IFSI d'Eaubonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cece.v

Re: IFSI d'Eaubonne

Message par cece.v »

coucou tout le monde ! je viens de recevoir un coup de fil d'eaubonne qui me propose une place ! j du mal a y croire ! je suis très contente :D
par contre vu que je vais récupérer le dossier d'inscription demain, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il demande pour la rentrée svp. j'habite à gagny dans le 93, quelqu'un de ma futur promo habiterai t il ce coin la ?
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire ne perdez pas espoir, tout est possible ! j'en suis la preuve ! je n'y croyais plus, j'étais d'ailleurs entrain de réviser pour les prochaines épreuves !
Appelez les ifsi qui font une rentrée en février, ça marche !
a bientot !
Céline
Signorina95

Message par Signorina95 »

Coucou cece.v,
C'est chouette pour Eaubonne j'étais aussi sur Lc alors jsuis d'accord avec toi il faut y croire :)

Pour la pré-rentrée du 29 janvier il te faut :
1 photo d'identité avec ton nom et ton prénom au dos
1 RIB à ton nom
1 photocopie recto-verso de ta carte d'identité
1 photocopie du diplôme (bac)
1 photocopie de l'attestation d'affiliation à la sécurité sociale et la photocopie de ta carte vitale
1 un chèque de 198 euros (à l'ordre du Trésor public) pour l'affiliation à la sécu étudiante
1 certificat médical d'un médecin assermenté par la DDASS attestant de ton aptitude physique et psychologique à l'exercice de la profession infirmière (ils vont t'envoyer une liste des médecins agréés)
et le questionnaire (qu'il vont t'envoyer) rempli

Et ils vont aussi te demander pour ton dossier médical :
Les copies des pages vaccinations et maladies infectieuses de ton carnet de santé
1 compte rendu d'une radio pulmonaire de moins d'un an
et 1 sérologie à la recherche des anticorps Hbs si t'es vaccinée contre l'hépatite B

Les documents pour le dossier médical sont à envoyer "dans les meilleurs délais" à :
Hôpital Simone Veil
Service Médecine du travail
1 rue Jean Moulin
95160
Montmorency

Voilà j'ai recopié la feuille que j'ai reçu :p
On s'voit le 29 ;)

Bon courage
"L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent"
[Gustave Flaubert]

ESI 2010/2013 ... IFSI d'Eaubonne :)
Signorina95

merci bcp ! c'est très gentil de ta part d'avoir tout recopier ! lol.pour le RIB, ils disent c pourquoi ? Si je me trompe pas ça doit etre pourles stages, no ?et la pré rentrée c'est a quelle heure ? c toute la journée ? Et dernièrequestion : quand est ce que les cours commencent ? je suis dsl de tebombarder de question !cordialement, céline

De rien ;)
Pour le RIB je ne sais pas ils ne le précisent pas !
Vendredi 29 janvier c'est de 9h30 à 16h30 (j'ai pas la feuille sous les yeux donc pour l'heure de fin c'est à vérifier)
Et les cours commencent le lundi 1er février à 9h !

Aucun soucis hésite pas si t'as besoin,

A bientôt

Laura
[Gustave Flaubert]

cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Bonsoir!Moi aussi je rentre le 29 janvier à Eaubonne,a très vite alors! :clin: :clin:
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Bonsoir !

Pour l'heure de fin de la pré-rentrée, c'est 16h =P [Bon d'accord, je chipote pour 30 min mais bon xD]
Je suis content que ceux qui étaient en LC ont pu intégrer l'école =)
Si ce n'est pas indiscret, ils sont remontés loin ?

Pour RIB, je pense aussi que ça concerne les stages ^^ [Mais ce n'est que mon avis ><]

Rendez-vous le 29 alors ! :D
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Signorina95

Bonjour tout le monde :)
Merci pour la précision de l'heure neko27 ^^
Pour la liste complémentaire, aux dernières nouvelles je sais qu'ils sont remontés jusqu'à la 14eme place.
Bonne journée

Laura
[Gustave Flaubert]

cece.v

Message par cece.v »

Coucou tout le monde ça va ?
vous avez toutes et tous fait les examens médicaux et envoyer a l'hopital ? Moi je suis entrain de les faire mais dites moi, ce n'est pas obligé d'allée à l'hopital pour se faire la radio pulmonaire ? On peut le faire près de chez soi, ou on veut, no ? et pour le médecin agrée par la DASS c'est normal que je paye tout ? C'est pas pris en charge par la sécu ?
quelqu'un habite le 93 ?
A bientot
Céline
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Coucou !

Pour la radio, je pense que tu peux la faire où tu veux tant que tu as un bilan à envoyé à la médecine du travail =)
[J'ai pas trop compris en fait, tu voulais savoir si on été obligé de la faire à Eaubonne ? Si c'est ça ta question, c'est non, je l'ai fait à l'hôpital de ma ville ^^"]
Pour la consultation avec le médecin assermenté... Il semblerait que ce soit "normal" de ne pas être remboursé =/
J'ai été très étonné quand il me l'a dit mais bon... On a pas le choix, il faut la faire cette visite pour avoir le certificat ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions =)
Dans 6 jours, on sera en train de s'installer =P

Bye
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
lonia

Message par lonia »

ptite mel > apparemment nous sommes plus que complets! Mais c'était aux dernières infos, il faut absolument que tu les appelles régulièrement et que si désistement, ils pensent à toi!
Je te souhaite bon courage!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements si c'est possible.
J'ai malheureusement pas eu mes concours de Printemps et je retente donc mes concours d'automne.
J'aimerais savoir si vous êtes contents de cet Ifsi, des formateurs, de l'ambiance en générale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

bonjour jen18...dit moi quand tu parles du concours en automne...cela veut dire qu'il y a une autre session de concours en septembre/octobre pour une rentrée en janvier/février 2011?
parce que moi aussi je souhaiterai tenter dans cette ifsi et je suis également hyper motivée comme toi!!!
ESI 2010/2013 à levallois
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

marie2busta a écrit :bonjour jen18...dit moi quand tu parles du concours en automne...cela veut dire qu'il y a une autre session de concours en septembre/octobre pour une rentrée en janvier/février 2011?
parce que moi aussi je souhaiterai tenter dans cette ifsi et je suis également hyper motivée comme toi!!!
Bonsoir,

Oui oui effectivement il y a un concours cet automne plus précisément le 6 Octobre pour une rentrée en Février :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

c'est chouette!! merciii
ESI 2010/2013 à levallois
Nadia1984

Message par Nadia1984 »

Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement concernant le cout de la formation à l'IFSI d'eaubonne s'il vous plait, merci!.
Répondre