Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qualités & défauts ?
pour mes défauts :
-je suis indécise/manque d'initiative
-trop maniaque
-manque de confiance en moi
-trop gentille
qu'en pensez vous?
merci beaucoup
-trop maniaque
-trop gentille
qu'en pensez vous?
merci beaucoup
- little shad
- Forcené
Bon à moi :
Qualités :
- Organisée ( avec une petite puce pas le choix!)
- Disponible ( toujours disponible pour écouter ou donner un coup de main)
- Persévérante/Vaillante ( Ca c'est mon ex patron qui me l'a dit
)
Défauts :
- Exigente avec moi même et les autres, ça m'a parfois valu de ralonger mes journées de travail de 5-6h (ben oui...) et de faire travailler les autres + tard que prévu...un peu casse-bonbon quoi!! Mais j'y peux rien j'aime que les choses soient bien faites
- Entière je peux parfois manquer de tact avec les gens, je dis les choses qui me pésent mais c'est parce que je suis à fond dans ce que je fais et ce que je pense. Toutefois je travaille desssus et j'ai appris à mettre plus de rondeurs dans mes propos et à les nuancer.
- Franche lié à mon côté entier, les personnes susceptibles peuvent mal le prendre mais je sais m'en rendre compte et aller en discuter avec la personne concernée afin d'enrayer la malentendu.
Merci de me donner votre avis
...j'ai un peu peur de passer pour la casse-pieds de service...
Qualités :
- Persévérante/Vaillante ( Ca c'est mon ex patron qui me l'a dit

Défauts :
- Exigente avec moi même et les autres, ça m'a parfois valu de ralonger mes journées de travail de 5-6h (ben oui...) et de faire travailler les autres + tard que prévu...un peu casse-bonbon quoi!! Mais j'y peux rien j'aime que les choses soient bien faites
- Entière je peux parfois manquer de tact avec les gens, je dis les choses qui me pésent mais c'est parce que je suis à fond dans ce que je fais et ce que je pense. Toutefois je travaille desssus et j'ai appris à mettre plus de rondeurs dans mes propos et à les nuancer.
- Franche lié à mon côté entier, les personnes susceptibles peuvent mal le prendre mais je sais m'en rendre compte et aller en discuter avec la personne concernée afin d'enrayer la malentendu.
Merci de me donner votre avis

- little shad
- Forcené
Je l'avais déjà dit mais je pense qu'il ne faut pas utiliser le terme "maniaque" mais plutot perfectioniste, regarde maniaque dans le dico...tu comprendras ce que je veux dire...Certes le jury comprendra mais maux vaut être juste dans les termes employés...Dakimaho a écrit :pour mes défauts :
-trop maniaque
-trop gentille
qu'en pensez vous?
merci beaucoup
Ensuite indecise/manque d'initiative est rattaché à manque de confiance...hummm je ne le dirai pas comme ça...peut être que "trop réfléchi" c'est mieux, il te faut du temps pour prendre une décision, peser le pour et le contre mais du coup une fois que ta décision est prise elle est murement réfélechi et tu n'a pas besoin de revenir en arrière ou de partir sur autre chose...Car si tu regarde le rôle propore de l'infirmière tu retrouveras "initiative de soin relevant de son propre rôle" donc je pense qu'il ne faudrait pas que tu ailles à l'encontre de ceci...Je sais que c'est difficile de se trouver des défauts "acceptables" donc ne te décourage pas!!!! Interroge tes proches, ils t'aideront sûrement! Bon courage!!!!!
le coup du trop réfléchi est pas mal, au moins je passe pour quelqu'un de calme
alors pour l'instant "j'ai" perfectionnectionniste, trop réfléchi pis je vais réfléchir pour d'autres!
merci
alors pour l'instant "j'ai" perfectionnectionniste, trop réfléchi pis je vais réfléchir pour d'autres!
merci
- little shad
- Forcené
je connais pas ce défautDakimaho a écrit :
merci

lol
merci en tout cas
merci en tout cas
- Misseliana
- Habitué
Re: Pourquoi voulez vous devenir infirmiers?
pourquoi personne me repond ???
loooool 

Re: Pourquoi voulez vous devenir infirmiers?
je crois que c'est parce que tu devrais poser ta question dans entrainement à l'oral par ex ... possible que "juju ou sianna les modérateurs balayeurs
" viennent te lefaire savoir et te change dans cet autre thème! autrement ta réponse est peut être courte masi les jurys seront chercher ce qu'ils ont besoin de savoir en demandant des précisions sur certain points! voilà courage!

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Re: Toutes vos questions sur les motivations
tu etais sur LC avec 19 à l'oral ??? alors là je suis désemparé !! lol
ESI 2010-2013
- Jasmine86
- Forcené
Re: Toutes vos questions sur les motivations
Oui, ça surprend... mais il faut voir les notes d'oral aussi !!didiedu30 a écrit :tu etais sur LC avec 19 à l'oral ??? alors là je suis désemparé !! lol
- Eydis
- VIP
Tes défauts ne sont pas des défauts, et ça c'est encore et toujours le bon plan pour se faire lyncher...little shad a écrit :Bon à moi :
Qualités :
- Persévérante/Vaillante ( Ca c'est mon ex patron qui me l'a dit)
Défauts :
Merci de me donner votre avis...j'ai un peu peur de passer pour la casse-pieds de service...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
pour mes défauts :
Exemple bête, perso j'ai su me débrouiller pendant un an dans un pays où je parlais pas un mot de la langue, mais à côté de ça je galère pour oser prendre des initiatives parfois quand j'ai la trouille, c'est bien normal ça, tu as un regard juste sur toi ça veut dire.
Oui, ça c'est bien c'est honnête, et c'est très humain d'avoir ce défaut, tout le monde l'a... même les plus dégoudis...-je suis indécise/manque d'initiative
Exemple bête, perso j'ai su me débrouiller pendant un an dans un pays où je parlais pas un mot de la langue, mais à côté de ça je galère pour oser prendre des initiatives parfois quand j'ai la trouille, c'est bien normal ça, tu as un regard juste sur toi ça veut dire.
Perfectionniste poussé à l'extrême, c'est mieux dit, "maniaque" c'est une maladie psychiatrique (psychose maniaco dépressive), ça le fait pas.-trop maniaque
Oui, c'est bien aussi, bon regard sur toi-même selon moi, attention cependant à nuancer, expliquer "parfois je manque de confiance en moi", mais bien dire que ce n'est pas "tout le temps".-manque de confiance en moi
Bof, ça ça rentre dans le manque de confiance en soi, pas forcément utile d'en rajouter non plus... faut pas s'auto-accabler -_--trop gentille
Perso j'en pense que c'est très bien, ils vont se dire "voilà quelqu'un d'honnête et d'humain"qu'en pensez vous?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Oral : Qu'est ce qui vous amène ici ?
Bonjour à tous.
Après avoir lu le post sur les sujets d'oral et les questions d'entretiens, j'ai vu qu'une question revenait: "Qu'est-ce qui vous ammène ici?"
Faut-il raconter son parcours (bac et autre)?????
Merci d'avance
Après avoir lu le post sur les sujets d'oral et les questions d'entretiens, j'ai vu qu'une question revenait: "Qu'est-ce qui vous ammène ici?"
Faut-il raconter son parcours (bac et autre)?????
Merci d'avance
Dernière modification par Siaana le 29 mai 2010 11:13, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
- augusta
- Star VIP
Re: Question d'oral: Qu'est ce qui vous ammène ici?
Euh oui...c'est mieux!
Ton parcours et tes motivations....ce qui t'a amené à passer le concours et à vouloir faire cette formation (et pas coiffeuse, dentiste ou astronaute par exemple)
Ton parcours et tes motivations....ce qui t'a amené à passer le concours et à vouloir faire cette formation (et pas coiffeuse, dentiste ou astronaute par exemple)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
kristele66 a écrit :que peut on dire comme défaut
Tu pars de tes qualités....une qualité peut être perçue aussi comme un défaut!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault