Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

Galou974 a écrit :Hey, moi je suis deja sur l'hexagone ^^
Jai passé mon oral mardi a mulhouse !
et le 15 j'ai celui de paris !
C'est sur que faire ces etudes en metropole c'est vraiment pas donné ^^
Heureusement l'ant nous aide quand meme !
Coucou Galou974!! :coucouc:

Toi aussi t'es passé par l'ANT alors! Moi aussi j'ai demandé mon billet auprès d'eux! :D 700 euros d'économisé quand même! :choque: Je peux te dire que pour mes parents ça a été un grand soulagement!!! 8)

Bon courage pour ton oral à Paris! :afro:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
lodyie
Régulier
Régulier

Message par lodyie »

bonjour a tous!!!
ben moi je peux dire que plus les jours approchent, mon coeur bat la chamade rien qu'a y penser!!!
comme si il va eclater , le stress revient!! c horrible!!!!
on est J-15!!!!! :?
missdjat

Message par missdjat »

Oui c'est clair! Moi aussi je stress! Moi aussi j'ai reussi l'ecrit j'ai passée l'orale le jury avait l'air convaincu mais bon je ne sais pas! Quand on m'a appellé pour les 10 min de preparation quand j'ai vu le sujet je me suis dis c'est quoi ça! Le sujet etait precarité et santé je ne savais meme pas ce que voulais dire precarité j'arrive devant le jury je me presente et tout apres je fais je voulais vous faire une definition de santé et precarité mais malheureusement je ne sais pas ce que veux dire precarité mais je me suis fais une petite logique mais bon je ne suis pas sur. Mais bon je pense que j'ai reussi à m'en sortir! J'attend les resultats maintenant!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Euh... Tu ne sais pas ce que veux dire précarité?? :choque: ... Condition précaires, les gens qui vivent dans la misère, qui n'ont pas accès aux soins au même titre que les gens de conditions sociales plus élevées... L'apparition de maladies comme en Afrique par exemple pour cause d'hygiène.. l'hygiène, qui n'est pas toujours présente pour les gens en situation précaire... Y'avais des choses à dire quand même... Je doute que le jury ai apprécié ça... C'est une information importante à connaître... J'espère que tu as bien rattrappé le coup en parlant de tes motivations!

Enfin! :D Moi je sors de mon cours de préparation d'oral, et les profs sont satisfaits, je suis plutôt convaincante! :D Reste à refaire ma prestation devant le jury mardi!!!

J-4 avant le grand départ pour l'hexagone!!!! :D

:coucouc:
Et un report de plus...
missdjat

Message par missdjat »

Je ne savais pas! Maintenant je la connais la definition! Le jury avais l'air convaincu ne t'en fais pas moi aussi je sais etre convaincante! J'espere pour toi que tu reussiras car tu as l'air trop sur de toi, il faut toujours se mefier et ne pas croire que tout est gagner d'avance! Moi j'avoue si je l'ai pas eu le concours ça sera uniquement de ma faute je n'avais travailler l'ecrit je l'ai eu l'orale non plus je l'ai travaillé le jour j vu que je devais passer l'apres midi vu les apreciation du jury du genre au moin une qui s'est renseigné je pense qu'ils sont convaincu apres j'attend les resultats car on se sais jamais!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Chère missdjat!

Je ne suis pas sûre de moi, bien au contraire, je ne suis pas à l'abris de quelques erreurs... Il vaut mieux y'aller en se disant "allez! Je vais tout déchirer!", plutôt que de se dire "Oh mon dieu seigneur marie joseph, mi va tout rater!!!!!"... :lol: Je stress aussi faut pas croire! :?

Enfin, je comprends que tu te rebiffes mais ce n'étais qu'une remarque constructive, rien de personnel alors respire! :D Moi aussi il y'a des choses que j'ignore et lorsqu'on m'en fait la remarque, je me dis "eh bé, on en apprends tous les jours...!", et crois moi on a pas fini d'apprendre jusqu'à la fin de nos vies... :D

Voilà, bonne continuation, et missdjat, keep cool! :clin:
Et un report de plus...
missdjat

Message par missdjat »

Oh t'en fais je ne te reproche rien! C'est vrai moi meme j'ai admis que je n'avais pas reviser! Il y avais peut etre une pointe de rebellion mais faut pas le prendre dans ce sens mais plutot dans l'autre sens c'etait de l'humour sans plus! Et oui c'est vrai faut y aller mais ce que je voulais dire c'est que comme tu avais l'air enthousiaste que tu le sois trop! Mais si tu dis que non d'accord et t'inquiete je suis derriere toi allez vas y casse la baraque!
missdjat

Message par missdjat »

Oh t'en fais je ne te reproche rien! C'est vrai moi meme j'ai admis que je n'avais pas reviser! Il y avais peut etre une pointe de rebellion mais faut pas le prendre dans ce sens mais plutot dans l'autre sens c'etait de l'humour sans plus! Et oui c'est vrai faut y aller en mode positif mais ce que je voulais dire c'est que comme tu avais l'air enthousiaste j'avais peur que tu le sois trop! Mais si tu dis que non d'accord et t'inquiete je suis derriere toi allez vas y casse la baraque!

dsl des fautes pour la premiere fois! lol
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:lol: Rassure toi des fautes j'en fais des tonnes!! Et oui c'est vrai que je suis peut-être un peu trop enthousiaste mais je sais me remettre en question et me dire que je peux échouer alors je reste réaliste d'une éventuelle chute!
Merci de ton soutient, et dans ce genre de situation il est toujours bon de se sentir entourée et encouragée plutôt que passer son temps à se tirer dans les pattes nan? :clin:

Allez! A plus! :coucouc:
Et un report de plus...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

coucou les futures infirmières je viens papoter avec vous pour passer le temps...

si j'ai bien lu missdjat tu n'as pas préparé l'écrit, tu l'as eu... bon, soit...
tu as préparé l'oral le jour même, tu as dis au jury que tu ne savais pas ce que voulais dire "précarité" et tu as quand même eu des remarques positives du jury!!

ah la la!!! y en a qui ont de la chance quand même!!
3ème année... en route vers le DE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Coucou catt! :D

Et oui je pensais la même chose concernant missdjat :choque: mais bon... Moi je pars samedi soir la... je stress à fond!!! :?
Et toi même comment se passe tes révisions??
Et un report de plus...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

rosedesiles a écrit :Coucou catt! :D

Et oui je pensais la même chose concernant missdjat :choque: mais bon... Moi je pars samedi soir la... je stress à fond!!! :?
Et toi même comment se passe tes révisions??

dans ta signature tu dis que tu n'as passé qu'un seul concours ? tu n'as pas passé celui de la réunion?
3ème année... en route vers le DE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Et bien pour te répondre catt, j'ai malheureusement pu passer que celui de strasbourg... Etant bien malade lors du déroulement des épreuves de la Réunion (chikungunya...), :evacuation: alitée pendant quelques mois, fièvre, maux de têtes, plaque rouge sur tous le corps!! :pleure: J'ai manqué les épreuves... Par la suite j'ai rebondis et j'ai vu que j'avais jusqu'au 31 mars pour m'inscrire à celui de strasbourg! Et voilà... :(

Mais je donne tous ce que je peux pour réussir celui là, en plus je me suis pas mal renseigné sur la ville de strasbourg et c'est une belle ville,pleines d'histoires et de richesses que je souhaite plus que tout découvrir! :D

Et puis si je me plante, je suis encore jeune je recommencerais en septembre ou au pire l'année prochaine! :D

Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bonsoir tous le monde! :coucouc:

C'est sans doute la dernière fois que je vous écris avant mon départ! En tout cas j'espère que ça ira pour moi... :? Le stress est à son comble, la tension est à son maximum... OUF! Allez on respire, et on fonce!

Je vous écrirais dès mon retour pour vous raconter mon oral.

Je n'ai que deux choses à ajouter : ALLER LES BLEUS!!!!!!!!!! Et enfin... ALLEZ MOI!!!!!!!

:bisous:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Aurevoir les filles!!! Je m'envole vers un autre hémisphère :france:

Je vous retrouverais le 19 Juin! :D Envoyez-moi toutes vos ondes positives, priez pour moi :ave:!!!

A bientôt!! :coucouc: :coucouc: :coucouc:
Et un report de plus...
Répondre