Concours CRF Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jasmine25
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Paris

Message par jasmine25 »

J'ai aussi eu un jury souriant & avenant... ça m'a permis d'être moins stressée.

Mais bon, ça ne veut rien dire vous me direz ! :roll:

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
Chouchoute33
Adepte
Adepte

Message par Chouchoute33 »

COUCOU tout le monde ,

Je rentre tt juste de mon second oral celui de la croix rouge paris !!
Pas d'attente convoquée a l'heure exacte !!
j'ai tiré au sort un sujet : " la dépréssion touche 5/ a 8/(pr cents) des français . les plus touchées par ce phénomène sont des femmes . Qu'en pensez vous ?
donc sujet pas très réjouissant mais j'ai eu 15mn pr préparer donc largement le temps .
Ensuite une Femme vient me chercher , la directrice de l'ifsi !!! jury composé de 3femmes assez agréables . Elles me demandent mon âge et se présente puis me demandent de présenter le sujet . pas vraiment de question sur le sujet sauf celle ci : pensez vous qu'une infirmière peut être dépréssive ? elles se sont remémorées un souvenir qui ns à bien fait rire !
ensuite question : motivation ,qualités , inconvénients du métier et malgré tt ça je voulais toujours etre infirmière ^^ , pourquoi pas inf militaire ,si j'habitais avec mes parents , comment j'allais faire l'année pro ( je suis de province), ce que j'avais fait cette année , si j'étais plutot bonne élève à l'école ou plutôt cool, si j'avais passé un autre concours sur bordeaux ...en fin jury sympathique qui me dit ah on sent bien votre envie de vie parisienne( je suis de province) ^^ et ma souhaité un très bon retour ...donc je ne sais pas trop on verra !!!
Liloo20
Régulier
Régulier

Message par Liloo20 »

Bonjour !

J'ai passé mon oral à la Croix-Rouge Paris aujourd'hui et j'ai eu le même sujet que toi. Contrairement à toi le jury n'a pas été super souriant :| et ne faisait paraitre aucune émotion, je ne sais absolument pas si c'était bien ou nul, mais bon on verra bien...

Bon courage pour la suite :clin:
Esi 2010-2013 :D
Chouchoute33
Adepte
Adepte

Liloo20 a écrit :Bonjour !

J'ai passé mon oral à la Croix-Rouge Paris aujourd'hui et j'ai eu le même sujet que toi. Contrairement à toi le jury n'a pas été super souriant :| et ne faisait paraitre aucune émotion, je ne sais absolument pas si c'était bien ou nul, mais bon on verra bien...

Bon courage pour la suite :clin:
tu avais lees trois femmes en jury ?? celui avec la directrice ? mais tu t'en est bien sortie sur le sujet non ? :D
tibibou77

Message par tibibou77 »

Bonjour, pouvez vous me dire quand sont les résultats de la croix rouge française de paris ?
merci par avance et bon courage
ESI 2010/2013 VE
julyjuls19

Message par julyjuls19 »

Résultat le 25 Juin ;)
julyjuls19

Message par julyjuls19 »

Et je trouve l'attente interminable !
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Tu n'es pas la seule... moi j'attends 3 resultats finaux et j'ai même un petit calendrier ou je raye les jours au fur et à mesure...trop tcharbée la nana lol
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
julyjuls19

Message par julyjuls19 »

Ahah moi aussi j'attends l'AP HP et la CRF. Ca parait vraiment long ! On se tient au courant. Bon courage pour l'attente !
Chouchoute33
Adepte
Adepte

julyjuls19 a écrit :Ahah moi aussi j'attends l'AP HP et la CRF. Ca parait vraiment long ! On se tient au courant. Bon courage pour l'attente !
coucou oui c'est long !! quelq'un sait quand seront affichés les resultats de la cfr svp ??? est ce le 25 juin ? merci :D
jasmine25
Régulier
Régulier

Message par jasmine25 »

Chouchoute33 a écrit :
julyjuls19 a écrit :Ahah moi aussi j'attends l'AP HP et la CRF. Ca parait vraiment long ! On se tient au courant. Bon courage pour l'attente !
coucou oui c'est long !! quelq'un sait quand seront affichés les resultats de la cfr svp ??? est ce le 25 juin ? merci :D
Oui chouchoute c'est bien le 25 juin pour Paris !
J'ai vu que tu avais postulé à beaucoup de IFSI ! Lequel choisirais-tu si tu es choisie partout ?? =)

Chouchoute33
Adepte
Adepte

:D
jasmine25 a écrit :
Chouchoute33 a écrit :
Oui chouchoute c'est bien le 25 juin pour Paris !
J'ai vu que tu avais postulé à beaucoup de IFSI ! Lequel choisirais-tu si tu es choisie partout ?? =)

coucou !!! merci de ta réponse !un de paris !!! lequel je ne sais pas encore tt dépendra de mon classement si je suis prise a l'aphp par exempl du coup je ne sais pas du tout !!
jasmine25
Régulier
Régulier

Message par jasmine25 »

L'avenir nous le dira :) et j'espère que tu auras celui que tu veux.
Personnellement, pour la CRF je doute bcp sachant qu'on est environ 600 candidats admissibles... donc 1 chance sur 6 d'être admis...

Ce qui me rend tout de même un peu fière c'est qu'on était beaucoup à se présenter : 1600 à la base !! (vu sur la fiche des admissibles)
Ce sont les caisses de la croix rouge qui doivent être contentes à 100 € la place ! :P

J'ai trouvé les tests psychotechniques assez difficiles et je pensais vraiment avoir raté (j'avais répondu à 60% au hasard :mrgreen:) !! J'ai trouvé le sujet sur les violences conjugales assez abordable malgré la seconde question que j'ai un peu freestyler... lol.

Au niveau de mes notes je ne sais vraiment pas ce que ça va donner mais je ne m'attends pas à une note mirobolante aux tests psycho...

Quelqu'un d'autre peut-il exposer ses impressions ?? :coucouc:
Dernière modification par jasmine25 le 09 juin 2010 15:02, modifié 1 fois.

mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Bonjour,
Pour ma part les tests psycho étaient bof ni difficil ni facil, les master minds étaient faciles tandis que les calculs num étaient moins simples donc cela se discute....
Pour la culture G, la violence conju je l'avais plutot bien appris car c'était un sujet d'actualité...
Mais peut etre que j'aurai une bonne note en tests et le contraire en CG des fois on ne s'y attend pas...
Tout ce que je sais c'est que mon oral c'était bien passé mais apres c'est toujours pareil c'est subjectif....
Les chances de rentrer dans cette école sont assez importante car moi la 1ere si je suis prise dans une autre école je n'irais pas claquer plus de 3000 euros sur 3ans voir plus.....
A plus tard et bon courage à tous et à toutes
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
jasmine25
Régulier
Régulier

Message par jasmine25 »

A combien s'élève le coût de la formation à la CRF Paris exactement ?

Répondre