L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

C'est vrai arrétons de voir le bout de son service.
Allons voir ce qui se passe partout, et pas que chez les infirmiers. Et arrétons de tolérer que la DHOS ou ARS ou ordre accepte des conditions de travail, et prise en charge aussi minable.
Et arrétons de nous voiler la face: lorsqu'en psychiatrie l'essentiel sera maitrisé, on pourra commencer à aller y faire de la recherche. Là c'est la bérézina, et avec ce nouveau programme (déjà que le mien était pas terrible...), je n'ose imaginer dans trois ans lorsque mes pauvres futurs collègues vont être envoyés en intra (si il reste des volontaires).
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Là c'est la bérézina, et avec ce nouveau programme (déjà que le mien était pas terrible...), je n'ose imaginer dans trois ans lorsque mes pauvres futurs collègues vont être envoyés en intra (si il reste des volontaires).
Ca dépendra déjà beaucoup de comment ils vont être accueilli par les équipes !!!!!!!!
IDE en psy et fier de l'être !!!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Verbalisatous a écrit :Pour info
Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière
Pour info, la mienne et éventuellement celle des autres lecteurs :

A aucun moment de la circulaire il n'est fait état de l'ordre infirmier... C'est piloté par la DHOS (Annie PODEUR, la "copine" de DLB je crois...) et adressé pour information à différents intervenants mais même pas l'ordre infirmier.

2 remarques personnelles :

1) Si la recherche infirmière est importante, elle ne revêt pas le caractère d'urgence d'autres PB de la profession et de la qualité des soins.
2) La recherche infirmière s'effectue, les faits sont là, sans l'ordre infirmier.

CIRCULAIRE N°DHOS/MOPRC/RH1/2009/299 du 28 septembre 2009
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

tout à fait , je confirme pas d'ordre infirmier cité ...
Harf du 83
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Question pour l'ordre :
Question N° : 79805 de M. Yves Bur ( Union pour un Mouvement Populaire - Bas-Rhin ) Question écrite Ministère interrogé > Santé et sports Ministère attributaire > Santé et sports Rubrique > professions de santé Tête d'analyse > infirmiers Analyse > ordre professionnel. financement. modalités Question publiée au JO le : 01/06/2010 a écrit :C'est pourquoi il demande de bien vouloir lui indiquer si le ministère a connaissance des circonstances dans lesquelles l'ordre a pu obtenir ce crédit d'un montant très important par rapport à son budget, et notamment des sûretés qui couvrent l'engagement de l'ordre vis-à-vis de l'établissement de crédit.
Alors, une tournée de kleenex pour la chialeuse ?? :lol:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

c est marrant comme tous ces projets ont l air aussi bidons les uns que les autres ... et border line du role infirmier vraiment .
et l on rejoint toute la problematique LMD et para ordinale sur la place et le role de l ide ...cette "recherche ide" me fait le meme effet que les permanents de l oni : il y en a qui feraient mieux de bosser au lieu d enfiler les mouches en plein vol , lesquelles mouches n ont d ailleurs pas forcement exprime un consentement eclaire a la manoeuvre......
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Verbalisatous a écrit :
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Là c'est la bérézina, et avec ce nouveau programme (déjà que le mien était pas terrible...), je n'ose imaginer dans trois ans lorsque mes pauvres futurs collègues vont être envoyés en intra (si il reste des volontaires).
Ça dépendra déjà beaucoup de comment ils vont être accueilli par les équipes !!!!!!!!
Ça dépendra déjà de ce qu'il restera comme équipes
Malgré la bonne volonté des tuteurs et la mise en place de formations d'approfondissement des connaissances, le manque cruel de formation initiale théorique tant en psychiatrie qu'en sciences humaines permet difficilement à un grand nombre d'IDE de s'intégrer et "d'intégrer" la psychiatrie.
La preuve en est l'important turn-over constaté, et ce fait, allié aux départs en retraite massifs des ISP, mène rapidement à un creuset de soignants dont les compétences ne permettront bientôt plus le passage ni le partage du savoir.
Une équipe pourra être très sympathique, très accueillante, si elle n'a rien à transmettre.... :oops:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
vesunna
Régulier
Régulier

Message par vesunna »

mimicra a écrit :Question pour l'ordre :
Question N° : 79805 de M. Yves Bur ( Union pour un Mouvement Populaire - Bas-Rhin ) Question écrite Ministère interrogé > Santé et sports Ministère attributaire > Santé et sports Rubrique > professions de santé Tête d'analyse > infirmiers Analyse > ordre professionnel. financement. modalités Question publiée au JO le : 01/06/2010 a écrit :C'est pourquoi il demande de bien vouloir lui indiquer si le ministère a connaissance des circonstances dans lesquelles l'ordre a pu obtenir ce crédit d'un montant très important par rapport à son budget, et notamment des sûretés qui couvrent l'engagement de l'ordre vis-à-vis de l'établissement de crédit.
Alors, une tournée de kleenex pour la chialeuse ?? :lol:

Le rôle de la chialeuse sera tenu par la responsable. C'est l'Etat qui a voté la loi créant l'Ordre, c'est une ministre qui a pris la responsabilité (le risque) de le défaire. C'est l'Etat qui paiera, mais avec Bachelot on a l'habitude!
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

vesunna a écrit : Le rôle de la chialeuse sera tenu par la responsable. C'est l'Etat qui a voté la loi créant l'Ordre, c'est une ministre qui a pris la responsabilité (le risque) de le défaire. C'est l'Etat qui paiera, mais avec Bachelot on a l'habitude!
C'est aussi l'état qui veux désormais le défaire.
Mais si il y a eu problème de gestion, comme la question de Yves Bur le suppose, ce seront les responsables moraux qui paieront.
Donc les présidents de CDO, CRO et Dom.
Prèt à sortir le carnet de chèque, mon cher élu?
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Il ne faut pas oublier que l'Ordre a été bâti sur des mensonges :

Il n'y avait pas une majorité d'infirmiers qui en voulaient et les assos pro-Ordre n'étaient pas mandatées pour parler "au nom de la profession toute entière".

L'Etat a été abusé par des imposteurs.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Aux imposteurs de payer pour leurs problèmes financiers donc.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est quand le grand vide-grenier de la rue Saint-Anne ?
dipri

Message par dipri »

combien touche cette leboeuf vous croyez que nous sommes pas assez rackéttés par l'état car moi je suis obligé de faire ce métier de merde pour vivre
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

dipri a écrit :combien touche cette leboeuf vous croyez que nous sommes pas assez rackéttés par l'état car moi je suis obligé de faire ce métier de merde pour vivre
j'ai la chance de ne pas considérer mon boulot que comme un gagne pain (parce que j'ai eu un parcours facile), mais je comprends votre ressenti pour l'entendre souvent de la part des camarades en poste.
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

dipri a écrit :combien touche cette leboeuf vous croyez que nous sommes pas assez rackéttés par l'état car moi je suis obligé de faire ce métier de merde pour vivre
J'espère que vous arrivez à prendre sur vous... car si non bonjour l'ambiance pour les patients (boulot de merde = patient de merde?) et la qualité des soins que vous leur prodiguez !! Avec ce type de propos vous ne servez pas vos "idées" ...
Devoir gagner "sa croute" ne justifie pas tout !! :oops:

Pour info :
Décret n° 2010-451 du 3 mai 2010 relatif aux indemnités des membres élus des ordres des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes, des pharmaciens, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes et des pédicures-podologues
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
IDE en psy et fier de l'être !!!!
Verrouillé