Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kryge

Re: Concours Reims

Message par kryge »

Bon eh bien finalement appel le 24 décembre vers 13h30, pour me poser la question "voulez-vous rejoindre la formation ?"... Remise en mémoire rapide : 10 jours que j'attends de savoir si je serais pris ou pas sachant que j'étais classé 14e sur LC, et ils me posent la question malgré tout... Après avoir évidemment accepté, je fus contraint de relâcher un cri primaire de circonstance :D
C'était la petite histoire du cadeau de Noël qui remonte le moral :chine:
A plus les gens !!!
bigdav

Message par bigdav »

Bonjour,
kryge sais tu si la liste est complète ou si il doive encore rappeler des personnes sur lc car moi je suis 15 eme et l'attente est très longue :mrgreen:
kryge

Message par kryge »

Salut bigdav,
je te comprends, l'impatience doit te gagner :? !!!
Je ne sais pas si la liste est complète, la dame ne m'a rien dit de plus au téléphone...
Désolé...
Je te souhaite malgré tout bon courage, peut-être que quelqu'un se sera désisté d'ici lundi :)
TITI0251

prepa au concours IFSI

Message par TITI0251 »

Bonjour,
je suis en STSS et je viens de passer le concours de Reims et j'ai pas de bons pressentiments, je l'ai trouvé assez dur.
Je vais certainement le passer l'année prochaine, en novembre.
Je vais m'inscrire à La Prépa Reims (et je suis d'autant plus motivée que si j'ai mon concours de nov, ils me remboursent une partie de la formation.)
Mais j'ai entendu dire qu'il se pourrait que la session de novembre soit annulée, Est-ce d'actualité ?

(ps) je croise quand même les doigts pour cette année
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: prepa au concours IFSI

Message par clem7609 »

Ah bon annulée la session d'automne? Renseigne toi pour Reims mais en tout cas c'est pas le cas pour l'aphp (concours le 30 septembre2010), ni pour Rouen (concours le 1er octobre 2010). Et je ne pense pas que se soit le cas pour tous les ifsis d'ile-de-france qui font leur rentrée uniquement en février (avec un concours en octobre) car cela signifierai tout de même la fermeture de ces ifsis à moyen terme.
Le mieux c'est que tu appel le secrétariat de l'ifsi, leur réponse sera plus fiable qu'une personne "qui pense que".

Bonne journée.
TITI0251

Message par TITI0251 »

Bon je suis recalée au concours pour cette année :( , j'ai appelé comme tu me l'as conseillé (je te remercie) et après une longue attente, j'ai eu ma reponse : je suis rassurée y a bien une session d'automne.
A moi de me préparer au mieux, je me suis inscrite à La Prépa et ils m'ont déjà donnée plein de conseils pour commencer à me préparer (livres, tests pshycho), y aplus ka ;)

Merci pour ta reponse :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

TITI0251 a écrit :Bon je suis recalée au concours pour cette année :( , j'ai appelé comme tu me l'as conseillé (je te remercie) et après une longue attente, j'ai eu ma reponse : je suis rassurée y a bien une session d'automne.
A moi de me préparer au mieux, je me suis inscrite à La Prépa et ils m'ont déjà donnée plein de conseils pour commencer à me préparer (livres, tests pshycho), y aplus ka ;)

c'est quel genre de préparation ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Bonjour tout le monde.
Voila, je me connecte sur ce forum pour vous demandez quelques renseignements. Je n'ai pas put passer le concours de Reims, hors j'ai entendu dire qu'il existait la possibilité de changer d'école avec un autre élève. J'aimerais savoir si cela se fait à Reims?
Cordialement
Ide rea chir alsace depuis 2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je voudrais connaitre le nombre d'inscrit en général pour l'ifsi à l'automne :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

je ne sais pas si ça va t'aider, mais l'année derniere il me semble qu'on etait environ 450.
Ide rea chir alsace depuis 2013
TITI0251

Message par TITI0251 »

papillon54 a écrit :
TITI0251 a écrit :Bon je suis recalée au concours pour cette année :( , j'ai appelé comme tu me l'as conseillé (je te remercie) et après une longue attente, j'ai eu ma reponse : je suis rassurée y a bien une session d'automne.

Ben on travaille sur la culture ge, les tests psycho et on s'entraine pour les oraux, et en plus ils font venir des inf qui expliquent leur service et tout ça.
il existe un site internet c'est http://www.laprepa.fr si tu veux plus d'infos.
Bonne journée
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

TITI0251 a écrit :
papillon54 a écrit :

Ben on travaille sur la culture ge, les tests psycho et on s'entraine pour les oraux, et en plus ils font venir des inf qui expliquent leur service et tout ça.
il existe un site internet c'est http://www.laprepa.fr si tu veux plus d'infos.
Bonne journée
merci pour le lien, c'est dommage il y à pas ce genre de préparation dans ma région !

vous etes tous de reims ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Alors dites moi, qui passe le concours à reims ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

je voulais savoir si l'ifsi de reims fesait appel au liste complementaire qui envoie leur dossier et si par hasard on pouvait changer d'ifsi!!!j'attend l'appel de la formation mais je devrais avoir une place et mon cheri demenage en chamapagne et comme je le suis c'est un peu compliqué. je voudrais faire un changement d'ifsi....et venir a reims .si quelqu'un a deja été dans le cas.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Moi (normalement) j'y serai.. Sauf si ça tombe en même temps que Tours..
Je connais pas du tout Reims ni le fonctionnement de l'ifsi par contre
Répondre