Concours St égrève
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours St Egrève
Salut,
En ce qui me concerne, je passe l'oral le 07/06.
Savez-vous quand commences les oraux ?
Nous pourrions ensuite venir ici pour témoigner de nos expériences ...
@+
En ce qui me concerne, je passe l'oral le 07/06.
Savez-vous quand commences les oraux ?
Nous pourrions ensuite venir ici pour témoigner de nos expériences ...
@+
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
-
- Régulier
salut moi je passe le 9 a st egreve
Bonjour à toutes et tous...
Moi je passe le 01 06 à 8h30 avec un nom en C..
Le 26 05 à 8h00 au CHU Gre
Le 4 06 à 9h45 à St Martin Gre
Bonne chance..
Moi je passe le 01 06 à 8h30 avec un nom en C..
Le 26 05 à 8h00 au CHU Gre
Le 4 06 à 9h45 à St Martin Gre
Bonne chance..

ET moi le 2 juin avec un nom en B.
Allez chercher la logique ...
Bon courage
Allez chercher la logique ...
Bon courage

peut - être que le jour est dû au numéro de candidat ... :p
ESI 2010 - 2013 à Aubenas
et voila l'oral est passé..
vraiment chaud...le jury trés simpa mais la candidate trés paniquée...
voilci le sujet:"la mailleure façon de se protéger,c'est comprendre"
bonne chance à tous!
direction chambéry à 15h
vraiment chaud...le jury trés simpa mais la candidate trés paniquée...
voilci le sujet:"la mailleure façon de se protéger,c'est comprendre"
bonne chance à tous!
direction chambéry à 15h
Coucou Mamss tu as eu quel genre de questions??? a l'oral? et bonne chance pour Chambéry tu pourras me dire comment ca c'ets passé?
Merci bonne journée
Merci bonne journée
Oula tu as eu juste cette phrase !?
Pas facile comme sujet.
Pas facile comme sujet.
Alors je vais vous raconter cet oral, hier, 2 juin.
sujet : L'expérience est le nom que donne chacun à ses erreurs.
Sujet abordable mais relativement bref.
I. CERTES...
Le savoir est abstrait, c'est un traitement d'informations alors forcement, c'est sa mise en pratique qui va prouver sa qualité. Et donc c'est en agissant, en expérimentant que nous faisons des erreurs ( ex : au cours de la formations : savoir sur le bien-être et le confort et en stage je serai amené à mettre en place ce savoir et il m'arrivera de me tromper, mais c'est ce qui me fera progresser )
Ce qui m'amène à parler de la II. NUANCE
C'est grâce a ces expériences au fils du temps, de l'apprentissage que nous évoluons. Ces erreurs permettent de prendre du recul, se remettre en question et de devenir ce que nous sommes aujourd'hui ...
( ex : expérience au mcdo d'un client agressif + intervention d'un responsable)
En conclusion, je sais qu'au cours de la formation je vais apprendre pour pouvoir l'expérimenter en stage, et forcement les erreurs que je ferai vu que je ne peux pas tout savoir, je m'en servirai pour aller de l'avant.
Voilà sujet trés (trop) bref, j'ai l'impression de ne pas m'etre assez ouverte à la question...
Enfin, après ça pas de remarques sur le sujet, nous passons directement à mes motivations, ce qu'en pense mes parents de ce choix ( et la ils rient quand je leur dis '' ils me disent qu'au moins j'aurai toujours du travail '' et puis de ce contact permanent avec la souffrance et la mort) et là, on a longtemps parlé de cette appréhension face à la mort et ils m'ont répondu que c'est normal à 19ans on ne peut pas être préparé à la mort mais '' la formation vous fait travailler cela, ne vous inquiétez pas'' et je dis c'est sur, et puis je ne sais pas si on peut vraiment se préparer à la mort, c'est une multitude d'émotions qui nous parviennent donc c'est difficile de toujours travailler sur la retenu, nous sommes humain avant tout. mais le travail en équipe,et a force de vivre l'événement, je saurai mieux l'appréhender...
Ensuite des questions sur la formation, sur le financement et loisirs.
Voilà, j'en sort contente mais seul bémol : bizarrement, j'étais bien plus stressée qu'au premier ( d'ailleurs à un moment, je me suis arrêter durant mon sujet, j'ai expiré un grand coup et ça allait mieux ^^ )
BON COURAGE à tous
sujet : L'expérience est le nom que donne chacun à ses erreurs.
Sujet abordable mais relativement bref.
I. CERTES...
Le savoir est abstrait, c'est un traitement d'informations alors forcement, c'est sa mise en pratique qui va prouver sa qualité. Et donc c'est en agissant, en expérimentant que nous faisons des erreurs ( ex : au cours de la formations : savoir sur le bien-être et le confort et en stage je serai amené à mettre en place ce savoir et il m'arrivera de me tromper, mais c'est ce qui me fera progresser )
Ce qui m'amène à parler de la II. NUANCE
C'est grâce a ces expériences au fils du temps, de l'apprentissage que nous évoluons. Ces erreurs permettent de prendre du recul, se remettre en question et de devenir ce que nous sommes aujourd'hui ...
( ex : expérience au mcdo d'un client agressif + intervention d'un responsable)
En conclusion, je sais qu'au cours de la formation je vais apprendre pour pouvoir l'expérimenter en stage, et forcement les erreurs que je ferai vu que je ne peux pas tout savoir, je m'en servirai pour aller de l'avant.
Voilà sujet trés (trop) bref, j'ai l'impression de ne pas m'etre assez ouverte à la question...
Enfin, après ça pas de remarques sur le sujet, nous passons directement à mes motivations, ce qu'en pense mes parents de ce choix ( et la ils rient quand je leur dis '' ils me disent qu'au moins j'aurai toujours du travail '' et puis de ce contact permanent avec la souffrance et la mort) et là, on a longtemps parlé de cette appréhension face à la mort et ils m'ont répondu que c'est normal à 19ans on ne peut pas être préparé à la mort mais '' la formation vous fait travailler cela, ne vous inquiétez pas'' et je dis c'est sur, et puis je ne sais pas si on peut vraiment se préparer à la mort, c'est une multitude d'émotions qui nous parviennent donc c'est difficile de toujours travailler sur la retenu, nous sommes humain avant tout. mais le travail en équipe,et a force de vivre l'événement, je saurai mieux l'appréhender...
Ensuite des questions sur la formation, sur le financement et loisirs.
Voilà, j'en sort contente mais seul bémol : bizarrement, j'étais bien plus stressée qu'au premier ( d'ailleurs à un moment, je me suis arrêter durant mon sujet, j'ai expiré un grand coup et ça allait mieux ^^ )
BON COURAGE à tous

merci arealy =)
C'est vrai que c'est bref ce que tu as dit mais je trouve que le peu que tu as dit est très bien. Il vaut mieux parler peu et bien que de raconter du blabla ... en plus personnellement cette phrase ne m'inspire pas du tout
Merci
Bonne chance à vous.
PS : dommage que des personnes étant passées le même jour que moi, n'ait pas posté

Bonne chance à vous.
PS : dommage que des personnes étant passées le même jour que moi, n'ait pas posté

-
- Régulier
Moi je passe tout a l heure à 13h30.
Le stress commence à monter.
Je viendrais vous raconter ca ce soir ou demain.
Le stress commence à monter.
Je viendrais vous raconter ca ce soir ou demain.
Future élève à St Martin 2010 - 2013
Bonne chance !
Moi je passe le 7 je suis convoqué à 8h30
Moi je passe le 7 je suis convoqué à 8h30