Remboursements ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Remboursements ?
Une de mes collègues salariée a été obligée de s'inscrire et cotiser pour pouvoir travailler à l'Institut Montsouris.
Elle n'en avait aucune envie mais c'était ça ou pas d'embauche !
Si l'Ordre est limité aux libéraux, est-il prévu un remboursement des salariés ayant cotisé de force et pour rien ?

L'Ordre a-t-il bien respecté les procédures légales en prélevant sa dîme ?

Est-il légal que l'Institut Montsouris pose cette condition en prélude à embauche ?

Elle n'en avait aucune envie mais c'était ça ou pas d'embauche !
Si l'Ordre est limité aux libéraux, est-il prévu un remboursement des salariés ayant cotisé de force et pour rien ?

L'Ordre a-t-il bien respecté les procédures légales en prélevant sa dîme ?

Est-il légal que l'Institut Montsouris pose cette condition en prélude à embauche ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Re: Remboursements ?
On verra bien si l'ordre est réservé aux libéraux.
Sinon, une autre question.
L'ordre à toutes les casseroles possible aux fesses : les IDE, les politiques, la presse...
L'ordre est mort.. ou presque et asphyxié financièrement.
Alors, quant est il des créanciers ? Qui va rembourser les banques ? Honorer les dettes ?
Sinon, une autre question.
L'ordre à toutes les casseroles possible aux fesses : les IDE, les politiques, la presse...
L'ordre est mort.. ou presque et asphyxié financièrement.
Alors, quant est il des créanciers ? Qui va rembourser les banques ? Honorer les dettes ?
Je serais personnellement pour que l'Ordre soit exclusivement réservé à ceux qui en veulent !

Attention à " l'arnaque au registre " :
j'avais postuler a l'IMM et c'était dans les conditions d'embauche de s'inscrire a l'ordre, la je vais dans un autre privé et c'est pareil obligation de s'inscrire.... pas juste.
bref honnetement je ne suis pas sur qu'il y aura des remboursements. déja il faudrait que les drh des hopitaux privés n'oblige plus l'inscription a l'ordre et donc pour ca il faudrait que l'ordre soit vraiment mort avec une loi car pour le moment il se meur peut etre mais l'obligation est toujours la.
donc pas de remboursements et a quand la loi?? quand est ce que les drh n'auront plus la préssion??car pour eux l'ordre exige que leur ide soit inscrit....
bref honnetement je ne suis pas sur qu'il y aura des remboursements. déja il faudrait que les drh des hopitaux privés n'oblige plus l'inscription a l'ordre et donc pour ca il faudrait que l'ordre soit vraiment mort avec une loi car pour le moment il se meur peut etre mais l'obligation est toujours la.
donc pas de remboursements et a quand la loi?? quand est ce que les drh n'auront plus la préssion??car pour eux l'ordre exige que leur ide soit inscrit....
Quelle est la procédure ? Est ce que cela vaut le coup ? Mais :.cedr1c. a écrit :Pour les remboursements, la cotisation de l'an passée ayant été obligatoire, il n'y a pas de remboursement possible.
[...et à peine 10% d’infirmiers versant leur cotisation, selon une procédure tellement irrégulière qu’ils peuvent tous en demander le remboursement...]
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... a-fin.html
-
- Star VIP
Tout va bien, la ministre explique qu'elle ne fera pas respecter la loi de la République..cedr1c. a écrit :Les DRH n'ont déjà plus de pression, la ministre ayant déclaré qu'elle ne laisserait pas les établissements être poursuivi par l'ordre.
à propos de la crise du Gouvernement en Belgique, certains avaient proposé de leur donner le nôtre, puisqu'il ne sert à rien. On peut peut-être leur donner notre Assemblée et notre Sénat ?
loi arrachée par la tromperie et le mensongeLeopold Anasthase a écrit :Tout va bien, la ministre explique qu'elle ne fera pas respecter la loi de la République..cedr1c. a écrit :Les DRH n'ont déjà plus de pression, la ministre ayant déclaré qu'elle ne laisserait pas les établissements être poursuivi par l'ordre.
à propos de la crise du Gouvernement en Belgique, certains avaient proposé de leur donner le nôtre, puisqu'il ne sert à rien. On peut peut-être leur donner notre Assemblée et notre Sénat ?
heureusement que nos politiques ne sont pas trop bornés
- Norma Colle
- Silver VIP
moutarde a écrit :Quelle est la procédure ? Est ce que cela vaut le coup ? Mais :.cedr1c. a écrit :Pour les remboursements, la cotisation de l'an passée ayant été obligatoire, il n'y a pas de remboursement possible.
[...et à peine 10% d’infirmiers versant leur cotisation, selon une procédure tellement irrégulière qu’ils peuvent tous en demander le remboursement...]
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... a-fin.html
et c'est une déclaration d'un avocat!!! Un idiot sans doute???????Entre temps, des réunions à n’en plus finir, des élections qui ont coûté la peau du cul pour obtenir 13% de votants à partir d’une liste électorale hallucinante, et à peine 10% d’infirmiers versant leur cotisation, selon une procédure tellement irrégulière qu’ils peuvent tous en demander le remboursement. Et demain tchao.

Si tous les IDE salariés rackettés illégalement se regroupaient pour faire un bon petit procès ce serait marrant, non???

ne rêvez pas trop looool
au vu du taux d'endettement de l'ordre, vous ne serez pas des créanciers prioritaires
au vu du taux d'endettement de l'ordre, vous ne serez pas des créanciers prioritaires
ysaa a écrit :j'avais postuler a l'IMM et c'était dans les conditions d'embauche de s'inscrire a l'ordre, la je vais dans un autre privé et c'est pareil obligation de s'inscrire.... pas juste.
Faut vraiment que tu leur montre que la proposition est soutenu par la ministre de la santé elle même. Que l'obligation ne doit pas être un état de menaces !!
Dès que j'ai un peu de temps à moi, j'aurais bien contacté les sièges des banques françaises, afin de les informer de la situation désatreuse de l'ordre.migraine a écrit :ne rêvez pas trop looool
Si quelqu'un avait plus de temps que moi

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Star VIP
J'édite, parce qu'un mot a été censuré...
Je m'en fais un peu pour mes vieux jours, quand sous couvert de VAE, un auxiliaire de vie viendra me chatouiller la queue avec une sonde urinaire, posée pour éviter les changes, et que personne ne sera là pour défendre les infirmiers, et encore moins les patients.
Mais je vous souhaite bien du courage pour votre carrière, quand votre diplôme ne vaudra plus le papier pour l'imprimer. Quand des sous-professions feront tous les soins de votre rôle propre (qui ne le sera plus guère).
Quant à moi, je garde précieusement ma carte de l'oni, tel que c'est parti, ça sera tellement rare que ça se monnayera à prix d'or d'ici vingt ans.
Sur ce, amusez-vous bien sans moi...
Oh moi, vu mon âge avancé, je suis plutôt en fin de carrière (quoique... Vu le recul de l'âge de la retraite... Mais je n'ai aucune inquiétude, les syndicats seront fermes : si l'employeur veut nous faire travailler jusqu'à soixante-dix ans, il devra fournir les déambulateurs)..cedr1c. a écrit :Ne l'ayez pas mauvaise [...]
Je m'en fais un peu pour mes vieux jours, quand sous couvert de VAE, un auxiliaire de vie viendra me chatouiller la queue avec une sonde urinaire, posée pour éviter les changes, et que personne ne sera là pour défendre les infirmiers, et encore moins les patients.
Mais je vous souhaite bien du courage pour votre carrière, quand votre diplôme ne vaudra plus le papier pour l'imprimer. Quand des sous-professions feront tous les soins de votre rôle propre (qui ne le sera plus guère).
Quant à moi, je garde précieusement ma carte de l'oni, tel que c'est parti, ça sera tellement rare que ça se monnayera à prix d'or d'ici vingt ans.
Sur ce, amusez-vous bien sans moi...
-
- Star VIP
Par exemple, "l'ordre va surveiller votre sexualité" ? Ou "la cotisation va doubler l'année prochaine" ?.cedr1c. a écrit :Toujours ce discours de la peur [...]
-
- Forcené
et ou cedr1c, Léo l'a mauvaise,
vous l'avez mise en collère par toutes vos lettres de menaces, d'intimidations à l'encontre des IDE et des employeurs. tu estimes que 90% de la profession est en exercice illégal ? la solution est d'aller voir tous les procs de france et de déposer plaine à l'encontre de tous les non inscrits. vous préférez les procédés sournois, employeurs, CPAM, assurances.
Ce qui vous arrive et j'espère que ça ira jusqu'au bout est entièrement de votre faute : mensonge, arrogance. un rapport est sorti en 2004 montrant que la majorité de la profession ne voulait pas d'ordre, preuve en est.
elle n'a pas dit ça, elle a dit qu'elle ne soutenait pas l'ONI et surtout qu'elle soutenait la proposition de loi. si elle devait faire appliquer la loi, elle pourrait aussi commercer par l'ONI et toutes ses magouilles dans sa procédure d'inscription absolument pas conforme au CSP.Leopold Anasthase a écrit :Tout va bien, la ministre explique qu'elle ne fera pas respecter la loi de la République.
vous l'avez mise en collère par toutes vos lettres de menaces, d'intimidations à l'encontre des IDE et des employeurs. tu estimes que 90% de la profession est en exercice illégal ? la solution est d'aller voir tous les procs de france et de déposer plaine à l'encontre de tous les non inscrits. vous préférez les procédés sournois, employeurs, CPAM, assurances.
Ce qui vous arrive et j'espère que ça ira jusqu'au bout est entièrement de votre faute : mensonge, arrogance. un rapport est sorti en 2004 montrant que la majorité de la profession ne voulait pas d'ordre, preuve en est.
- Ordre des Infirmiers
L’Ordre est en place et l’allocution de Madame la ministre Roselyne Bachelot n’effleure en rien le caractère obligatoire de l’inscription.
L’Ordre continue à travailler pour la promotion de la profession, avec notamment la publication d’un recueil d’expertises édité à l’occasion de la journée internationale de l’Infirmière du 12 mai 2010 sur le thème de la prise en charge des patients atteints de maladie chronique.
Ce recueil a été écrit par 21 organisations professionnelles, son objectif est de faire connaitre la richesse d’expertises et la variété d’exercices des infirmiers.
http://bit.ly/cUtqAi
L’Ordre continue à travailler pour la promotion de la profession, avec notamment la publication d’un recueil d’expertises édité à l’occasion de la journée internationale de l’Infirmière du 12 mai 2010 sur le thème de la prise en charge des patients atteints de maladie chronique.
Ce recueil a été écrit par 21 organisations professionnelles, son objectif est de faire connaitre la richesse d’expertises et la variété d’exercices des infirmiers.
http://bit.ly/cUtqAi
non c'est sûr...pour l'instant....Ordre des Infirmiers a écrit :L’Ordre est en place et l’allocution de Madame la ministre Roselyne Bachelot n’effleure en rien le caractère obligatoire de l’inscription.
mais cela vous empêche maintenant de menacer les IDE, les employeurs ...etc, pour remplir vos caisses.
Vous attendez d'être au bord du gouffre pour commencer à communiquer avec la base : peut-être aurait-il fallu commencer par là, les choses auraient sûrement été différentes.
Vous allez nous caresser dans le sens du poil maintenant ??
Les branches auxquelles vous tentez de vous accrocher sont fragiles.