concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notes obtenues (2010)
Et oui, il n'y a pas qu'une copie "idéale". Les copies ne sont pas identiques à 100% mais ça n'empêche pas que plusieurs personnes ont 110 bonnes réponses sur les 130 questions (vu le nombre de candidats je pense que ça doit être fréquent que plusieurs personnes ont au total le même nombre de bonnes réponses donc au final la même note en tests). Les erreurs et les bonnes réponses peuvent être différentes mais au final ces personnes ont obtenus le même nombres de bonnes reponses.Fr3i a écrit :C'est bizarre comme notation! Et comme il y a plusieurs 20 (et que les copies sont pas identiques à 100%) ça signifie qu'il n'y a pas une copie "idéale" mais plusieurs...
Bien complexe en tout cas!
Bonne journée.
-
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
sur la liste d'attente de Fécamp (2eme) avec CG:8,5 TP:20 et oral:15 donc 14,5 de moyenne. je croise les doigts
ESI 2010/2013 a fécamp devenu ESI 2011/2014 mais surtout maman
- pinklavande
- Fidèle
Re: Panique... bientot le concours!!
alors urumi et cet oral
bien passé j'espère

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Re: Erreurs dites à l'oral
Hey,
Alors moi je sais pas si c'est une grosse grosse erreur, néanmoins, je souhaiterais votre avis:
Lorsqu'elles m'ont demandé si j'avais quelque chose a dire avant la fin, j'ai été prise dans un élan ou j'avais envie de vraiment montrer mes motivations.
"Oui donc, je voudrais dire que je suis vraiment très motivée, que j'ai murement réfléchit a ce projet, et que j'ai envie d'apprendre etc... Et si je n'ai pas le concours cette année je le repasserais, même cet Automne, s'il le faut!"
Et pan! LE truc a ne pas dire je pense: Enfaite je crois que je me suis mise toute seule dans une situation ou j'échouerais, sans qu'elles me demande d'elles même "Que faites vous si vous ne l'avez pas?"
Je sais pas honnêtement, ca peut être pris du genre: "Ah oui, ben elle est motivée la petite!" Mais aussi: "Ah ouais, en gros si elle l'a pas dans notre école elle s'en fiche, elle le retentera ailleurs."
Enfin, j'espère qu'il y en aura une des trois qui aura compris ce que je voulais dire... (surtout que j'ai réussit que leur écrit, donc, seule et unique chance et que leur école m'intéresse beaucoup....)
Qu'en pensez vous?
AAAAAAAAH!
Alors moi je sais pas si c'est une grosse grosse erreur, néanmoins, je souhaiterais votre avis:
Lorsqu'elles m'ont demandé si j'avais quelque chose a dire avant la fin, j'ai été prise dans un élan ou j'avais envie de vraiment montrer mes motivations.
"Oui donc, je voudrais dire que je suis vraiment très motivée, que j'ai murement réfléchit a ce projet, et que j'ai envie d'apprendre etc... Et si je n'ai pas le concours cette année je le repasserais, même cet Automne, s'il le faut!"
Et pan! LE truc a ne pas dire je pense: Enfaite je crois que je me suis mise toute seule dans une situation ou j'échouerais, sans qu'elles me demande d'elles même "Que faites vous si vous ne l'avez pas?"
Je sais pas honnêtement, ca peut être pris du genre: "Ah oui, ben elle est motivée la petite!" Mais aussi: "Ah ouais, en gros si elle l'a pas dans notre école elle s'en fiche, elle le retentera ailleurs."
Enfin, j'espère qu'il y en aura une des trois qui aura compris ce que je voulais dire... (surtout que j'ai réussit que leur écrit, donc, seule et unique chance et que leur école m'intéresse beaucoup....)
Qu'en pensez vous?
AAAAAAAAH!

IDE en médecine & soins palliatifs
-
- Régulier
Pour mon cas, le Jury m'a posé la question 2 fois, c'est à double tranchant.Iwik a écrit :Hey,
Qu'en pensez vous?
AAAAAAAAH!
En 2008 on me l'avait posé, j'ai répondu que je le passerais ailleurs en automne...Je pensais que ça leur montrais ma détermination au final j'ai eu une note éliminatoire.
En 2010 on me l'a posé, et j'ai répondu spontanément qu'il me reverrait l'année prochaine, et autant de fois qu'il le faudra car je suis déterminé...en accentuant sur les syllabes de toute la phrase.
Pour cette fois je sais pertinement que c'est la réponse attendu car c'était pas le même contexte que la 1ere fois.
J'avais aussi ajouté mots pour mots que si j'intégrais la formation, c'était pas par curiosité ou parce qu'il y a de la lumière ou du chauffage, et que j'irais jusqu'au boute de la formation.
Mais IWIK, je te rassure tout dépend du contexte de ton oral hein, faut pas t'en faire.
Dernière modification par Dolliprane-17 le 08 juin 2010 17:15, modifié 1 fois.
-
- Forcené
En même temps, elles t'ont demandé si t'avais qqch à ajouter. T'as eu qqch à dire, tu l'as dit. Après je ne sais pas comment va être pris ce que tu as dit. Et de dire que tu le retenterai à l'automne ne veut pas dire que tu t'en fiches de leur école mais montre plutôt que tu es déterminée à avoir ce concours.Iwik a écrit :Hey,
Qu'en pensez vous?
AAAAAAAAH!
Promo 2010-2013
- Eydis
- VIP
Bah oui. Non mais t'inquiète pas je vois pas en quoi ça ne va pas de dire que si on rate on va pas baisser les bras -_-'
Y'a plein d'erreurs citées ici qui n'en sont pas... vous êtes des êtres humains et vous avez le droit d'être maladroits, ça ne traduit pas qui vous êtes...
(et tant qu'à faire vous avez aussi droit à l'échec...)
Courage les gens.
Y'a plein d'erreurs citées ici qui n'en sont pas... vous êtes des êtres humains et vous avez le droit d'être maladroits, ça ne traduit pas qui vous êtes...
(et tant qu'à faire vous avez aussi droit à l'échec...)
Courage les gens.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
32eme sur liste complementaire pour beziers
je n'ai pas encore mes notes
je n'ai pas encore mes notes
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

- Escherichiante
- Insatiable
Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap
après, ça dépend des ifsi. La mienne, semble-t'il, c'est au début de la rentrée scolaire. Pas dans la réponse écrite où tu conserves ta place.
Il faut bien réaliser que l'on ne sort pas comme ça 300€ cash dans certaines familles, donc, dès qu'on sait, on a l'été pour réunir la somme.
De +, parfois, ce sont les assédics ou région qui prennent en charge...
Donc, comme pour tout le reste: ça dépend de l'ifsi sur laquelle tu tombes. Mais qu'elle ne te rembourse pas une fois payée, ça, c'est fortement possible... Faut aussi se mettre à leur place... Ce que leur coûte les désistements en travail...
Certaines ifsi détestent ça...
Il faut bien réaliser que l'on ne sort pas comme ça 300€ cash dans certaines familles, donc, dès qu'on sait, on a l'été pour réunir la somme.
De +, parfois, ce sont les assédics ou région qui prennent en charge...
Donc, comme pour tout le reste: ça dépend de l'ifsi sur laquelle tu tombes. Mais qu'elle ne te rembourse pas une fois payée, ça, c'est fortement possible... Faut aussi se mettre à leur place... Ce que leur coûte les désistements en travail...
Certaines ifsi détestent ça...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
Quand je sors du travail (avant, je suis DANS le travail donc, vraiment, je n'y pense pas), je me dis qu'on est le... et il reste encore tant de jours avant les résultats...
Un peu de stress... Mais j'avoue demander l'avis de mon entourage... histoire de me rassurer un peu...
Il est sûr que le jour J, aux aurores, je ferai le pied de grue devant l'ifsi... et me suis mise en repos ce jour là...
En attendant, c'est tjs boulot, métro, dodo...
Un peu de stress... Mais j'avoue demander l'avis de mon entourage... histoire de me rassurer un peu...
Il est sûr que le jour J, aux aurores, je ferai le pied de grue devant l'ifsi... et me suis mise en repos ce jour là...
En attendant, c'est tjs boulot, métro, dodo...
2010 - ...
Merci, je crois que c'est le phénomène "après oral", j'ai l'impression que tout ce que j'ai dit est pas si bien que ca, et puis ca j'aurais p'tete pas du le dire, et puis ca non plus, enfin bref... Vivement les resultat, que je sois fixée!
IDE en médecine & soins palliatifs
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
J'oubliais: et je lis et relis le dossier de l'ifsi fourni avec la préinscription: quels vaccins faut-il, somme d'argent, etc.
J'ai aussi repérer les trains qui fonctionnent en septembre, s'ils prennent les vélos. Les bus: horaires encore non connus/septembre.
Je prépare la possible rentrée...
J'ai aussi repérer les trains qui fonctionnent en septembre, s'ils prennent les vélos. Les bus: horaires encore non connus/septembre.
Je prépare la possible rentrée...
2010 - ...
Ce n'est pas le topic pour en parlerlady_y a écrit :Pour béziers combien d'inscrits au concours ? Grande école ? combien de places pour la rentrée 2010 ?

Promo 2009-2012
Article 21 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit (attention à cette notion, c'est la date d'affichage qui est prise en compte et non la date de réception d'un courrier. Peu importe si vous partez en vacances et lisez votre lettre au retour, il sera trop tard), il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.
Ces délais ne sont pas pour embêter le monde, mais faire en sorte que dans un délai raisonnable on puisse appeler les candidats en liste complémentaire et constituer les promotions d'étudiants. Les frais d'inscription étant réglés, on parle bien des frais d'inscription et non des frais de scolarité, ils ne seront pas remboursés en cas de désistement sauf exception. La raison est simple : régler ces frais vous engage financièrement pour éviter les engagements factices.
Jérôme
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit (attention à cette notion, c'est la date d'affichage qui est prise en compte et non la date de réception d'un courrier. Peu importe si vous partez en vacances et lisez votre lettre au retour, il sera trop tard), il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.
Ces délais ne sont pas pour embêter le monde, mais faire en sorte que dans un délai raisonnable on puisse appeler les candidats en liste complémentaire et constituer les promotions d'étudiants. Les frais d'inscription étant réglés, on parle bien des frais d'inscription et non des frais de scolarité, ils ne seront pas remboursés en cas de désistement sauf exception. La raison est simple : régler ces frais vous engage financièrement pour éviter les engagements factices.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
et pouR la liste complémentaire on doit répondre dans les 10 jours après avoir reçu le courrier qui nous informe qu'on est pris 

<3