les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Je compatis Carine, il m'est arrivé la même chose... plusieurs semaines de stress intense, de pensées peu réjouissantes, ... si tu veux en parler, n'hésite pas et envoie un MP.carine.p a écrit :l'hpital vient de m'appeler, il faut que je fasse une amniocenthèse.. ce sera jeudi matin à 9h....![]()
![]()
Pour ma part, 2ème écho faite, tout va bien! Mais j'y suis allée hyper stressée et la peur au ventre, peur de ce que le gynéco pourrait voir qui n'aille pas ...
carine.p a écrit :l'hpital vient de m'appeler, il faut que je fasse une amniocenthèse.. ce sera jeudi matin à 9h....![]()
![]()
bonjour tout le monde,
carine , je suis passée par une amniocentèse aussi pour ma 2 è grossesse; c'est sûr que c'est du stress en attendant les résultats; mais heureusement que le médecin de mon service m'avait un peu rassurée ! (elle faisait partie du staff anténatal)
bon courage à vous toutes qui passez des mauvais moments.
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- carine.p
- Accro
on m'a appelé un peu avant 16h "bonjour c'est le cabinet de gynécologie, je vous appelle car nous venons de recevoir le résultat de votre prise de sang (moi dans ma tête: mais quelle prise de sang????) concernant le HT21. voilà, les résultats ne sotn pas dans les normes, le docteur vous propose une amniocentèse ce jeudi à 9h"...
annonce superbe je trouve... c'est stressant, en plus quand on t'explique qu'il faut venir chercher la convocation et les papiers de conseil car le rendez-vous se fait tôt en regard du jour où ils ont le résultat parce normalement on envoie par la poste mais là on peut pas... donc tu te dis que quelque chose cloche....
j'ai vu mon doc j'avais rendez-vous avec lui qui a tenté de me rassurer , sa femme en a eu une aussi et tout a bien été... je sais bien mais voilà quand ça te concerne c'est pas pareil.... j'arrive pas à rester objective...
annonce superbe je trouve... c'est stressant, en plus quand on t'explique qu'il faut venir chercher la convocation et les papiers de conseil car le rendez-vous se fait tôt en regard du jour où ils ont le résultat parce normalement on envoie par la poste mais là on peut pas... donc tu te dis que quelque chose cloche....
j'ai vu mon doc j'avais rendez-vous avec lui qui a tenté de me rassurer , sa femme en a eu une aussi et tout a bien été... je sais bien mais voilà quand ça te concerne c'est pas pareil.... j'arrive pas à rester objective...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MOI aussi j en ai eu une pour ma 2eme et je n y pensai pas du tout non plus :tel le matin a 9h de ma gygy ....Beaucoup de stress avant de la faire et aussi bcp apres en attendant les resultats mais apres ouf! bon courage 

- carine.p
- Accro
j'suis allée chercher les papiers (inutile de dire que j'étais en pleurs....) et je demande quand on a les résultats . "oh bah c'est long hein. Trois semaines après, le jour où on a les résultats on vous appelle pour vous dire si c'est bon ou pas"...
IDE, maman*2
Normalement, ils font un FISH, c'est un comptage des chromosomes et tu as le résultat en 2-3 jours. Demande leur, c'était comme ça pour moi.carine.p a écrit :j'suis allée chercher les papiers (inutile de dire que j'étais en pleurs....) et je demande quand on a les résultats . "oh bah c'est long hein. Trois semaines après, le jour où on a les résultats on vous appelle pour vous dire si c'est bon ou pas"...
Le caryotype complet, ça prend 3 semaines, et c'est l'angoisse permanente...
Quant à dire "ça arrive à plein de gens et je n'ai jamais vu de caryotype anormal", ça ne sert à rien! Perso, je n'arrivais pas à relativiser malgré tout ce qu'on essayait de dire pour tenter de me rassurer ...
Ton risque est très élevé?
- carine.p
- Accro
j'ai vu que la secrétaire et elle a pas voulu me donenr le résultat me disant qu'il y a des seuils à respecter et que ça disait juste risque potentiel donc amniocentèse...
n'empêche que pour matthieu 'javais un papier risque "1/1670" je crois et julien "1/470) et là elle a rien voulu me montrer donc je me dis que ça dois pas être terrible....
n'empêche que pour matthieu 'javais un papier risque "1/1670" je crois et julien "1/470) et là elle a rien voulu me montrer donc je me dis que ça dois pas être terrible....
IDE, maman*2
- madouce
- Modérateur
Bon courage Carine... Le côté positif tu as un rv rapidement... 

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Bon courage carine pour ce mauvais moment à passer 

EIBO!
Je trouve ça moyen comme façon de faire, non?carine.p a écrit :j'ai vu que la secrétaire et elle a pas voulu me donenr le résultat me disant qu'il y a des seuils à respecter et que ça disait juste risque potentiel donc amniocentèse...

Normalement, le résultat du test, si le risque est supérieur à 1/250 doit t'être donné lors d'une consultation de conseil génétique avec un médecin.
Ca permet de discuter un peu, c'est quand même la moindre des choses!

Pour ma part, risque à 1/30 donc je ne me suis pas posée la question mais, en sachant que le risque de fausse couche après une amnio est de 1%, si le risque de trisomie est 1/250, on peut se poser la question du bien fondé de l'examen.
Bref, je suis choquée par la façon dont on t'a annoncé les choses et le fait que tu n'as même pas le risque chiffré!
- carine.p
- Accro
c'est toujours fait comme ça. ils appellent si pb. Pour matthieu et julien j'avais pas eu d'appel et c'est au rv avec la gygy qui était prévu que j'ai appris que tout était bon et que j'avais eu un papier donnant le résultat du tri-test. Je demanderai demain matin avant de faire l'amnio.. je me dis que vu la tête que la secrétaire avait quand je lui ai demandé le résultat et qu'elle m'a dit "euh vous savez ça veut rien dire..." , bah je me dis que le chiffre doit pas être terrible...
le conseil génétique c'est après si le résultat amnio démontre quelque chose...
mais là encore le résultat de l'amnio me sera donné par téléphone m'a dit la secrétaire...
le côté humain pour le coup j'apprécie vachement....
plus je cogite plus je me dis qu'il y a pas que ce résultat qu'ils ont pris en compte.. peut-être aussi le fait que matthieu a un pb pedopsy .. je sais pas.... je ne sais plus.. je suis perdue.. comme il dit l'autre....
le conseil génétique c'est après si le résultat amnio démontre quelque chose...
mais là encore le résultat de l'amnio me sera donné par téléphone m'a dit la secrétaire...
le côté humain pour le coup j'apprécie vachement....

plus je cogite plus je me dis qu'il y a pas que ce résultat qu'ils ont pris en compte.. peut-être aussi le fait que matthieu a un pb pedopsy .. je sais pas.... je ne sais plus.. je suis perdue.. comme il dit l'autre....
IDE, maman*2
Coucou les mamans !!!!
Carine ça m'étonne que tu n'ais pas reçu le résultat. Dans mon département quand tu fais le test ils t'envoient les résultats au domicile et un exemplaire au gygy. Enfin c'était comme ça lors de ma grossesse pour Cyril en 2005.
Je trouve que par téléphone c'est pas humain de donner des résultats ... ça fais genre j'ai pas envie que tu sois au cabinet si les résultats sont mauvais et que je doive te consoler ...
Carine ça m'étonne que tu n'ais pas reçu le résultat. Dans mon département quand tu fais le test ils t'envoient les résultats au domicile et un exemplaire au gygy. Enfin c'était comme ça lors de ma grossesse pour Cyril en 2005.
Je trouve que par téléphone c'est pas humain de donner des résultats ... ça fais genre j'ai pas envie que tu sois au cabinet si les résultats sont mauvais et que je doive te consoler ...
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- carine.p
- Accro
bah la secrétaire s'est trouvé conne quand j'ai fondu en larmes devant les autres secrétaires et une future maman.. elle me sort les papiers pour m'expliquer ce que je dois faire et pas faire et elle me dit "le matin vous prendrez un petit déjeuner léger..... mais vous inquiétez pas, ensuite on vous redonne quelque chose à manger"...
mais ma pauvre fille si tu savais comme je m'en tape de ton petit déj offert par l'hopital.. je pleure et tu me parles bouffe..................
j'en ai vu deux d'amnio quand j'étais en stage dans ce service.. et j'ai l'impression d'être une larve à côté des mamans que j'ai vu ce jour-là.......................
mais ma pauvre fille si tu savais comme je m'en tape de ton petit déj offert par l'hopital.. je pleure et tu me parles bouffe..................
j'en ai vu deux d'amnio quand j'étais en stage dans ce service.. et j'ai l'impression d'être une larve à côté des mamans que j'ai vu ce jour-là.......................
IDE, maman*2
Ben non, il faut de toute façon signer un consentement pour l'amnio et signer un papier comme quoi le médecin t'a informée des intérêts, risques et limites de l'examen.carine.p a écrit :le conseil génétique c'est après si le résultat amnio démontre quelque chose...
Quand est ce que le médecin t'expliquera tout ça? Je trouve ça hallucinant ...
J'ai ressorti mes papiers : il y a bien un cadre légal pour la réalisation d'une amnio :
cadre légal - dépistage trisomie 21
Bon Courage Carine!...
Je vois discuter de co-allaitement... et je me suis dit: tiens j'y avais pas pensé!!!...
Je suis jeune... lol
Bon Courage pour les nuits...
(je suis comme ça en ce moment mais sans bébé qui pleure!)
Bon... Pour nous, demain c'est le moment de vérité!
Je vous avoue que depuis ce matin je suis ramolo et j'ai pas envie de parler...!!!
Et là ce soir je commence à cogiter sur le don d'embryon pour la recherche ou pour les cellules embryonnaires... Vous en savez quelque chose?!
Enfin je vous cache pas que je suis pas en grande forme...
Mais j'ai eu une pseudo-confirmation de choix imposé par une formatrice!

Je vois discuter de co-allaitement... et je me suis dit: tiens j'y avais pas pensé!!!...

Bon Courage pour les nuits...

Bon... Pour nous, demain c'est le moment de vérité!

Je vous avoue que depuis ce matin je suis ramolo et j'ai pas envie de parler...!!!

Et là ce soir je commence à cogiter sur le don d'embryon pour la recherche ou pour les cellules embryonnaires... Vous en savez quelque chose?!

Enfin je vous cache pas que je suis pas en grande forme...
Mais j'ai eu une pseudo-confirmation de choix imposé par une formatrice!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!