Compétences de l'ambulancier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Compétences de l'ambulancier

Message par Kenny »

"moi dans mon sac d'ISP, j'ai de quoi intuber un patient et des drogues d'anesthésie..... c'est pas pour ça que je vais les utiliser sur une victime parce que je les ai dans mon sac et que le doute profite à la victime....."

Tu as très bien compris ce que je voulais dire ne tourne pas a ton avantage mes propos merci.
je ne tournes pas à mon avantage tes propos je te donne un contre exemple pour te dire que ce n'est pas parce que tu as qqch dans ton sac que tu es habilité à t'en servir....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

laconizz a écrit :
Sebounet a écrit :
Idem mais pour l'oxygénothérapie. Un patient assis au bord de son lit ayant tous les signes d'une dyspnée ( tirage des muscles, cyanose, transpiration, balancement toracho abdominal,... ) je mets mon patient en position d'attente ( demi assis au repos ), je me munis de ma bouteille d'O2 de mon masque HC et hop 9l/min en ayant pris soin de prendre une SPO2 avant et après ( mais même si la spo2 est a 99% avant je m'en fiche le clinique prime ). Je termine mon Bilan complet je passe mon bilan au CRRA 15 en précisant bien mes gestes. Le médecin régulateur ajuste le débit et hop on transporte.
Le médecin régulateur ajustera le débit une fois ton patient en hypercapnie==>acidose respiratoire grâce à ta réactivité mal placé... ah oui, ton patient dyspnéique est BPCO mais trop dyspnéique pour te le dire... oups!!

Ton assurance peut être très dangereuse Sebounet...
euh, ça ça sert pas à grand chose sinon à démontrer qu'effectivement bac+ 3= DEI on apprend plus de choses théoriques qu'au DEAmb. en plus c'est méconnaitre 2 choses les textes cités et les conférences de consensus en oxyologie.
non si les IDE voulaient défendre leur pré carré il faudrait arreter de déléguer n'importe quoi à n'importe qui sous prétexe de gagner quelques secondes ou quelques minutes, et le plaisir d'avoir comme le doc des petites mains dévouées et de voir au dela de 75€ afin de défendre nos intêrets catégorielles de notre profession
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

D'ailleurs que pense l'ONI des TSU ? Et des AS ou ADE qui réalisent en toute illégalité des gestes infirmiers ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

loulic a écrit :D'ailleurs que pense l'ONI des TSU ? Et des AS ou ADE qui réalisent en toute illégalité des gestes infirmiers ?
ben, nous sommes logiquement contre, la preuve l'engagement de l'ONI sollicité par l'ANISP et contre le décret de transfert de compétence après autorisation de l'ARS visant à légaliser les dépassement de taches; j'attends tjs la position des syndicats anti ONI. ah si l'un d'eux est pour, à donf
#je suis Nigéria
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

et moi j'attends qu'un oniste puisse m'expliquer comment il est contre ce décret de transfert de compétence alors que le projet de code de déontologie qu'il défend, lui, l'entérine.

dieu merci, l'oni, c'est fini
dire que je m'y voyais déjà pour toujours
l'oni, c'est fini
je ne sais pas si je m'en remettrai un jour :lol:
On ne badine pas avec L'ONI...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

thierry84 a écrit :et moi j'attends qu'un oniste puisse m'expliquer comment il est contre ce décret de transfert de compétence alors que le projet de code de déontologie qu'il défend, lui, l'entérine.

dieu merci, l'oni, c'est fini
dire que je m'y voyais déjà pour toujours
l'oni, c'est fini
je ne sais pas si je m'en remettrai un jour :lol:

ou t'as vu jouer ça?

je l'ai lu ce projet et j'ai rien vu de tel. l'ONI et tous les ordres ont dénoncé ce décret par communiqué. alors plutot que des contre vérité donne moi la position de la CGT!!

reste l'histoire de la nouvelle spé en santé du travail pour les IDE, je suis pour les transferts de compétences par des formations validantes et salarialement négociables pas pour un dossier ARS les entérinnent au détriment des agents.
#je suis Nigéria
Galoudaoc
Habitué
Habitué

Message par Galoudaoc »

Meilleurs vœux quand même :lol:
Répondre