concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap
Article 21 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit (attention à cette notion, c'est la date d'affichage qui est prise en compte et non la date de réception d'un courrier. Peu importe si vous partez en vacances et lisez votre lettre au retour, il sera trop tard), il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.
Ces délais ne sont pas pour embêter le monde, mais faire en sorte que dans un délai raisonnable on puisse appeler les candidats en liste complémentaire et constituer les promotions d'étudiants. Les frais d'inscription étant réglés, on parle bien des frais d'inscription et non des frais de scolarité, ils ne seront pas remboursés en cas de désistement sauf exception. La raison est simple : régler ces frais vous engage financièrement pour éviter les engagements factices.
J AI RECU CETTE EXPLICATION SUR MA LETTRE MAIS C EST BIZARRE QUAND JE ME SUIS DEPLACEE POUR PAYER MES FRAIS D INSCRIPTIONS LA SECRETAIRE M A DIT QUE JE LES REGLERAI A LA RENTREE J ESPERE QU ELLE NE S EST PAS TROMPEE
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit (attention à cette notion, c'est la date d'affichage qui est prise en compte et non la date de réception d'un courrier. Peu importe si vous partez en vacances et lisez votre lettre au retour, il sera trop tard), il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.
Ces délais ne sont pas pour embêter le monde, mais faire en sorte que dans un délai raisonnable on puisse appeler les candidats en liste complémentaire et constituer les promotions d'étudiants. Les frais d'inscription étant réglés, on parle bien des frais d'inscription et non des frais de scolarité, ils ne seront pas remboursés en cas de désistement sauf exception. La raison est simple : régler ces frais vous engage financièrement pour éviter les engagements factices.
J AI RECU CETTE EXPLICATION SUR MA LETTRE MAIS C EST BIZARRE QUAND JE ME SUIS DEPLACEE POUR PAYER MES FRAIS D INSCRIPTIONS LA SECRETAIRE M A DIT QUE JE LES REGLERAI A LA RENTREE J ESPERE QU ELLE NE S EST PAS TROMPEE
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Tant mieux pour vous ! Mais les frais d'inscription sont dus lors de l'inscription, c'est à dire la réservation de votre place. Ensuite viennent les frais éventuels de scolarité. Chaque Ifsi peut proposer un dispositif légèrement, à ses risques et périls. D'un autre côté ils vous font confiance pour prendre réellement cette place.
Quand vous êtes en liste complémentaire, vous devez attendre d'être appelé, ce qui revient à vous placer en liste principale, et alors les délais sont de 4 jours pour régler les frais d'inscription et confirmer la prise de votre place.
Jérôme
Quand vous êtes en liste complémentaire, vous devez attendre d'être appelé, ce qui revient à vous placer en liste principale, et alors les délais sont de 4 jours pour régler les frais d'inscription et confirmer la prise de votre place.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Escherichiante
- Insatiable
Merci pour vos précisions.jjland83 a écrit :Tant mieux pour vous ! Mais les frais d'inscription sont dus lors de l'inscription, c'est à dire la réservation de votre place. Ensuite viennent les frais éventuels de scolarité. Chaque Ifsi peut proposer un dispositif légèrement, à ses risques et périls. D'un autre côté ils vous font confiance pour prendre réellement cette place.
Jérôme
C'est vrai que les ifsi n'appliquent pas tjs les textes à la lettre (on le voit/résultats déjà).
Par sécurité, perso, je joindrai donc le chèque d'inscription... même s'il n'est pas demandé aussitôt...
Merci d'avoir aussi précisé la différence entre les frais (ceux exigibles de suite).
Et c'est vrai, les 10 jours... Bien de le préciser, vu qu'autrefois, pour la formation AS, ma lettre avait mis un mois/Colmar, car problème de La Poste...
Donc mieux vaut voir les résultats le jour même et vraiment s'inquiéter et se déplacer si dans les jours qui suivent, aucun courrier n'arrive... pour ne pas perdre sa place!!!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Bonjour,
Je suis admise sur liste principale à Fécamp.
Maintenant, je suis dans l'attente d'autres resultats.
Je suis admise sur liste principale à Fécamp.
Maintenant, je suis dans l'attente d'autres resultats.
ESI 2010/2013 héhé trop contente !
- Jasmine86
- Forcené
Re: L'importance des notes de l'écrit pour le classement fin
Ca ne veut rien dire... tu as forcément eu au moins 8 aux TP, et puis, si tu as des bonnes voire d'excellentes notes en CG et à l'oral, tu peux faire partie de la prochaine session des ESI !!!Ninon_67 a écrit :Personellement je croyais que avec l'oral l'écrit c'était fini ! Mais j'ai appris il y a pas longtemps que le classement se fait avec les 3 notes ! Au départ je pensais que j'avais été admissible en raison de bonnes notes à l'écrit, et finalement je me dis que non, du coup je pense pas avoir le concours, parce que les test psycho j'avais pas tellement réussi ... ='(
A partir du moment où tu as au moins 10 à l'oral, tu n'es pas éliminée, donc tout reste encore possible que tu sois appelée !!
-
- Régulier
Re: Notes obtenues (2010)
Whaouhh, les notes!! félicitation à tous.
Mes notes ne sont pas aussi extraordinaires mais j'ai été prise sur LP à Fort de france.
tests:10 (tout just)
cg:13.5
oral:17

Mes notes ne sont pas aussi extraordinaires mais j'ai été prise sur LP à Fort de france.
tests:10 (tout just)
cg:13.5
oral:17
Trop contente!! Enfin future ESI.
Re: Notes obtenues (2010)
bravo Poushinina !!!
Moi aussi je veux des notes comme toi !!!!!!!
Moi aussi je veux des notes comme toi !!!!!!!
Laure
IDE
IDE
-
Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
bonjour tout le monde !!!
Depuis que j'ai passé mon oral le 04 juin je ne pense plus qu'aux résultats une vraie obsession, j'étais confiante au départ et plus le temps passe et moins je le suis
j'aurais ma réponse que le 25 juin, donc en attendant a part ne plus avoir d'ongles, j'essaye de m'occuper au maximum mais en vain
comment faites vouuuuuuuuuuuuussssss??????? vais devenir folle
Depuis que j'ai passé mon oral le 04 juin je ne pense plus qu'aux résultats une vraie obsession, j'étais confiante au départ et plus le temps passe et moins je le suis

j'aurais ma réponse que le 25 juin, donc en attendant a part ne plus avoir d'ongles, j'essaye de m'occuper au maximum mais en vain

comment faites vouuuuuuuuuuuuussssss??????? vais devenir folle

jjland83 a écrit :Tant mieux pour vous ! Mais les frais d'inscription sont dus lors de l'inscription, c'est à dire la réservation de votre place. Ensuite viennent les frais éventuels de scolarité. Chaque Ifsi peut proposer un dispositif légèrement, à ses risques et périls. D'un autre côté ils vous font confiance pour prendre réellement cette place.
Jérôme
Merci beaucoup de votre réponse. Et j'ai une autre question ils nous appelent seulement par téléphone ou on reçoit un courrier aussi quand on est sur liste complémentaire??
<3
Re: Erreurs dites à l'oral
Bonjour Iwik,Iwik a écrit :Merci, je crois que c'est le phénomène "après oral", j'ai l'impression que tout ce que j'ai dit est pas si bien que ca, et puis ca j'aurais p'tete pas du le dire, et puis ca non plus, enfin bref... Vivement les resultat, que je sois fixée!
Alors je pense que tout le monde éprouve cette sensation après l'oral en effet !
Chaque jour, je trouve des choses à redire sur mes prestations mais il faut essayer de ne pas trop se tracasser et se dire que ce qui est fait est fait et a été dit avec spontanéité même s'il y a pu avoir quelques oublis ou quelques langues fourchées, c'est tout à fait normal je crois !

Concernant ce que tu as répondu, je pense personnellement que ça prouve que tu es décidée à entrer en école d'infirmière et que tu réitéras coûte que coûte les concours pour se faire. Beaucoup auraient répondu comme toi crois moi !
Aujourd'hui, nous ne pouvons rien changer à nos notes alors essayons de garder un mini espoir pour garder le smile jusqu'au jour des résultats !

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
moi aussi je deviens folle
je languis languis langui
mis a part ca je lis pour me changer les idées et sort faire les boutiques ( un antistress assuré)
je languis languis langui
mis a part ca je lis pour me changer les idées et sort faire les boutiques ( un antistress assuré)
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

Re: L'importance des notes de l'écrit pour le classement fin
Tout à fait d'accord avec Jasmine 

ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
C'est essentiellement un appel téléphonique. Ce sont des places de "remplacement" et le temps presse pour tout le monde et surtout pour ceux qui espèrent être appelés.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Hihihii ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à ressentir cette angoisse du résultat et cette frustration de l'attente !!
Moi je pense beaucoup au concours également, alors je sors déjeuner en plein air, je vois des amis, je surfe sur Internet et notamment sur infirmiers.com qui est un site génial car on se sens intégrée dans une grande communauté, ça rassure vraiment de trouver tous ces sujets de forums et de se sentir comprise.
Lire tous ces témoignages me permet de me préparer au pire comme au meilleur concernant les résultats du concours et de relativiser
ça concrétise encore plus mon envie d'être infirmière toute cette solidarité en tout cas.
Bref, au jour d'aujourd'hui on ne peut que prendre notre "mal" en patience et espérer en silence !
Bon courage à toutes/tous pour l'attente...
Moi je pense beaucoup au concours également, alors je sors déjeuner en plein air, je vois des amis, je surfe sur Internet et notamment sur infirmiers.com qui est un site génial car on se sens intégrée dans une grande communauté, ça rassure vraiment de trouver tous ces sujets de forums et de se sentir comprise.
Lire tous ces témoignages me permet de me préparer au pire comme au meilleur concernant les résultats du concours et de relativiser

Bref, au jour d'aujourd'hui on ne peut que prendre notre "mal" en patience et espérer en silence !

Bon courage à toutes/tous pour l'attente...
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
Re: Erreurs dites à l'oral
Je ne pense pas que le fait de le passer ailleurs soit un motif de mauvaise notation, il doit tout de même avoir une prestation ou autre chose de dit qui leur ont fait tilt tout de même pour avoir des mauvaises notes...
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!