La douleur induite par les soins, enquête exploratoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : dificulté de la PEC de la douleur dans un SAU
c'est ok pour ton questionnaire,tu me l'envoies en mp,merci
Donner son avis sur mon TFE
Bonjour, je dois rendre mon TFE qui traite la douleur induite par les soins dans un service d'urgence le lundi 14 juin, je viens de le finir mais je suis conscient qu'il me reste beaucoup de travail dans le reformulation des phrases!
Je cherche quelqu'un d'exterieur qui voudrait bien le lire et me donner son ressentie, s'il comprend mon cheminement ect...
PS: le temps est compté ^^, donnz moi vos emails en pv pour que je puisse vous l'envoyer en pièce jointe.
Cordialement
Je cherche quelqu'un d'exterieur qui voudrait bien le lire et me donner son ressentie, s'il comprend mon cheminement ect...
PS: le temps est compté ^^, donnz moi vos emails en pv pour que je puisse vous l'envoyer en pièce jointe.
Cordialement
Re: Donner son avis sur mon TFE
c'est ok pour moi,tu peux me l'envoyer
-
TFE : douleur induite par les soins en chir (Rch IDE)
Bonsoir,
je suis ESI en fin de 3 ème année a IFSI de Reims et pour valider uner hypothèse pour mon travail de fin d'étude dont le theme est la douleur induite par les soins en chir adulte, j'aurais besoin d'infirmières pour répondre à un questionnaire. Cela ne prend pas beaucoup de temps et c'est très important pour moi (le mémoire comptant pour moitié de la note final du diplome !)
******* je vous envoie le questionnaire par mp
Merci a toutes les bonnes âmes !
je suis ESI en fin de 3 ème année a IFSI de Reims et pour valider uner hypothèse pour mon travail de fin d'étude dont le theme est la douleur induite par les soins en chir adulte, j'aurais besoin d'infirmières pour répondre à un questionnaire. Cela ne prend pas beaucoup de temps et c'est très important pour moi (le mémoire comptant pour moitié de la note final du diplome !)
******* je vous envoie le questionnaire par mp
Merci a toutes les bonnes âmes !
Dernière modification par sandy.winnie le 12 août 2010 17:14, modifié 3 fois.
-
Re: TFE : douleur induite par les soins en chi (Rch IDE)
le questionnaire est rapide a remplir !
y a t il des IDE de chir qui veulent bien m'aider à avancer dans mon travail ?
y a t il des IDE de chir qui veulent bien m'aider à avancer dans mon travail ?
déplace toi dans les services de Debré ça ira bien plus vite, U11,U21 23,U33 etc
-
Merci du conseil mais c'est déjà fait ! le pb c(est que tous les étudiants vont sur le chu donner leurs questionnaires en même temps et les cadres finissent par refuser de les prendre car le personnel n'a pas le temps de les remplir. Je suis même aller sur le Ch de rethel mais ça ne suffit pas
-
TFE : douleurs induites par les soins
Bonjour, je vous soumet mon sujet de TFE.
" Être soignant en service de chirurgie peut-il laisser place à l’écoute et à la compréhension des patients face à la douleur induite par les soins ? "
Qu'en pensez-vous?
J'aimerai trouver des personnes qui veulent bien répondre à mon questionnaire (pas obligatoirement des infirmiers en chirurgie).
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires sur le sujet.
" Être soignant en service de chirurgie peut-il laisser place à l’écoute et à la compréhension des patients face à la douleur induite par les soins ? "
Qu'en pensez-vous?
J'aimerai trouver des personnes qui veulent bien répondre à mon questionnaire (pas obligatoirement des infirmiers en chirurgie).
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires sur le sujet.
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : Douleurs induites par les soins
On peut répondre par oui ou non à ta question de départ, c'est normal?
Sinon j'ai des références biblio si tu as besoin
Sinon j'ai des références biblio si tu as besoin

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
En fait ma question est une ébauche, elle est à travailler. Je voudrais, par la suite, me diriger vers les ressentis des soignants et des patients face à la douleur induite par les soins et plus particulièrement en service où le temps est souvent compté.
Actuellement j'essaye de trouver des infirmiers volontaire pour répondre à mon questionnaire (guide d'entretien).
Je suis intéressé par la biblio que tu as à me proposer.
merci d'avance.
Actuellement j'essaye de trouver des infirmiers volontaire pour répondre à mon questionnaire (guide d'entretien).
Je suis intéressé par la biblio que tu as à me proposer.
merci d'avance.
- augusta
- Star VIP
Les douleurs induites, Institut UPSA de la douleur. (site aussi)
Revue Objectif Soins n°166, Douleur liée aux soins : prévention et PEC.
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet de bons livres aussi.
Bon courage pour ta réflexion
Revue Objectif Soins n°166, Douleur liée aux soins : prévention et PEC.
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet de bons livres aussi.
Bon courage pour ta réflexion

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
TFE : fin de vie & douleur induite
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 3ème année et nous devons rendre notre situation de Tfe dans 2 semaines. Le problème est que je ne sais pas quel sujet traiter.
J'ai une petite idée. Ma situation porte sur un stage en médecine ou une patiente âgée était en fin de vie et avait 4 escarres.
Nous lui fesions ses pansements tous les jours et elle souffrait beaucoup, cela se voyait sur son faciès et par ses gestes.
Cette situation m'a marquée, mais je ne sais pas quelle question posée, quel thème: fin de vie, douleur induite ou autre????
Qu'en pensez vous? Croyez vous que ca peut etre un bon sujet?
Merçi de votre aide.
Je suis étudiante en 3ème année et nous devons rendre notre situation de Tfe dans 2 semaines. Le problème est que je ne sais pas quel sujet traiter.
J'ai une petite idée. Ma situation porte sur un stage en médecine ou une patiente âgée était en fin de vie et avait 4 escarres.
Nous lui fesions ses pansements tous les jours et elle souffrait beaucoup, cela se voyait sur son faciès et par ses gestes.
Cette situation m'a marquée, mais je ne sais pas quelle question posée, quel thème: fin de vie, douleur induite ou autre????
Qu'en pensez vous? Croyez vous que ca peut etre un bon sujet?
Merçi de votre aide.
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 09:25, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
Re: TFE Besoin de conseils
Personne ne peut m'aider???
Ce serait sympa pourtant car ce n'est pas simple.
Merçi d'avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils.
Ce serait sympa pourtant car ce n'est pas simple.
Merçi d'avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils.
Bonjour,
Ce qui ressort de ta situation, c'est l'expression de la douleur et la prise en charge du patient en fin de vie.
tu pourrais en faire ressortir un sujet de type : en quoi l'expression de la douleur du patient en fin de vie interfère-t-elle sur sa prise en charge ou son accompagement (je parle du patient ) par l'équipe soignante ?
Ce qui ressort de ta situation, c'est l'expression de la douleur et la prise en charge du patient en fin de vie.
tu pourrais en faire ressortir un sujet de type : en quoi l'expression de la douleur du patient en fin de vie interfère-t-elle sur sa prise en charge ou son accompagement (je parle du patient ) par l'équipe soignante ?
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
-
A oui, ca peut etre pas mal ce que tu dis, merçi beaucoup.
Du coup, tu penses que dans le plan, il faudrait parler de la douleur, de la fin de vie et de la prise en charge d'un patient en fin de vie??
Je suis un peu perdue avec le tfe, je sens que ca va être dur de démarrer.
En tout cas, merci bcp de ton aide.
Du coup, tu penses que dans le plan, il faudrait parler de la douleur, de la fin de vie et de la prise en charge d'un patient en fin de vie??
Je suis un peu perdue avec le tfe, je sens que ca va être dur de démarrer.
En tout cas, merci bcp de ton aide.