Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Evreux
Je suis passée aussi sur le sujet "le savoir-être s'apprend t'-il ?" Un sujet assez complexe mais on verra bien dans l'ensemble pas trop mal sorti ils m'ont pas vraiment posé de questions sur mon sujet juste savoir si je l'avais apprécié. Après j'ai fais toute ma présentation avec mon bac S mon année de médecine mes qualités et mes compétences avec au final 3 questions par rapport à médecine pourquoi pas avoir fait psycho? sinon qu'elle différence je faisais entre être malade et avoir une maladie et ce que je préférais et pour finir en tant que futur infirmière qu'es ce que je ferais si je me sentais affecté par le côté négatif c'est à dire être au quotidien face à la souffrance, mais aussi quand on a pas le temps d'appliquée le côté relationnel.
Et voila plus qu'à attendre le 4 Juin maintenant
Je m'avance pas je dis pas que j'ai carrément loupé ou que j'ai réussi.. On peut pas savoir suite aux résultats =)
Et voila plus qu'à attendre le 4 Juin maintenant

Admise à Evreux
oui c'est stressant de pas savoir, moi quand je suis sortie de l'oral je me suis dit "super ca c'est trop bien passé !" j'avais carrément envie de pleuré tellement j'étais heureuse
mais maintenant avec le recul je me pose tous plein de question... et j'ai super peur de le raté parce que je veux vraiment être a Évreux !
c'est pour ca que je suis impatiente d'avoir les résultats parce que j'en ai marre de pas savoir...
mais maintenant avec le recul je me pose tous plein de question... et j'ai super peur de le raté parce que je veux vraiment être a Évreux !
c'est pour ca que je suis impatiente d'avoir les résultats parce que j'en ai marre de pas savoir...
ESI 2010-2013.
- Pitchanais
- Fidèle
J'ai passé mon oral au mans ojourdhui et ils m'ont demandé quesque mon bac pouvais apporté pour le métier infirmiere , donc bah j'ai dit qu'il iavais des matiere en rapprot avec le métier comme biologie humaine , biochimie , microbiologie , j'ai expliqué un peu s'que c'était , et j'ai aussi dit qu'il iavait de la technique , et c'est important d'avoir une certaine technicité !kisscools a écrit :oui voila c'est exactement ce que j'ai fais... bac STL bgb
et oui moi aussi je trouve qu'on a plus de matière qui se rapproche au métier...
genre biologie humaine, microbiologie, bactériologie, enfin tous ca (en plus ca nous apprend les règles d'hygiène )
alors que quelqu'un qui sort d'un bac S option math...
enfin bref moi on m'avais dis dans mon lycée que le bac qui fallait faire c'était le bac ST2S anciennement le bac SMS...
mais bon comme c'est écrit qu'il accepte tout les bac c'est bien qu'il y a une raison c'est qu'avec de la volonté on peu y arrivé... sinon il aurait demandé a tout le monde d'avoir un bac S...
Mais de toute facon pour moi les bac aproprié cest ST2S , et STLbgb , mais aprés tout le monde peu accédé a l'école d'infirmiere , j'en connais ils ont fait STG et ils ont été pris , donc le bac on s'en fou un peu lol :p
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
voila mais c'est bien ! au moins ta raison de pas te laissé démonté le bac nous apporte vraiment un plus !
ils avaient l'aire satisfait de ta réponse ?
ils avaient l'aire satisfait de ta réponse ?
ESI 2010-2013.
- Pitchanais
- Fidèle
Bah j'ai pas trop fait attention :s lol j'pense ouii , de toute maniere jssais pas trop s'que j'aurais pu dire d'autre ! Mais la cadre elle aprouvei quand j'lui parlé des matiere donc c'est que sa devait allé lol
bonjour je voulais savoir qui a Évreux en premier choix ?
moi je pense que si j'ai réussi a Évreux j'irai a Évreux !!
moi je pense que si j'ai réussi a Évreux j'irai a Évreux !!
ESI 2010-2013.
-
- Habitué
Personnellement, moi ce n'est pas Evreux qui m'attire le plus, niveau distance et attractivité de la ville, après quand on est acceptée dans une école on est content quand même, donc on attend les résultats le 4/06. A l'oral je suis tombée sur les personnes porteuses de handicap dans la société.
J'ai passé mon oral de Flers (la prévention), et il me reste celui de St Malo et de Caen a passer, et les résultats de ces concours ne sont que fin juin(sachant que c'est cela qui m'intéresse le plus), donc si on est prit il faut faire le chèque de la maudite somme de 175€, et l'école l'encaisse même si on est acceptée dans une autre école et qu'on refuse lécole où on a fait le chèque..je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^
J'ai passé mon oral de Flers (la prévention), et il me reste celui de St Malo et de Caen a passer, et les résultats de ces concours ne sont que fin juin(sachant que c'est cela qui m'intéresse le plus), donc si on est prit il faut faire le chèque de la maudite somme de 175€, et l'école l'encaisse même si on est acceptée dans une autre école et qu'on refuse lécole où on a fait le chèque..je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^
- Pitchanais
- Fidèle
J'suis tombé sur le meme sujet que toi a évreux on a du passer le mm jour .lorahoudel a écrit :Personnellement, moi ce n'est pas Evreux qui m'attire le plus, niveau distance et attractivité de la ville, après quand on est acceptée dans une école on est content quand même, donc on attend les résultats le 4/06. A l'oral je suis tombée sur les personnes porteuses de handicap dans la société.
Par contre si je suis prise partout c'est pas a évreux que j'irais , c'est mon troisieme choix plutot j'pense , j'préfére Dreux et Paris avant !
Mais j'me rapelle plus ya combien de place pour évreux ?
Alors moi, personnellement, c'est pas Evreux non plus qui m'attire le plus vu que c'est à 5h30 de chez moi et puis la ville n'est pas si attirante non plus. Mon 1er choix est vannes et après entre Caen et Marmande, je m'en fiche un peu. Peut-être Caen c'est plus proche de chez moi. Et puis de toute manière je pense pas que je l'aurais à Evreux ms si je l'ai je serais obligée de dire OUI et de verser l'argent pck mes autres résultats sont fin juin et j'aurais pas fini de passer mes oraux quand les résultats d'Evreux tomberont donc pas evident. Et si je suis prise ailleurs, j'irais ailleurs donc en gros l'argent versé à Evreux sera perdu ! Je trouve ça un peu bête pck toutes les familles n'ont pas les moyens de payer comme ça plusieurs écoles. Déjà que l'accès au concours est assez cher entre la route, les hotels, l'inscription ... Mais c'est comme ça, pas le choix.
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise

Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
- Pitchanais
- Fidèle
Exactement pareil , si je l'ai j'serai obligé de payé aussi :/Mélanie29 a écrit :Alors moi, personnellement, c'est pas Evreux non plus qui m'attire le plus vu que c'est à 5h30 de chez moi et puis la ville n'est pas si attirante non plus. Mon 1er choix est vannes et après entre Caen et Marmande, je m'en fiche un peu. Peut-être Caen c'est plus proche de chez moi. Et puis de toute manière je pense pas que je l'aurais à Evreux ms si je l'ai je serais obligée de dire OUI et de verser l'argent pck mes autres résultats sont fin juin et j'aurais pas fini de passer mes oraux quand les résultats d'Evreux tomberont donc pas evident. Et si je suis prise ailleurs, j'irais ailleurs donc en gros l'argent versé à Evreux sera perdu ! Je trouve ça un peu bête pck toutes les familles n'ont pas les moyens de payer comme ça plusieurs écoles. Déjà que l'accès au concours est assez cher entre la route, les hotels, l'inscription ... Mais c'est comme ça, pas le choix.
coucou !
Moi aussi Evreux serait mon premier choix juste à 20 min de chez moi, se serait vraiment chouette !
moins d'une semaine avant les résultats et le stress monte, monte ....
allez il faut y croire, même si on se remémore toutes les questions nos réponses qui peuvent nous mettre le doute
bonne soirée
++
Moi aussi Evreux serait mon premier choix juste à 20 min de chez moi, se serait vraiment chouette !
moins d'une semaine avant les résultats et le stress monte, monte ....

allez il faut y croire, même si on se remémore toutes les questions nos réponses qui peuvent nous mettre le doute
bonne soirée
++
- Infirmière 2013 -
- Pitchanais
- Fidèle
J'voudrais savoir aussi , a Evreux le jury vous a posé beaucoup de question ? parce que moi ils m'ont posé pas bcp de question et juste les basique quoi ><
moi oui pas j'ai eu pas mal de questions
j'ai eu un sujet sur le principe de précaution je n'étais pas trop inspirée donc le jury m'a guidée pour que je précise certaines réponses
ensuite des questions sur mes motivations:
-quels sont vos motivations ?
-qu'avez vous fait entre 2008 et 2010?
-qu'avez vous appris pendant vos stages ?
-inconvenients du métier ?
-pourquoi ne pas avoir fais de stage alors que vous faisiez une prépa? ( puisqu'ils donnent une convention)
-la durée des études ne vous dérange pas ?
-comment allez vous financer la formation ?
-que savez vous de la formation ?
-avez vous le permis et voiture ?
-quels sont vos qualités et vos défauts?
J'ai répondu le plus sincèrement possible! Après les questions dépendent beaucoup de nos réponses je pense.
et toi qu'est ce qu'es tu entant par questions basiques ?
++
j'ai eu un sujet sur le principe de précaution je n'étais pas trop inspirée donc le jury m'a guidée pour que je précise certaines réponses
-pourquoi ne pas avoir fais de stage alors que vous faisiez une prépa? ( puisqu'ils donnent une convention)
J'ai répondu le plus sincèrement possible! Après les questions dépendent beaucoup de nos réponses je pense.
++
- Infirmière 2013 -
- Pitchanais
- Fidèle
Bah moi c'était :Etre-Ange a écrit :moi oui pas j'ai eu pas mal de questions
++
- Diff entre AS et IDE ?
- Pourquoi choisir IDE ?
- Si vous avez un stage a "..." ( me rapelle plus ) comment allez vous faire ?
- Donc vous prendrez un logement si vous etes prise a evreux ?
- Comment ce passe la formation ?
et il iavait une autre questiion mais je m'en rapelle plus ! voila c'était tout a peu prés ! comparé a mes autre oraux , c'est meme pas comparable lol