L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

blondplatine92
Forcené
Forcené

Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Message par blondplatine92 »

angelab a écrit : J'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'ordre infirmier début avril.. Le chèque a été débité le 10 avril 2010 et je viens seulement de reçevoir ma carte...J'étais contente (depuis le temps que j'attends!!!!!) et là je vois que ma carte expire le 30 avril 2010 :choque: !!!!! il est noté que j'ai payé ma cotisation du 1er mai 2009 au 30 avril 2010 donc si je comprends bien j'ai payé 75 euros pour 15 jours!!!
l'oni ne respecte pas ses engagements qu'il a fait par écrit à savoir débiter le chèque, alors que ce n'est même pas obligatoire de l'envoyer avec le dossier, avant que ta notification d'inscription soit envoyée. mais débiter ton chèque en mai, alors que tu a réellement été inscrite en mai leur aurait fait perdre 75 euros de 2009-2010. pour ce faire l'oni n'a pas respecté la procédure d'inscription;
Article L4112-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 62 (V)

Le conseil départemental de l'ordre statue sur la demande d'inscription au tableau dans un délai maximum de trois mois à compter de la réception de la demande, accompagnée d'un dossier complet.

Les modalités selon lesquelles le conseil départemental vérifie que l'intéressé ne présente pas d'insuffisance professionnelle, d'infirmité ou d'état pathologique rendant dangereux l'exercice de la profession sont prévues par décret en Conseil d'Etat.

En ce qui concerne les ressortissants des Etats tiers, le délai est porté à six mois lorsqu'il y a lieu de procéder à une enquête hors de la France métropolitaine. L'intéressé en est avisé.

Dans la semaine qui suit la décision du conseil, celle-ci est notifiée par lettre recommandée à l'intéressé. En cas de refus d'inscription, la décision doit être motivée.

Chaque inscription au tableau est notifiée sans délai au conseil national de l'ordre.
Tu l'as pas reçu en A/R ? alors l'oni t'as escroqué de l'argent et ne peut prouvé qu'il ta notifié ton inscription selon la loi. tu as réellement été inscrite en mai dans les huit jour qui ont précédé l'envoi du courrier, c'est la loi.
j'espère que tu as gardé l'enveloppe avec le cachet de la poste.

et ils osent parler de moralité et de probité et faire des leçons juridiques :malefiq: :malefiq: :malefiq:
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

avant que les "pros" de la com ONI -"parachutées" ici depuis peu ... (ont-elles senti le roussi?)- arrivent à vous répondre demain!

je veux juste dire que chez nous les MK, le Bureau du CNOMK n'a jamais daigné venir autour d'une table ministérielle de négociation avec les professionnels contre ordre, depuis 6 ans, pour tenter de se remettre en cause...

alors je rigole de voir venir ici, dans ce site d'initiés, au bout de 4 ans d'oni, des responsables de la com oni pour faire de l'explication de texte à la démagogie facile !

et je suis vraiment du même avis que celui de seringelectrique que de stopper ce genre de questions-réponses dans ce topic (évidemment c'est cousu de fil blanc...!)

ONI = CNOMK, pour ça c'est sûr!
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

je ne vois pas pourquoi il faudrait refuser de discuter avec le "service communication" , lequel se propose si aimablement (proposition un peu dictee par l urgence du bateau qui coule...) de repondre au bon peuple , apres deux ans de silence radio . quid du caractere interactif promis du site de l ONI permettant echanges et confrontations d idees ? jamais nous n en verrons la couleur , ONI peut continuer de fixer sereinement l avenir du haut de sa surdite et de sa cecite .
laissons les donc parler ! chaque fois qu un pro-ordre ouvre la bouche , il arrive generalement a convertir 10 personnes de la nocivite de son organisation...
moi qui suis arrive un jour ici par hasard , a la recherche d eclaircissements sur quelques subtilites de modesde ventilation assistee , j ai appris tout autant par hasard l existence de l ordre...et bien ce ne sont pas les arguments contre ordistes qui m ont convaincu , mais bien les prises de position des pro-ordre , petries de mensonges , de contre verites , de contradictions , liberticides et autoritaires , et surtout fleurant bon la soumission individuelle et l ordre moral bondieusard pour le collectif...
bref , laissez les parler , ils finiront bien le boulot tout seuls .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

y a-t-il encore besoin de démontrer qu'ils sont nocifs? el hombre???!!!

depuis le début, dans leurs têtes de syndicalistes élitistes,(CNOMK 2004 - FFMKR, SNMKR -, ONI 2006 - Groupe Ste Anne-), c'est grillé...parce qu'ils elles n'ont pas su concerter toute une profession sur l'utilité et l'intérêt de former un ordre...

et puis si vous appelez ça de la communication? allez demander aux pro comme jjland83 si la communication-pédagogie est au RDV !!!
Ordre des Infirmiers

Message par Ordre des Infirmiers »

Bonjour,

Pour répondre aux questions collectées sur ce topic, en oubliant volontairement celles qui concernent la sphère personnelle et en restant sur des sujets liés à l'ordre, missions et fonctionnement et en espérant ne pas en oublier :

-Combien représente la majeure partie des professionnels impliqués dans des organisations infirmières et quelles sont elles? (Groupe Sainte Anne me parait évident, mais on ne sait jamais).
Il s'agit du groupe Sainte-Anne et de la quarantaine d'associations du monde infirmier

Combien de membres du bureau sont ils encore en activités ? (exerçant des soins infirmiers en service hospitalier, en libéral ou en entreprise sur au moins 50 % de leurs temps de travail, ou plus clairement l'Ordre est il dirigé par des infirmiers ?)
L'Ordre est effectivement dirigé par des infirmiers. Sur les 2 377 élus, 47 % exercent dans le public, 31 % dans le privé et 22 % en libéral. Ils sont tous bénévoles.

Quel est le numéro d'agrément de la Cnil ou le lien permettant de vérifier la validation du dossier ?
La CNIL a bien agréé le dossier. Je vous propose de les appeler si vous souhaitez le vérifier par vous-même.

Quelle est votre position sur la menace de majoration sur les cotisations en retard ? Il me semble que seul un juge peut en décider ?
Comme pour tous les retards de paiement (c'est également le cas pour les impôts, etc.), une majoration est demandée pour couvrir les frais engagés par la structure, ce n'est pas au juge d'en décider.
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

je suis heureux de voir que les réponses aux "questions collectées sur le forum" sont en fait les réponses à mon seul post.
Mais peut être est ce normal de considérer l'individu comme un ensemble, de même que 50 000 sont toutes la profession.
Et en plus je en les considères pas comme satisfaisante, mais c'est un point personnel.
Je vois donc qu'il est inutile de dialoguer, au même titre que je considère comme inutile l'ordre et sa cotisation.
Ce n'est que mon avis, forgé depuis longtemps, chacun s'est fait le sien.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

houlalalalala :lol:
effectivement il valait mieux que la nuit porte conseil car ce n est pas tout de tourner autour du pot , encore faut il prendre le temps de decider du sens dans lequel on va tourner :lol:
du vent du vide du rien...walou . pathetique .
vous evitez -comme prevu- soigneusement de repondre a la moindre question
un exercice de contorsionnisme sans interet , meme pas drole , pas meme reussi .
adieu oni je ne te rappellerai pas .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Ordre des Infirmiers a écrit :
Combien de membres du bureau sont ils encore en activités ? (exerçant des soins infirmiers en service hospitalier, en libéral ou en entreprise sur au moins 50 % de leurs temps de travail, ou plus clairement l'Ordre est il dirigé par des infirmiers ?)
L'Ordre est effectivement dirigé par des infirmiers. Sur les 2 377 élus, 47 % exercent dans le public, 31 % dans le privé et 22 % en libéral. Ils sont tous bénévoles.
relisez la question, ce n'est pas ce que l'on vous demande. combien y a t il d'infirmier en activté , en excluant les cadres ( puisqu'ils ne sont pas infirmier) et les sociologues ?
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Ordre des Infirmiers a écrit :
Quel est le numéro d'agrément de la Cnil ou le lien permettant de vérifier la validation du dossier ?
La CNIL a bien agréé le dossier. Je vous propose de les appeler si vous souhaitez le vérifier par vous-même.
ce n'est pas ce que l'on vous demande. vou n'êtes pas capable de nous fournir ce numéro.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Ordre des Infirmiers a écrit : Quelle est votre position sur la menace de majoration sur les cotisations en retard ? Il me semble que seul un juge peut en décider ?
Comme pour tous les retards de paiement (c'est également le cas pour les impôts, etc.), une majoration est demandée pour couvrir les frais engagés par la structure, ce n'est pas au juge d'en décider.

vous êtes sérieux ? alors à ce moment on fait ce que l'on veut en termes de recouvrement, c'est la fête ! selon la loi les frais de recouvrement incombent aux créanciers.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

armanoide a écrit : relisez la question, ce n'est pas ce que l'on vous demande. combien y a t il d'infirmier en activté , en excluant les cadres ( puisqu'ils ne sont pas infirmier) et les sociologues ?
Et les retraités..
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Ordre des Infirmiers a écrit :Bonjour,

Pour répondre aux questions collectées sur ce topic, en oubliant volontairement celles qui concernent la sphère personnelle et en restant sur des sujets liés à l'ordre, missions et fonctionnement et en espérant ne pas en oublier :
]
la sphère personnelle= salaire sans doute....?? ...sauf que les salaires c'est nous qui les payons...en quelque sorte nous sommes vos patrons.... :lol: ..zut alors les patrons ne doivent pas savoir combien ils paient leurs employés!!

Concernant les réponses aux questions , c'est le vide sidéral....Continuez ainsi vous nous aidez amplement à vous saborder! :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

D'où l'inutilité de perdre son temps à poser des questions : CQFD !!!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est franchement très fair-play (sans moquerie ni ironie) de vouloir dialoguer avec des gens qui, il y a peu, n'auraient eu aucun scrupule à assigner les 9/10 des IDE, s'ils avaient pu. Mettre 24 heures à pondre de telles banalités en guise de réponses (et de plus écrites en rouge, la couleur de l'institutrice) montre bien que la tentative de dialogue est purement réactionnelle au coup de pied aux fesses qu'il viennent de recevoir. Laissons les pleurer, réjouissons-nous en au passage, on a bien eu assez de misères. La seule question qui me brûle les lèvres est celle-ci : c'est quand l'auto-destruction du truc ????
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Je prends note que vous ne faites pas de la communication, mais de la langue de bois !
24h pour tourner des phrases d'une banalité affligeante, et surtout ne répondant pas aux questions posées !

La DLB, elle va encore chialer, de voir comme sa super méthode de communication est pourrave !
Elle va devoir trouver un bouc émissaire.
Et oui, la reine mère n'assume jamais rien ...

Continuez à venir nous régalez de vos vides intersidéraux, amis/ salariés de l'ordre.

depuis le temps que l'on répète que l'ordre est son pire ennemi. :lol:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Verrouillé