notamment pour l'exposé de cg, ta fais koi comme plan sur ton sujet? il a l'air assez difficile en effet!
ESI 2010/2013 Libourne
J'ai commencé par redéfinir et approuver le point de vu de l'auteur, et j'avoue ne pas avoir fait de plan bien défini. Comme il était dit de dire ce qu'on en pensait, j'ai dés le début donner mon idée en disant que cela me faisait penser à du fanatisme religieux avec des exemples à l'appui ...et la contradiction avec la préoccupation des services de santé concernant le traitement de la douleur. Puis j'ai brièvement conclu en disant que la douleur ne purifie en rien un être qui souffre et qu'au contraire elle l'affaiblis...voila ce dont je me souviens...ne stress pas trop et bon courage!!!
Bonjour, j'ai passé l'oral de Libourne hier, voici la petite histoire:
Sujet: la dénutrition des personnes âgées. Un sujet intéressant.
Les 3 membres du jury se sont montrées efficaces lors de leurs interventions, et positives pour l'entretien, à mes yeux. Elles m'ont mis en confiance, et leurs interventions étaient sympathiques, ouvrant la discussion.
L'entretien a duré un peu plus d'une trentaine de minutes.
Bonne chance!
Sujet: la dénutrition des personnes âgées. Un sujet intéressant.
Les 3 membres du jury se sont montrées efficaces lors de leurs interventions, et positives pour l'entretien, à mes yeux. Elles m'ont mis en confiance, et leurs interventions étaient sympathiques, ouvrant la discussion.
L'entretien a duré un peu plus d'une trentaine de minutes.
Bonne chance!
Libourne: admissible. Oral passé. Perrens: admissible.Oral passé. Pellegrin/Arnozan: Admis sur LP!
. Bagatelle: admissible. Croix Rouge Bordeaux: admissible.Oral passé.

Coucou tout le monde
Je reviens juste de mon oral de LIBOURNE. Convoqué à 14h15, nous sommes 4 à passer mais plus d'une demi heure de retard quand le premier est passé. Moi je suis passé 2è
Voici le sujet : "les adolescents se permettent des choses sur internet qu'ils ne feraient pas dans d'autres circonstances, y compris l'exhibition de leur vie privée, qu'en pensez vous?" sujet sympa
Après bien 15-20 min de préparation, la formatrice vient me chercher. Il y avait un psychologue et une cadre, tous gentils, agréable.
Donc j'explique mon exposé, j'ai bien tenu 5 min jpense. Aucunes questions de la part du jury, on passe à mes motivations
- Présentation
- pk infirmière
- connaissance de la formation
- financement, transport?
- malgré les contraintes du métier, est ce que je pourais m'en sortir?
- j'ai vu que vous avez pas repris les études depuis 3 ans, allez vous vous en sortir? est ce que ça va pas etre trop dur de s'y remettre?
- que font vos parents? avez des freres et soeurs? age, que font-ils?
- Vos proches sont-ils dans ce milieu?
Entretien agréable, pas de questions piège a part qu'ils m'ont juste titiller gentiment sur le travail d'équipe (en j'ai dis que je n'aimais pas travaille seule alors on m'a rétorquer que des fois j'aurais a prendre des décisions seules... j'ai dis que c'était plus par rapport au soutien vu qu'on est confronté à la mort, à la souffrance...)
Qu'en pensez vous? je trouve plutot positif après on ne sait jamais malheuresement
Bon courage aux autres!
Je reviens juste de mon oral de LIBOURNE. Convoqué à 14h15, nous sommes 4 à passer mais plus d'une demi heure de retard quand le premier est passé. Moi je suis passé 2è
Voici le sujet : "les adolescents se permettent des choses sur internet qu'ils ne feraient pas dans d'autres circonstances, y compris l'exhibition de leur vie privée, qu'en pensez vous?" sujet sympa
Après bien 15-20 min de préparation, la formatrice vient me chercher. Il y avait un psychologue et une cadre, tous gentils, agréable.
Donc j'explique mon exposé, j'ai bien tenu 5 min jpense. Aucunes questions de la part du jury, on passe à mes motivations
- Présentation
- pk infirmière
- connaissance de la formation
- financement, transport?
- malgré les contraintes du métier, est ce que je pourais m'en sortir?
- j'ai vu que vous avez pas repris les études depuis 3 ans, allez vous vous en sortir? est ce que ça va pas etre trop dur de s'y remettre?
- que font vos parents? avez des freres et soeurs? age, que font-ils?
- Vos proches sont-ils dans ce milieu?
Entretien agréable, pas de questions piège a part qu'ils m'ont juste titiller gentiment sur le travail d'équipe (en j'ai dis que je n'aimais pas travaille seule alors on m'a rétorquer que des fois j'aurais a prendre des décisions seules... j'ai dis que c'était plus par rapport au soutien vu qu'on est confronté à la mort, à la souffrance...)
Qu'en pensez vous? je trouve plutot positif après on ne sait jamais malheuresement
Bon courage aux autres!
ESI 2010/2013 Libourne
Bonjour! Je passe le 7 juin à 8h15 et je me demandais si les heures de convoc sont les même pour tout le monde....dans ce cas pas sur de passer à 8h15 ou s'il convoc par tranche horaire et l'heure de convoc est celle à laquelle on passe...
Merci de vos réponses....ayant un train à prendre j'aimerais savoir si je le ratterai ou pas :p
Merci de vos réponses....ayant un train à prendre j'aimerais savoir si je le ratterai ou pas :p
slt
Tout le monde est convoqué à la même heure: ensuite tu passe par ordre alphabétique
Bon courage pour ton oral!
Tout le monde est convoqué à la même heure: ensuite tu passe par ordre alphabétique
Bon courage pour ton oral!
ESI 2010/2013 Libourne
Bonjour,
Quelqu'un sait si au niveau de la liste AS ça a bougé un peu?
Quelqu'un sait si au niveau de la liste AS ça a bougé un peu?
Choupote alors comment c passé ton oral?
Non désolé pour les AS je ne sais pas! Mais si tu appelles ils te le diront, non?
Non désolé pour les AS je ne sais pas! Mais si tu appelles ils te le diront, non?
Très bien passé....enfin à mon avis :p difficile de savoir si l'opinion est partagée avec le jury
Jury de trois femme souriante, elles ont tenté deux questions un peu pièges mais dans l'ensemble gentille
mon sujet était : "la secu fait la chasse aux arrets de travail, les controles se multiplient les medecins risque d'etre sanctionnés"...sujet pas très inspirant comparé à d'autre que j'ai eu mais j'ai trouvé de quoi raconté
aprés question banale, motiv, parcours....
Bon courage à tous

Bon courage à tous
Oui c'est sur ton sujet n'etait pas tres inspirant!
J-14
J-14