L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Re: internat

Message par sacrenat59 »

il s'agit d'une regulation deCSG RDS ....tres desagéable.
heureusement que leboulot et passionnant sinon on s'enfuirait en courant!!
lol
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

bjr tout le monde.
Petite question concernant les declarations d impots. En internat, il apparait sur notre bulletin de salaire "avantages en nature pour information" et la somme.
Pour la declaration d'impots sur revenus 2009, il faut additionner les sommes de sept-oct_nov_dec et ajouter cette somme aux salaire 2009 c bien ca?
biz
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je te réponds parce que tu es tout seul!!!
ça parait logique en même temps
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

guiguigui a écrit :bjr tout le monde.
Petite question concernant les declarations d impots. En internat, il apparait sur notre bulletin de salaire "avantages en nature pour information" et la somme.
Pour la declaration d'impots sur revenus 2009, il faut additionner les sommes de sept-oct_nov_dec et ajouter cette somme aux salaire 2009 c bien ca?
biz
Moi je reçois courant mars du rectorat le récapitulatif des déclarations à faire aux impots : le salaire annuel et les avantages en nature.
j'aurai tendance à dire que si tu n'as rien reçu concernant les avantages en nature ... Sinon voit avec ton intendant, il pourra te renseigner sur ce que tu dois déclarer.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
giu19
Fidèle
Fidèle

Logement de fonction

Message par giu19 »

Bonjour,
Je bénéficie d'un logement de fonction par NAS et je souhaite réaliser des travaux du type pose d'éléments de cuisine mais également une intervention sur la plomberie sera nécessaire.
En effet mon logement est assez "vieillot".
Je suis en EPLE.
Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande auprès de la région (via gestionnaire), c'est pas gagné!! pour me faire rembourser les frais de plomberie où seront-ils à ma charge.
Sinon, puis-je faire une déclaration sur mes impôts sur revenus comme le logement de fonction est ma résidence principale?
Merci de vos conseils.
SUPER_IDE

Re: Logement de fonction

Message par SUPER_IDE »

si ton logement est vieillot c'est à la CT ( CG ou région) à le réhabiliter, les infos doivent leur remonter via ton intendant auprès de qui tu devras user de ton charme pour le convaincre... :oops:
à ma connaissance pas de montage douteux avec les impôts :mal:
voilà la balle est dans ton camp, à toi de te renseigner auprès de ces instances
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Si la plomberie nécessite d'être changée car tuyau cassé, ou qui fuit, tu doit le signaler au gestionnaire qui t'enverra quelqu'un pour réparer, ou si tu estimes que le logement est insalubre et que des travaux sont nécessaires pour que tu puisses y vivre.

Mais si tu souhaites faire des travaux de confort : changement de tapisserie, de coloris de mur, pose de leuble, changement de place de l'évier, ces frais seront a ta charge.

Ceci dit, mon conseil personnel, ce serait de ne pas te lancer dans de grands frais , c'est un logement de fonction et tu ignores combien de temps tu vas y vivre. Installes-toi bien mais ne dépense pas trop. Garde plutot ton argent pour investir dans un appartement qui sera bien à toi et que tu peux louer en attendant d'y vivre (ou bien dans un camping car d'occasion pour profiter pleinement de tes congés scolaires avec famille :lol: ). Le logement de fonction voit tourner ses locataires en moyenne tous les 3 ans (pour les infirmières).

Après si tu as les moyens de te faire plaisir, fais comme tu le sens. L'infirmière avant moi avait repeint toutes les pièces dans des tons bien plus agréables que ce qui était a l'origine, elle a muté à la rentré d'après et c'est moi qui en bénéficie et je ne m'en plains pas, bien au contraire !
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses :D
J'ai déjà refait peinture + papier peint pour la chambre de ma fille (1/3 chambres)et je vais donc m' attaquer à la cuisine.
Eh oui, je vais en avoir pour de l'argent tout çà pour ne plus avoir à faire ma vaisselle à la main :mal:
Mais quand je partirai j'enlèverai tout et je reboucherai les trous :lol:
Sur ce bon WE :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ben après, si c'est des travaux genre installer une arrivée et une évacuation d'eau dans la cuisine pour mettre un lave vaisselle etc, peut être que ça les intéresse de te faire les travaux pour que le logement soit mieux. A toi de voir avec l'intendant et le CG ou CR. :clin:
Lola normande

pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

2 questions concernant le logement de fonction :
- est ce qu'on peut systématiquement y loger sa famille
est ce que les animaux sont acceptés : j'ai deux chats et un petit chien qui partagent ma vie et dont je ne séparerai sous aucun prétextes

pile
lola normande
Star VIP
Star VIP

bah moi j'ai fait 2 logements de fonction et j'ai toujours eu un chat. il était hors de question de m'en séparer !
Les logements sont parfois petits ... Tout dépend de ta famille. Mon 1er logement était un F3, nous étions 4 et quittions une maison de 150m² pour environ 50m² ... Bref, quand le CE nous a montré notre logement et qu'il a vu notre tête et mon mari qui n'a pas pu se retenir de dire ce qu'il en pensait ... Au bout de 6 mois, ils faisaient des travaux sur le logement d'à coté, inoccupé et nous refilaient une chambre en plus ! Celui que j'ai actuellement est génial : F5 (3 chambres et une salle avec un salon contigu). Malheureusement, ils ne sont pas tous pareils ! Et des fois même à l'interieur, tu as des surprises : les murs moisis parce qu'inoccupé pendant 1 an et donc pas aéré etc
Lola normande

pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

ma famille n'est pas trés grande : monsieur et madame pilepoil ont une fille de trois ans :clin:
finalement ce sont nos trois animaux qui prennent le plus de place :clin:
mais bon on est des adeptes du potager et de l'extérieur alors je flippe un peu à l'idée de risquer de me retrouver en apparts :? : on verra bien,on s'y fera,ça commence à faire son chemin dans nos tétes :clin:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et monsieur et madame Pilepoil et mademoiselle pilepoilette ils n'ont tout de même pas une girafe, un éléphant et un tigre du bengale !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

ktie40 a écrit :et monsieur et madame Pilepoil et mademoiselle pilepoilette ils n'ont tout de même pas une girafe, un éléphant et un tigre du bengale !
:tire: :lol:

nan on a deux chats et un petit chien :clin:

j'en ai touché deux mots à l'ICT et elle m'a répondu : ben tu ferai mieux de pas prendre un internat :clin: mais le hic,c'est que je prendrai ce qu'il y aura,mon rang ne me permet pas d'étre trés difficile :roll: :roll:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

si ça se trouve tu auras une très bonne surprise quant aux postes que tu pourras prendre ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Répondre