concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aline0710
Régulier
Régulier

Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?

Message par aline0710 »

bonjour tout le monde!!!

moi c'est exactement la meme chose que vous, j'ai passé mes deux oraux(villefranche sur saone et macon) les 20 et 21 mai, et depuis je ressasse, je compte et je recompte combien je pourrais avoir en attendant les resultats les 28 et 30 juin! :roll: bref, de quoi rendre carrément zinzin!!!
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
choupinette38
Adepte
Adepte

Message par choupinette38 »

moi je travail, sa me change les idées et me fais un peu d'argent pour une eventuelle rentrée ^^
et surtout je skoite infirmiers.com !! :)
tellement pressé d'avoir les résultats encore 19jours..
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap

Message par Escherichiante »

je confirme: en 2007, Annecy m'avait téléphoné et demandait sur le champs la réponse, afin d'appeler le suivant derrière.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Sushinette25
Forcené
Forcené

Re: Notes obtenues (2010)

Message par Sushinette25 »

Aux TP de l'aphm Je n'ai répondu qu'aux questions dont je savais la réponse.

A ceux de la CRF, j'ai répondu à tout ce que je savais, mais j'ai rempli le reste au hasard (oui je sais, paaaas bien).

Dans les deux cas j'ai été admissible, donc pas tant pénalisée que ça...si le système pénalise les réponses mises "au pif".
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

pepite2010 a écrit :bonjour tout le monde !!!

Depuis que j'ai passé mon oral le 04 juin je ne pense plus qu'aux résultats une vraie obsession, j'étais confiante au départ et plus le temps passe et moins je le suis :pleure: :pleure:
j'aurais ma réponse que le 25 juin, donc en attendant a part ne plus avoir d'ongles, j'essaye de m'occuper au maximum mais en vain :(
comment faites vouuuuuuuuuuuuussssss??????? vais devenir folle :roll:
2 choses... quand tu n'as qu'une épreuve: le 24 mars, qu'on te dit que vous aurez les résultats d'admission le 12 MAI, et que, par application de la loi, tu dois finalement attendre... le 28 Juin, tu es bien obligé de l'accepter et d'encaisser le coups... (surtout quand d'autres départements français, eux, n'appliquent pas la loi et ont déjà communiqué à leurs candidats AS leurs résultats...)
Tu crises parce que, finalement, tu n'as pas des mois à attendre, juste quelques semaines...

Deuxième chose: cherches du travail (proposes toi dans les agences d'intérim, vas voir les services de gériatrie, maisons de retraite, proposes-toi comme ash), révises ton anglais, vas faire du bénévolat, si tu ne l'as pas, passes l'exam pour être secouriste, ou passes celui de niveau supérieur... Ca occupe!!!

Quand tu es AS en gériatrie, tu n'as pas le temps de penser au concours: tu te demandes si tu vas réussir à finir tes nursings à temps, qui sonne et pourquoi, où en est ta collègue, voir ta résidente, son état, la gérer, bien penser à noter ce que tu auras à signaler à l'IDE, etc.

Tu sors de là, tu n'as pas eu le temps de dire ouf. Tu penses un instant aux résultats, et il faut conduire, rentrer chez toi... de la route, la circulation... être vigilente... Une fois chez toi, tu es crevée (surtout si tu as fait un soir-matin). Tu as tes animaux à nourrir, nettoyer, faut que tu manges si pas pu le faire au boulot. Y a le courrier à ouvrir, répondre, bien ranger, le ménage, etc.
Et si crevée, pas d'enfants à charge, allez! ptite sieste pour souffler un coups. Voir ensuite tes mails, surfer un peu... C'est le soir, manger, préparer pour le lendemain et dodo!

Et quand tu dépasses les 39h; ben, tu n'as pas bcp de jours de repos... Un peu de sport, faire les commissions à bicyclette, etc. La journée est vite écoulée...

Voilà comment tu supportes mieux l'attente.

A cela, moi, je suis en train de mettre à jour mes vaccins, préparer tout ce que demande l'ifsi pour entrer en formation, comme ça, si je suis reçue, je peux le renvoyer le jour même!
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

Moi perso je lis, et je lis beaucoup...

"Le Montespan" de Jean Teulé, "Le cinquième jour" de Maud Tabachnik...

Depuis la semaine dernière j'ai commencé la série "La communauté du sud" de Charlaine Harris. Les deux premiers tome ont été "dévorés" en 2 jours chacun (il en reste sept et je sais d'avance que ça ne va pas suffire d'ici le 2 juillet)je le conseille si vous aimez les histoires de vampires (genre Twilight mais moins gnangnan), ces bouquins ont inspiré la série "TRUEBLOOD".

Et bien sûr je navigue sur infirmiers.com :D

Allez plus que 23 jours :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

Laure79 a écrit :Je paufine mon ulcère à l'estomac !!
:evacuation:
Bien dit :clin: gaviscon/rennie priez pour nous :!:
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
morganed40

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par morganed40 »

Bonjour à tous! :D
Alors moi je ne sais pas si on peut appeler sa une boulette mais bon je vous raconte quand me.Donc je fais mon exposé dont le sujet était "la colonisation de l'île de la réunion en 1673"!! et puis arrive le moment des questions: la 1°c'est bon mais la deuxième super compliquée...et ce qui m'est arrivée c'est que j'ai été prise d'un énorme blanc,j'ai aligné des "euh" "enfin" "c est que" pendant 30 secondes jusqu'à à ce qu'ils me donnent un indice après j ai réussi à rebondir mais sur le coup j'ai du vraiment avoir l'air très bête.En tout cas ce laps de temps m'a paru interminable!Croyez vous que je pourrai être éliminé pour sa?
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

sosokawaii a écrit :Moi perso je lis, et je lis beaucoup...

"Le Montespan" de Jean Teulé, "Le cinquième jour" de Maud Tabachnik...

Depuis la semaine dernière j'ai commencé la série "La communauté du sud" de Charlaine Harris. Les deux premiers tome ont été "dévorés" en 2 jours chacun (il en reste sept et je sais d'avance que ça ne va pas suffire d'ici le 2 juillet)je le conseille si vous aimez les histoires de vampires (genre Twilight mais moins gnangnan), ces bouquins ont inspiré la série "TRUEBLOOD".

Et bien sûr je navigue sur infirmiers.com :D

Allez plus que 23 jours :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

Essayes de sympathiser avec la bibliothécaire... Ma mère, ancienne prof, a + de chance: une ancienne élève... Donc elle a balancé France Loisirs, garde encore sa librairie et consomme énormément par la bibliothèque (comme celle-ci achète chaque mois de nouveaux livres, elle choisit tjs un ou deux livres/ma mère). Elle va dans deux bibliothèques: sa bourgade et la grande ville d'à côté de temps en temps...
2010 - ...
tildou33
Régulier
Régulier

Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap

Message par tildou33 »

Merci beaucoup :)
<3
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

:wouahh: :wouahh: :wouahh:
Mais c'est quoi ce sujet ???? " La colonisation dans l"ile de La Réunion en 1673 " ????
C'est dans les bouquins ça ?? A moins que tu sois de l'ile , mais bon.....
Ceci dit, j'ai une connaissance qui a eu comme sujet " l'industrialisation chinoise"; elle a dit en arrivant;" je suis désolée, mais je n'ai rien à dire sur ce sujet"... elle a été recalée !
Faut broder, blablater.. ceci dit, le jury n'est pas dupe, il ne va pas vous recaler si vous n'avez pas trop de connaissance sur le sujet ! ( enfin j'espère !!)
Pour ce qui est des blancs et des " euh", c'est normal, moi j'en ai dit, je me suis excusé, car je ne savais plus où j'en étais, ni ce que je voulais dire. Apparement, ils ne m'en ont pas tenu rigueur car j'ai eu 17.75 ( oral concours d'aide-soignante).
Pas de souci !!!
:clin:
Laure
IDE
NINON61

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par NINON61 »

bonjour à tous.

Je suis prise en LP à Rouen. Notes : 10 en CG, 13 en TP et 18 à l'oral.
Pour ceux que ça intéresse je me désiste. Donc une place à prendre.
mumu83230
Habitué
Habitué

Message par mumu83230 »

bonjour à tous
alors moi ç'était pas ce que j'ai dit l'erreur, mais plutot ce que je n'ai pas dit!!! je suis rentrée, elles étaient souriantes et m'ont dit on se présente, ce qu'elles ont fait toutes les 3 très gentiment, et là je les regarde et je dit : je peux faire mon exposé?? là elles me disent euuuhhh oui, allez y. :choque: Voilà, j'ai donc oublié de me présenter alors qu"elle venaient de le faire et attendaient la meme chose de ma part!!! la politesse à revoir... mais j'étais troublée. Je pensais le faire à la fin de l'exposé mais elles ont de suite enchainé avec les questions. à un moment, la cadre de santé dit : et si vos amis devaient parler de vous, que diraient t'ils deeee(et elle regarde sa feuille bien près) Murielle. Et oui elles ne connaissaient meme pas mon Prénom!
Je crois que je suis bonne pour le retenter l'année prochaine...
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Ne t'inquiète pas ! Le jury sait très bien que le stress et l'émotion nous fait perdre un peu de nos moyens et de notre jujotte !!
Je suis toujours étonnée lorsque je lis que certains candidats arrivent à vivre cet entretien tout naturellement ! Je ne sais pas comment ils font....
Laure
IDE
Adeline29

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Adeline29 »

ADMISE A LA CRF DE CHALONS EN CHAMPAGNE :D :D :D :D :D :D
Verrouillé