Concours AS 2011: Vos questions

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

dorattebayo

Re: Concours AS 2010: Vos questions

Message par dorattebayo »

Bonjour.
J'espère que je suis dans le bon topic.

Voilà je voulais un renseignement sur les dates du prochain concours AS 2010.
J'ai vu sur la liste, que les inscriptions pour les concours sont à présent cloturés (pour ma part dans le nord pas de calais). Donc plus possible de s'inscrire. Mais une amie m'a dit q'il y aurait un nouveau concours, ou une nouvelle inscription en juin 2010. J'ai téléphoné à a croix rouge pour savoir ce qu'il en était, mais la fille de l'acceuil n'a pas su répondre à ma question.

Je ne veux pas m'inscrire maintenant pour cette date, je veux seulement savoir si oui ou non, il y a un autre concours vers juin 2010.

Est ce que quelqu'un est au courant de ça ? merci de me répondre

Sandra.
limar

Message par limar »

Bonjour,
Je vais essayer de passer le concours AS à Castres (les dates ne sont pas encore sorties mais en appelant l'institut, j'ai appris que les inscriptions débuteront en avril 2010, pour la cession de septembre 2010). Je révise depuis 3 semaines (je ne passe que l'oral) mais j'ai l'impression que je n'avance pas ! Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi !
Nana.972

Message par Nana.972 »

Je me prénomme Johanna, étudiante en 1ère année de licence de pschologie à l'universté Tououse 2- le Mirail, en parallèle, je me présente au concours AS et je souhaiterai si possible vivement rencontrer un aide-soignant pour un entretien sur sa formation et son pacours professionnel .

Je vous remercie pour le temps que vous pourriez m'accorder et je reste à votre disposition pour toute question.
Byzantine2003

Re: Concours AS 2009: Vos questions

Message par Byzantine2003 »

mimimaux44 a écrit :merci pour vos réponses
je vais quand même finir le livre que j'ai acheté
du coup, pour l'oral, vaut mieux avoir une excellente note
j'ai quand même un gros problème
à la question : pourquoi AS ? je ne trouve aucun mot pour dire pourquoi
quelqu'un a-t-il quelques idées ?
merci beaucoup
BOnjour,

J'ai passé 3 concours l'année dernière. Dans ma classe de prépa il y avait une jeune fille qui avait été recalée avec 18.5/20. Les boules pour nous ! Perso j'ai été reçue avec 16/20 mais c'est qu'il faut cartonner à l'oral.

Pourquoi AS ? Et vu que je passe le concours IFSI cette année j'ai étudié la question : Tu peux dire que tu n'es pas prête à prendre les responsabilités qui incombent à une infirmière. Que les soins infirmiers, parfois agressifs, ne t'attirent pas. Que la durée des études est trop longue. Que tu aimes la communication et que tu penses en avoir davantage avec le métier d'AS. IL faut que tu te bases sur la communication et ton attirance pour le bien-être des patients car c'est l'AS qu'ils voient en premier, qui les accueille, qui les déstresse etc...

J'espère t'avoir aidée et surtout zen !!!! lol
Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
oror9290

Message par oror9290 »

bonjour a tous ,

je suis un peu perdue :
voila j'ai passé le concours d'AS dans une école et je suis sur liste complémentaire je voulais savoir si il est possible de postuler dans un autre IFAS comme il est possible de le faire dans un autre IFSI lorsque l'on est sur liste complémentaire ???

merci de m'éclairer cela serais formidable afin de savoir si je fonce dans un mur ou non !
delphine@29

concours AS

Message par delphine@29 »

bonjour, j'ai passée le concours AS l'année derniere malheureusement je n'étais que admissible, et je n'ai pu rentrer en école. je souhaiterai le repasser l'année prochaine soit 2011, quelqu'un connait il les dates d'inscriptions pour brest? je n'ai que l'oral à passer étant titulaire du bac. Est il possible de le passer dans plusieurs departement?? merci
TANCIOUBIDOU

Re: concours AS

Message par TANCIOUBIDOU »

Bonjour je suis nouvelle, mais je vois que personne ne t'as répondu, ... :roll: j'ai passé le concours à Mont de MArsan, mais je ne sais rien pour l'instant...
TANCIOUBIDOU

en fait j'ai passé les 2 (écrit et oral) car jen'ai pas encore mon diplome...en juin seulement... mais j'ai voulu tenter. L'écrit était bon, reste à savoir ce que j'ai fais
à l'oral, j'avais bien aimé le sujet c'était sur les drogues... j'aimerais tellement intégrer l'école cette année. :!:
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

delphine@29 a écrit :bonjour, j'ai passée le concours AS l'année derniere malheureusement je n'étais que admissible, et je n'ai pu rentrer en école. je souhaiterai le repasser l'année prochaine soit 2011, quelqu'un connait il les dates d'inscriptions pour brest? je n'ai que l'oral à passer étant titulaire du bac. Est il possible de le passer dans plusieurs departement?? merci
Je ne pense pas que les dates pour 2011 soit dispo.Va falloir attendre un peu...
delphine@29

Message par delphine@29 »

ok merci, pour celle qui on passée l'oral pouvez vous me dire comment vous vous y etes pris quand vous avez eu le sujet, quelle méthode avez vous employée, plan détaillé, avec intro ...merci de me répondre
TANCIOUBIDOU

delphine@29 a écrit :ok merci, pour celle qui on passée l'oral pouvez vous me dire comment vous vous y etes pris quand vous avez eu le sujet, quelle méthode avez vous employée, plan détaillé, avec intro ...merci de me répondre
bonjour oui pour 2011 à présent mais c'est trop tôt et par exemple sur mont de marsan il faut s'y prendre vers mars pour demander les dossiers ... pour Brest je ne sais pas il faut appeler l'école ou la trouver sur internet.
Bonne chance pour moi les résultats c'est demain... il y a tous les ans des reports, donc des personnes qui ont passé le concours l'année d'avant et qui pour des raisons XY, notament pas les finances... seront prioritaires sur la liste principale... :?
Voilà ce que je peux dire... moi j'ai passé l'écrit et l'oral, on verra si j'ai de la chance ...
VieillePomme

IFAS de Fécamp : vos avis ?

Message par VieillePomme »

Bonjour à tous,

Je me présente : Muriel, 22 ans, à la recherche d'un emploi, habitante de Fécamp et enceinte de quasi 7 mois :D .

Après un parcours scolaire un peu, hum, varié (BAC STT, école d"infirmières, BTS Assistant de gestion), j'ai envie de me retourner vers la profession d'aide soignante.
Ca tombe bien, il y a un centre de formation à 10 mins à pieds de la maison :clin: .

Mais je voulais avoir vos avis sur ce centre : les locaux, les formateurs, le déroulement de l'enseignement, l'ambiance, les stages donnés, ect.

Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore leurs résultats et bon courage à ceux qui repassent le concours l'année prochaine !
nonoss29

Message par nonoss29 »

bien le bonjour au 29,
Pour la Bretagne le concours AS est régionale ,tu ne peux passer le concours que dans un centre ensuite suivant ton classement tu choisis ton école dans toute la bretagne
Elsa971

Message par Elsa971 »

Hi! Je suis nouvelle sur le forum! :)
Je passe très prochainement l'oral du concours d'AS,je suis un ptit peu anxieuse mais bon je gères comme on dit! J'aimerais avoir quelques conseils sur le déroulement de l'oral en gros! Tous conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
yallah

Message par yallah »

Hristo a écrit :Bonjour,

je passe le concours d'entrée à l'école d'Aide-soignant sur Pau et Tarbes. Titulaire d'un BTS assistant de gestion je suis dispensé des écrits et donc je passe les oraux mi-mars.
Actuellement en pleine révisions, je suis en recherche de retours sur la méthodologie. Je travaille d'un côté les grands thèmes sanitaires et sociaux et d'un autre côté je mets sur le papier mon parcours professionnel (10 ans d'expérience en tant qu'administratif) et le lien avec mon projet professionnel actuel.

Y a t-il parmi vous des personnes au parcours professionnel singulier qui sont devenus aides soignants à plus de trente ans ?

Au passage je souhaite bonne chance à tous ceux qui comme moi en ce moment préparent le concours d'entrée.

bonjour Hristo

je viens de parcourir quelques forums et je tombe sur celui où tu as laissé un message concernant le concours AS que tu as préparé sur TArbes et Pau.
où en es tu ?
comment ça c'est passé ?
j'avais envie de rebondir sur ton message mais il date et il ne vas plus être trop d'actualités puisque tu dois avoir passé le concours maintenant....

ce mail pour aller dans ton sens et pour témoigner...
j'étais clerc d'huissier de justice jusquà 42 ans et j'ai décidé de tout envoyer bouler puisque je voulais travailler "en toute humanitude", ce qui n'était pas le cas en tant qu huissier...
j'ai donc préparé le concours d'AS ; je ne voulais pas partir sur de trop longues études et je pensais que cela me suffirait ; j'ai été reçue 1ere sur Agen et j'ai fait l'école. j'avais 44 ans lorsque j'ai pris mon premier poste à l'hopital.
très vite, je me suis sentie frustrée, intellectuellement surtout. J'étais toujours en quête d'en savoir toujours plus sur les pathologies, les traitements, etc etc.
j'ai travaillé 4 ans dans des services intéressants, j'ai fait de l'intérim, je suis partie en mission humanitaire ...
là, j'ai vraiment réalisé qu'il me manquait une corde à mon arc.
aussi, en ce début d'année, j'ai préparé le concours infirmier et je l'ai passé à auch tarbes toulouse et bordeaux.
j'ai eu les résultats depuis peu : je suis reçue aux 4 !!!!!
1ère à la CRF toulouse, 3eme à tarbes, 7ème à auch et 7ème à bordeaux. Ma joie est au summum !
j'ai choisi l'fsi de tarbes et je rentre à l'école le 6 septembre prochain : j'ai 48 ans !!!!!

ce message pour t'encourager à foncer ; ce métier est passionnant, j'ai adoré le métider d'AS mais une dimension me manquait ; de plus, voulant faire de l'humanitaire en retraite, je n'avais aucun autre choix que de continuer, seules les infirmières sont envoyées sur le terrain !

je te souhaite de réussir ; si tu es motivée, tu y arriveras !
que ce message serve de témoignage à tous et toutes les motivées.

yallah !!!!
ESI 2010-2013 IFSI Tarbes 3ème LP
Répondre