La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
little black fairy

Re: petites questions

Message par little black fairy »

bon ben pas de reponses ......aie caramba :)
ktie40
Accro
Accro

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par ktie40 »

:up2:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

merci bien
big les bo skis

Message par big les bo skis »

Salut,

voilà comment ça se passe dans mon CH ( Blois ).
J'avais pris RDV avec la directrice des soins début avril pour l'informer de ma décision de passer le concour et lui demander comment se passerait la "mutation" de la FPH à l'EN.
Elle m'a simplement demandé de lui faire un courrier l'informant qu'en cas de réussite au concours, l'EN demanderait mon détachement, ce que j'ai fais après la réussite à l'écrit.

Pour faire simple, sur Orléans Tours, apparement c'est l'académie qui demande le détachement de l'employé.
A charge pour lui de prévenir sa hiérarchie en temps et en heure qu'elle puisse organiser son remplacement.

Voilou
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour nancy-metz, c'est le rectorat qui s'occupe du détachement,juste informer sa hierarchie par politesse.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

j'ai averti mon employeur lorsque j'ai su que j'étais admissible, parce que chez nous,ils font de la rétention de personnel plusieurs mois !
Je les tiendrai au courant dès que j'aurai la réponse finale mais ça les informe qd meme qu'il y a encore une IDE qui risque de partir, une de plus, plus d'1/3 du personnel IDE manque dans mon hosto donc c'est important pr eux de le savoir !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

un petit up pour celles qui se posent des questions sur la suite après leur réussite au concours :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
fanfanremaud

Message par fanfanremaud »

et qui fait la demande de détachement sur Créteil ? nous ou le rectorat ? je tél à la drh de l'hôpital lundi...
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Bonsoir
Petite question concernant le salaire : je suis en dispo d'un CHU et je travaille en intérim. Si je suis admise et que j'ai un poste (deux conditions qui ne sont pas encore réunies, mais bon l'espoir fait vivre...), mon salaire D'IDE scolaire est calculé sur celui que j'avais à l'hôpital ou sur celui que j'ai en intérim (très irrégulier)?
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

ils comptent le nombre d'années à temps plein que tu as fait que ce soit hôpital ou intérim... :clin:
tu as une grille de salaire dans le but en blanc du syndicat "spécial stagiaire", et tu regardes les moyennes pour voir à quel échelon tu es...
old
Habitué
Habitué

Message par old »

merci
Yvelise
Régulier
Régulier

Message par Yvelise »

Bonjour,
Voilà, je passe l'oral le 16 juin. Si j'ai de la chance (parce que j'ai du mal à réviser entre le boulot, la maison, les enfants + autres... comme tout le monde) et que je réussis le concours, l'hôpital ne me laissera partir que le 1er janvier 2011 (demande de dispo à refaire). Pensez-vous que l'éducation nationale va m'attendre?
Par contre, si je loupe, on me propose de travailler en pédiatrie [--je travaille actuellement en pneumologie où il y a beaucoup de cancers et je suis référente en soins palliatifs mais personnellement "touchée" donc pas tous les jours évident--] et qu'à ce moment-là, si je réussis le concours en 2011, on s'arrangerait pour me laisser partir en septembre 2011 car on aurait anticipé mon départ. Ca, c'est plutôt sympa... Mais j'espère que ce ne sont pas des mots pour rien, je me méfie, je les trouve trop gentils avec moi...
Bref, donc, pensez-vous que ça ira pour débuter en janvier à l'EN?
Merci pour vos réponses.
Mon petit blog de scrapbooking: http://scrapdyvelise.over-blog.com
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

salut
relis le post, si tu as la concours : tu a droit à un détachement de droit pour la rentrée prochaine. ils sont obligés de te laisser partir !! :clin: :clin:
et sans dispo .
:evil: :evil: :evil: je crois qu'il te baladent ....
alors renseignes toi
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
DOMEOS

Message par DOMEOS »

Salut!Je suis admise dans l'académie de Metz/Nancy .J'ai une question qui fâche: nous demanderas-t-on de souscrire à l'ordre infirmier pour pouvoir prendre nos fonctions dans l'EN ????
clarachaussette

Message par clarachaussette »

Mme Bachelot est a fait une proposition de loi afin que seuls les ide libéraux soient concernés par l'Ordre Infirmier; non je ne pense pas qu'on te demande de cotiser (d'ailleurs, qui a cotisé , parmi les ide en,les hospitalières, leside du privé ??)
Répondre