Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Delnoch

Re: Concours de Bayonne

Message par Delnoch »

Moi je peux raconter c'était mercredi ;)

Et bien pour cet oral,
je crois avoir été pourri comme jamais personne ne m'avais pourri mais c'est le jeu lol :roll:
Déja le jury 20 min de retard,
Et d'entrée on m'annonce que l'entretien sera plus court pour rattraper le temps qu'ils ont perdu (sympa...)

Bref, j'ai du avoir dix questions grand maximum..
Je suis parti, ils connaissaient mon nom, mon prénom, la moitié de mes motivations et que j'étais d'abord passé par la case medecine.

Après, ils ont essayé de me casser par tout les moyens la dessus en insinuant pas mal de choses plutot désobligeantes, je suis resté poli et correct (contrairement a eux qui me coupaient la parole sans cesse m'empechant d'argumenter...).
Et l'entretien c'est terminé.

Bilan plutot négatif à mon avis, mais qui sait, mercredi aprem une amie a moi le passait, elle a aussi fait médecine, et elle a reçu le meme acceuil..

Je reste donc a me demander si c'était pour me tester ou s'ils voulaient vraiment me casser dans mon argumentation, on verra le 30 juin. :roll:

Et voila,
ESI 3è année
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Et bien...qu'est ce que c'est ce délire? tu te souviens du jury? c'etait qui? J'espere pour toi en tout cas que c'etait pour te tester, n'ai pas de regrets...c'est sur c'est frustant de ne pas pouvoir dire ce qu'on a à dire mais tu as le mérite d'avoir fait ton maximum...
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

feeclochette40 a écrit :sargane: oui c'est bizarre aujourd'hui y avait des pompiers quelque chose dans le genre. je pense qu'ils devaient etre en formation car l'ifsi sert aussi de cfps...
bon ca c'est bien passé?
Ah c'était donc ca!
Sinon oui pour moi ca s'est bien passé; 3 femmes, gentilles, j'ai même réussi à les faire rire!
L'ambiance était détendue même si le sujet que j'avais ne m'avais pas inspirée du tout! (en gros, la télévision était source de rapprochement, comme un rituel, et maintenant chacun est sur sa tv ou sur son ordi; expliquez et donnez votre avis).J'ai donné les causes de ce phénomène, et ensuite mon avis donc... j'ai dit que je trouvais pas tellement que ce phénomène avait augmenté moi :?
Donc voilà, après c'était sympa quoi. Mais je préfère ne pas trop m'avancer, l'an dernier j'avais dit ca a un oral à Perpignan ou j'ai eu 5... ^^

PS: trop stylée l'IFSI, qu'est ce que j'aimerais y bosser!
Dernière modification par sargane le 24 mai 2010 17:44, modifié 1 fois.
IDE 2013 !!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Delnoch a écrit :Moi je peux raconter c'était mercredi ;)

Et bien pour cet oral,
je crois avoir été pourri comme jamais personne ne m'avais pourri mais c'est le jeu lol :roll:
Déja le jury 20 min de retard,
Et d'entrée on m'annonce que l'entretien sera plus court pour rattraper le temps qu'ils ont perdu (sympa...)

Bref, j'ai du avoir dix questions grand maximum..
Je suis parti, ils connaissaient mon nom, mon prénom, la moitié de mes motivations et que j'étais d'abord passé par la case medecine.

Après, ils ont essayé de me casser par tout les moyens la dessus en insinuant pas mal de choses plutot désobligeantes, je suis resté poli et correct (contrairement a eux qui me coupaient la parole sans cesse m'empechant d'argumenter...).
Et l'entretien c'est terminé.

Bilan plutot négatif à mon avis, mais qui sait, mercredi aprem une amie a moi le passait, elle a aussi fait médecine, et elle a reçu le meme acceuil..

Je reste donc a me demander si c'était pour me tester ou s'ils voulaient vraiment me casser dans mon argumentation, on verra le 30 juin. :roll:
J'ai eu à peu près le même type de jury à Toulouse, psychologue vraiment pas sympathique (je m'y attendais) même plutôt agressive (ça je m'y attendais moins !). Ils m'ont fait tourner en bourrique pendant 30 minutes, fin de l'entretien clos par un "Bon ben on va en rester là hein !!" (genre mais qu'est-ce que tu faisais ici ma pauvre ?) mais bon je serais au moins restée calme, assez souriante et ouverte et j'ai fait du mieux que j'ai pu ! En sortant je ne savais plus trop où j'habitais quand même, et j'ai vraiment l'impression qu'ils sont restés sur leur faim, et moi de même,je n'ai pas pu en placer une, ou presque !!
Par contre va falloir que je rôde mes arguments pour la transition médecine/IDE pour mercredi apparemment ! A Rangueil ça ne les a pas gênés, on dira qu'à Bayonne il n'y a pas de fac c'est peut-être pour ça qu'ils sont un peu aigris ^^ Mais ne t'affole pas trop, si tu leur as bien présenté la chose, je pense que c'est quand même un avantage par rapport aux futurs bacheliers.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Delnoch

Message par Delnoch »

Audrey17 a écrit :Et bien...qu'est ce que c'est ce délire? tu te souviens du jury? c'etait qui? J'espere pour toi en tout cas que c'etait pour te tester, n'ai pas de regrets...c'est sur c'est frustant de ne pas pouvoir dire ce qu'on a à dire mais tu as le mérite d'avoir fait ton maximum...
Oui c'est ce que je me dis, j'ai fais le maximum dans les possibilités qu'on m'a laissé, en partant de ça je n'ai pas de regrets pour mon oral.
Et je me rappelle pas du jury, seulement le fait que c'était un homme cadre, une femme psy, et une autre formatrice (celle là qui a tout fait pour me déstabiliser)
ESI 3è année
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Re les gens,
Je rentre de Bayonne, ressenti très pessimiste. 3 dames qui ne se sont pas présentées, ne me demandent pas de me présenter non plus donc direct le sujet : "Antidépresseurs : leurre ou réalité pour combler les émotions négatives ? Que proposeriez-vous comme alternatives ?"
J'annonce mon intro et mon plan : 1) Utilité des antidép, 2) Alternatives. Brouillon pourri, j'oublie à la fin du 1) les limites pour annoncer le 2) donc je le fais en début 2). Je finis. "Bon vous avez tenu 5' sur les 10' imparties (ben ouais mais je préfère en rester là plutôt que broder inutilement..)
A partir de là... découpage en règle, je ne pouvais pas dire 2 mots à la suite sans être reprise, c'est super dur nerveusement !!! Exemple : "Je travaillerai en équipe avec différents professionnels de santé : médecins, AS qui seront sous... euh" (là impossible de me souvenir du mot "responsabilité") "euh... à ma charge" "Ben dites donc ça doit être lourd, "à votre charge"!" etc etc...
Questions de motivation :
- qualités ?
- parcours depuis le bac ?
- que savez-vous de la formation ?
A la fin j'en avais franchement marre, je ne suivais plus rien donc je me suis embrouillée dans mes explications, c'était affreux. Je pense avoir dit de bonnes choses, mais d'autres éliminatoires. Donc la côte basque ce sera seulement pour les vacances !!!
Delnoch

Message par Delnoch »

LaureV a écrit : "Bon vous avez tenu 5' sur les 10' imparties"
On a du avoir au moins elle en commun dans les jury ^^
ESI 3è année
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

Laure t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là :/ c'était plus de la destabilisation à ce niveau!
IDE 2013 !!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

sargane a écrit :Laure t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là :/ c'était plus de la destabilisation à ce niveau!
Oui et malheureusement elle a bien réussi son coup !! J'aimerais bien avoir un jury sympa sur les 3 oraux qui me restent, juste pour être optimiste jusqu'à l'attente des résultats quoi, même si je sais que nos impressions ne sont pas forcément fondées !
Margotc64

Message par Margotc64 »

Cela me rassure, en lisant vos posts , je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir trouvé mon jury de Bayonne très peu aimable et plutôt rabaissant..

Quelqu'un a eu un sujet qui parlait du "dopage ordinaire" ?
Bayonne recalée , Pau 111ème sur LC , CRF Bdx 83ème sur LC .
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Ben ça me rassure à moi aussi. A Bayonne apparemment c'est soit tout blanc : jury très sympa, "zen" comme m'a dit une copine qui est passée 2 jours avant moi, soit tout noir : plutôt méprisant. C'est injuste pcq on m'aurait laissée parler, j'aurais sûrement mieux exposé mes motivations et mon sujet ! Enfin c'est du passé maintenant...
Margotc64

Message par Margotc64 »

LaureV a écrit :Ben ça me rassure à moi aussi. A Bayonne apparemment c'est soit tout blanc : jury très sympa, "zen" comme m'a dit une copine qui est passée 2 jours avant moi, soit tout noir : plutôt méprisant. C'est injuste pcq on m'aurait laissée parler, j'aurais sûrement mieux exposé mes motivations et mon sujet ! Enfin c'est du passé maintenant...

Je pense avoir eu le même souci que toi, énormément d'idée mais pas de temps pour m'expliquer. Il me coupait à peine je commençais une phrase, donc j'ai pratiquement jamais pu aller au bout de ce que j'avais envie de dire. Plutôt stressant..
Bayonne recalée , Pau 111ème sur LC , CRF Bdx 83ème sur LC .
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

J-19 franchement moi j'en peu plus d'attendren c lonnnnngg !!!!
Quoi que fasse je ne pense qu'au résultat si quelqu un a une astuce pour ne plus y penser ? je prend !! :D
:D
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Pas d'astuce à te donner mais courage!!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

merçi c est gentil allé j-18 ! :D
:D
Répondre