Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MSIS
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par MSIS »

Vivement que cet oral soit passé car j'en ai marre de stresser... Et vivement septembre pour qu'on y soit tous ! (Enfin pas les 112 autres :D )
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
deboh

Message par deboh »

coucou les futurs ESI de la roche sur yon je suis passé aujourd'hui est j'ai eu le théme de la violence à l'école. Quelles solutions.
Dans l'ensemble cela à été meme si je ne sais pas trop quoi en pensé. Mais c'était pour vous dire pour ceux et celles qui passent l'oral dans les prochains jours que ce n'est pas la peine de stréssé car les différents jury mettent à l'aise voila je souhaite bon courage à tous
vanillee

Message par vanillee »

Vous avez bien de la chance. Je vois que vos jurys étaient super sympas. Moi le mien ne l'était pas franchement. Elles n'ont pas arrêtées de me titiller et elles ne m'ont pas toujours laissé finir ce que j'avais à dire. Un peu déstabilisant tout de même. A mon avis pour moi c'est fouttu.
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

vanillee a écrit :Vous avez bien de la chance. Je vois que vos jurys étaient super sympas. Moi le mien ne l'était pas franchement. Elles n'ont pas arrêtées de me titiller et elles ne m'ont pas toujours laissé finir ce que j'avais à dire. Un peu déstabilisant tout de même. A mon avis pour moi c'est fouttu.
oh non, c'est loin d'être foutu, ils voulaient juste voir comment tu réagissais lorsque l'on te provoquais, reste a savoir si tu as bien réagi ou pas ^^
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

coucou à tous juste avant mon oral , je pense fort à celine85 qui doit y être ^^
bon ben pour moi ça va être l'heure de partir !
aller grosse merdouille !
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
celine85

Message par celine85 »

Merci leeloo pour ce ptit mot que je découvre maintenant :clin:

Bon anarel je ne sais pas si j'aurais le privilège de voir ton torse :D Mais je suis très très partagé sur cet oral... J'ai assuré sur certaines questions mais alors sur d'autres.... Je suis très en colère contre moi, je connais mes motivations, mais je me suis laissé submerger par le stresse.

La psy était super, très souriante... Mais les 2 autres m'ont pas mal titillé, je m'y attendais vu mon parcours.

Le sujet pas du tout, mais alors pas du tout inspiré, c'était sur les essais cliniques sur les personnes. Je suis arrivé dans la salle et j'étais incapable de redonner le sujet :roll: mais quelle conne, j'ai bafouillé, j'ai eu l'impression que ça à duré 10000 ans. Et puis à la fin j'ai carrément dis que je n'étais pas inspiré. Mais alors à un moment mais si vous saviez..... Ils m'ont demandé quel était le dernier fait marquant de l'actualité et je vous le donne en mille.........

J'ai répondu le drame de Pouzauge :choque: n'importe quoi, c'est super pourri et eux m'ont dis "mais vous n'avez pas entendu parlé de ce qui se passe en milieu psychiatrique ça fait la une des journaux?" et moi "euh ben non...." Mais comment j'ai pu passer à côté de ça, je regarde les infos TOUS LES JOURS, je pense que la je me suis flinguée toute seule. J'ai plus qu'à espérer qu'il y ai 210 personnes qui ont fait moins bien que moi, je ne suis pas contente de moi. Je vais donc patienter maintenant. Et pour MIA (je me rappel plus du pseudo..) Merde merde merde, ne te laisse pas déstabiliser, il y a toujours un moment pour rire un peu, etpuis dans le fond, même quand le sujet t'inspire pas, ils te guident avec des questions.

Au fait une question, est ce vrai qu'ils font la moyenne de l'écrit et l'oral ??? Je pensais que c'était la note de l'oral qui comptait.... (ben oui, certains sont dispensé de l'écrit quand meme...)

Allez leeloo vient nous raconter, j'espère que ça a été....
celine85

Message par celine85 »

non pas 210 rho je suis perturbée......
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

alors celine .... le même sujet que toi ... pas du tout inspiré 10min ça passe vite , j'ai bafouillée mais bon mes jury étaient souriants , moi aussi .
on verra bien les dés sont jetés , j'ai pas tout dis ce que j'avais à dire car avec le stress ben j'avais oublié des trucs .
j'ai parlé des essais médicamenteux , crème , boissons pour les essais sur personnes "saines" donc appel à candidature sur internet et rémunération , puis pour les patients "malades " les essais au bloc sur de nouvelles techniques opératoires , des chimio ....
En gros que les personnes avaient peur car l'être humain a peur de l'inconnue , et qu'il faudrait plus d'information à ce sujet par le biais des médias , d'internet , journaux et que les gens ne retiennent que les effets "négatifs" qu'ils préfèrent rester avec leur maladie plutôt que d'essayer une nouvelle technique ou un nouveau médoc qui leur permettrait peut être de guérir !
En introduction j'ai défini les essais cliniques et j'ai dit que c'était fait sur des souris de labo en premier car leur métabolisme est semblable au notre !
Aller maintenant c'est fait on a plus qu'à attendre !
grosse merdouille !
et MIA j'espère que tu auras un sujet sympa .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
celine85

Message par celine85 »

rholalal Leeloo je trouve que tu as bien assurée !!! Et moi je me suis cantonnée au essai médicamenteux.. Le pire c'est que j'ai une expérience dans le domaine, je testais des crèmes quand je vivais sur Lyon et je n'ai même pas pensé à en parler....

De toute façon comme tu dis c'est fait, mais qu'est ce que ça m'énerve de ne pas avoir dis la moitié du tiers du quart de ce que je voulais dire !!!!!!!!!!

Merde à tous pour le 15 !!!
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

hé j'ai dis tout ça en bafouillant aussi lol puis ce qui compte c'est les motivations ! enfin il y avait deux autres filles pour détendre l'atmosphère on a discuté un peu lol on est pas des sauvages quand même ! aller merde merde merde donnons nous du courage pour aller voir les résultats au fait vous allez directement à l'ifsi ? ou sur internet ?
ESI CRF REZE 2012-2015 .
celine85

Message par celine85 »

même en bafouillant, je trouve que tu as parlé du sujet dans sa globalité !! :clin:

Bon merde merde merde comme tu dis, moi je regarderai sur le net, trop loin de faire une heure de route pour voir le résultat....

Moi je n'ai pas eu le temps de parler à personne, je suis arrivée pile poil à l'appel, 1min plus tard et j'étais en retard :?

Bon à bientôt peut être (j'espère !!) bon week end !!
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

celine85 a écrit :même en bafouillant, je trouve que tu as parlé du sujet dans sa globalité !! :clin:

Bon merde merde merde comme tu dis, moi je regarderai sur le net, trop loin de faire une heure de route pour voir le résultat....

Moi je n'ai pas eu le temps de parler à personne, je suis arrivée pile poil à l'appel, 1min plus tard et j'étais en retard :?

Bon à bientôt peut être (j'espère !!) bon week end !!
je pense que j'irai a l'ifps voir les résultats, si tu veux que j'aille voir pour toi, tu peux toujours me donner ton nom et prénom par mail et j'irai voir... :)

enfin les résultats seront affichés avant sur le net que a l'ifps ;)
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
MSIS
Régulier
Régulier

Message par MSIS »

Ca y est mon oral est passé. Le stress redescend.
Le sujet c'etait sur les allergies.
Mon jury etait tres sympathique et j'espere leur avoir fait bonne impression. Dans 3 jours les vacances ouf !
Vivement le 15 pour les résultats
A bientot
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Moi je vais regarder sur le net ! après tout si je suis pas prise au moins je me serais pas déplacée ! j'ai quand même 30 minutes de route hé ho !
bon il reste MIA à passer , c'était aujourd'hui si je me souviens bien !
Alors cet oral MIA ? tu as eu les allergies aussi comme MSIS ?
En tout cas dernière ligne droite dans une semaine on sera fixés ! aller on se motive !! j-7 !
ESI CRF REZE 2012-2015 .
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

Salut tout le monde! Eh oui moi aussi j'ai eu droit aux allergies, comme toi MSIS...
Le jury était très sympa et m'a mis à l'aise!
J'ai plutôt bonne impression mais je préfère pas trop m'avancer, car si c'est pas bon... Je risquerais d'être fort déçue...
Mais bon, plus qu'une semaine à gamberger ^^
Vivement les résultats qu'on soit fixés!!!

A plush la compagnie ;)
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schyzo. (Dr House)
Répondre