concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par Jasmine86 »

Laure79 a écrit :Amandines, on ne peut jamais savoir si on a réussi son oral ou pas, je sais que c'est pénible quand les gens disent cela, car ils ne sont pas avec nous lors de l'entretien et ils veulent nous rassurer.
Il y a d'ailleurs un topic qui illustre bien cela, je n'ai pas son intitulé exact mais c'est du genre " est-ce que votre impression correspond à vos notes ?" , vas-y jeter un coup d'oeil, ça rassure !! :clin:
Je suis allée voir le topic, certains témoignages sont rassurants, mais d'autres font flipper quand même !!!
Mais c'est vrai que c'est super intéressant à lire et à se dire qu'on n'a plus qu'à patienter plutôt que de faire des pronostics ! :roll:
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

stl32 a écrit :tiens j'ai une anecdote ce n'est pas pendant l'oral à proprement parler mais juste avant!!
heu... c'est lon g oui... c pour le suspens!!

pour mon premier concours, j'arrive à peu près à l'heure au parking sauf que pour trouver l'ifsi et bien avec les travaux je ne sais plus comment le joindre sans traverser ces derniers donc je rentre dans l'hôpital tente de demander au personnel me perd et enfin on m'indique je me repère et sous la pluie avec un gilet fluo de sécurité sur la tête j'arrive à l'ifsi avec 3 min de retard.

"Bonjour, je viens pour l'oral" " oui asseyez vous là ", (dans l'entrée, il y avait d'autres personnes donc je n'y voit pas d'inconvénient!). et je commence à attendre et j'observe... "tiens on n'est pas beaucoup, c'est bizarre...'' et je vois des personnes dans le couloir emprunter une porte avec des documents , les personnes montaient et quelqu'un qui attendait avec moi téléphonait et racontait "le stress de sa copine et qu'elle était parti ça y est" alors moi je ne comprends plus... suis-je au bon endroit???
Une dame reçoit un coup de fil et j'entends dire "oui elle est monté , elle est dans l'amphi" alors là je regarde l'heure 15min que je suis censée avoir commencé l'accueil...je demande à cette dame et elle m'indique qu'il faut monter et je monte en catastrophe!!
je vois une personne qui m'indique un lieu en me disant c'est pour l'oral? ''oui'' donc je vais dans la salle et j'attends rassurée...
j'observe à nouveau... "tient les candidats ont l'air d'être plutôt âgés , en reconversion..." j'entends des discussions ça parle hôpital etc. "tiens y a des AS "

Et puis quel accueil !! du café, du jus de fruits, des madeleines, c'est convivial, ils sont sympas!!" je me sert un jus et une madeleine du coup!
et j'attends ..."bizarre quand même, on n'est plus qu'en bas mais pas trop quand même... on prépare tous ensemble dans cette salle? ..."
Je compte mmm ...tout à coup la directrice de l'ifsi se met en bout de table et fait l'appel... jury n° 1 untel un tel et untel ="présents! " heu là, je capte!!! je demande à la personne juste à côté il n'y a que le jury ici??'' ''oui'' oups!! je suis candidate!! et je me lève et sors et vite je me pointe dans l'amphi juste à côté et tout le monde avait déjà tirer au sort son horaire de passage et son jury, je n'avais plus qu'à prendre ce qui restait soit le dernier!! il était 8h30 et je passer vers 11h30 ... et en plus ça va être long!! heureusement ça m'a donner le temps de décompresser de ces péripéties et de sécher!!!
Voilà!! je ne me rappelle pas si j'avais vu mon jury dans la salle où s'ils étaient absent en tout cas ils ne m'ont pas fait la remarque de ''ah, c'était vous tout à l'heure!!'' peut e^tre pas eu le temps de me voir! :oops: :? :lol:
J'ai été morte de rire quand j'ai lu cela!!!! En plus tu racontes super bien!
Amandines

Message par Amandines »

Oui c'est vrai bien sur on verra bien !

Bonne chance à tous !!
titevava59

Message par titevava59 »

Moi j'ai laissé une ptite touche d'humour dans cet entretien, ca les a fait rire mais jen sais rien si c'est positif ou non
En gros il me dmande les contraintes donc j reponds les horaires surtout la nuit quand on a des enfants, donc j di sinon ya toujours le mari et les nounou et là le stres m'a fait sortir... A moins que le mari soit aussi infirmier de nuits!
Ils ont rien et m'ont même dit à choisir j prendrais un médecin mais je ne sais quoi en penser reelement lol
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Pour moi ça c'est passer aujourd'hui je me lance dans mes motivations et ce qui m'amene a me presenter devant eux, et j'évoque la relation en binôme a la place de la travail en binôme. C'est les grands yeux de la cadre en face de moi qui m'as fais remarqué mon erreur.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je passe un autre oral demain matin, je viendrais certainement rajouter un message à ce topic ... pourquoi ce "foutu" stress nous fait dire n'importe quoi??? :mal:
Infirmière 2013 :-)
samsam79

Message par samsam79 »

bonsoir à tous !
j'ai passé l'oral aujourd'hui, alors surtout ne pas oublier par commencer par ce présenter, car moi j'ai fait cette boulette et je m'en veux terriblement!
bon courage à tous
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

ça y est, oral passé. Je n'ai pas dis de bétise, mais la grosse boulette que j'ai fais, c'est tout simplement de me présenter à cet oral .... :'( :'(
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

quemas a écrit :ça y est, oral passé. Je n'ai pas dis de bétise, mais la grosse boulette que j'ai fais, c'est tout simplement de me présenter à cet oral .... :'( :'(

Bah pourquoii ? :o
__ ESI 2010 / 2013 __
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Pitchanais a écrit :
quemas a écrit :ça y est, oral passé. Je n'ai pas dis de bétise, mais la grosse boulette que j'ai fais, c'est tout simplement de me présenter à cet oral .... :'( :'(

J'ai racconté mon oral dans le topic prévu à cet effet, tu peux aller lire si tu veux.
Mais pour faire bref, un sujet qui ne m'a pas inspiré du tout, du coup on l'a limite abordé ... et après, questions me concernant, j'ai eu l'impression de le jury ne m'écoutais pas, qu'ils en avaient marre. Je ne les ai pas interessé du tout, alors que j'ai fais tout mon possible pour montrer ma motivation, mais je ne les ai pas sentis emballé ... J'aurais pas été là, ça aurais été pareil ....
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

quemas a écrit :
Pitchanais a écrit :

J'ai racconté mon oral dans le topic prévu à cet effet, tu peux aller lire si tu veux.
Mais pour faire bref, un sujet qui ne m'a pas inspiré du tout, du coup on l'a limite abordé ... et après, questions me concernant, j'ai eu l'impression de le jury ne m'écoutais pas, qu'ils en avaient marre. Je ne les ai pas interessé du tout, alors que j'ai fais tout mon possible pour montrer ma motivation, mais je ne les ai pas sentis emballé ... J'aurais pas été là, ça aurais été pareil ....
Oui j'ai vu :/ , mais tu sais après sa peut dépendre des jury , il yen a qui montre cette aparence et en faite ils donnent des bonnes notes ! mais je t'avoue que le sujet sur le quel tu es tombé .. j'aurais pas fait mieu que toi , j'aurais pas su dire grand chose :s
__ ESI 2010 / 2013 __
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est gentil de me rassurer mais là je crois que c'est définitivement mort. Je n'ai plus qu'à compter sur mon premier oral, qui c'est un peu mieu passé. On verra bien mais j'avoue que je suis très déçue ... j'avais telement envie d'entrer à l'ifsi en septembre ... :pleure:
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

quemas a écrit :C'est gentil de me rassurer mais là je crois que c'est définitivement mort. Je n'ai plus qu'à compter sur mon premier oral, qui c'est un peu mieu passé. On verra bien mais j'avoue que je suis très déçue ... j'avais telement envie d'entrer à l'ifsi en septembre ... :pleure:

J'croise les doigts pour toi (yn) , en tout cas te décourage pas.
__ ESI 2010 / 2013 __
tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Je viens de relire ton post.. Je ne comprenais plus rien à la discussion qui suivait.
J'avais compris que tu avais oublié de te présenter au début de ton entretien.

Te miner le moral n'arrangera rien et ne pourra pas changer ta note. Si ça se trouve tu auras une note plus que correcte donc vide-toi ces idées noires de la tête et attends sereinement les résultats. Tu as peut-être cartonné à l'écrit, géré une note moyenne (10/12) à cet oral et au final tu seras peut-être sur LP quand même.
Who knows ?
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Je suis tout à fait d'accord avec tif2n....
D'ailleurs, moi aussi, je n'ai pas vraiment été brillante à mes oraux, j'espère juste un 10 pour ne pas être éliminée :roll:
Et après, j'espère très fort avoir cartonné sur mes écrits pour me donner une moyenne générale qui me permettra d'être pas trop loin sur LC... et pourquoi pas, sur LP directement !!!
Garde espoir... l'attente va être longue et tu vas passer par différents stades de réflexion mais ne te démoralise pas tant que tu n'as pas tes notes sous les yeux !! :clin:
Verrouillé